Carte qui ne garde pas c'est config

Sébas -  
sgroulx Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé une 2e carte reseau dans mon 2000 server et installer sp4 pour 2000. Depuis ma carte Réseau ne garde plus cé config lorsque je clique sur propriete tcp/ip sa dit que je suis dhcp mais je lui ai mis des adress. si je vias dans cmd et je fait ipconfig il me donne les bonne configuration. Pour quoi??????
mes carte réseau son 2 3com 905c-tx et 905-tx
merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 112430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
heu ....
il est en dhcp, mais je lui ai mis des adresses ??
tu peux expliquer l'affaire là ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Benzoit-2k

si tu es en DHCP , parametre tes adresses ip directement dans ton dhcp :) si tu veux des adresses ip fixes tu as la possibilité de reserver ces ip via les adresses mac des cartes reseaux (sur le dhcp ;p )

par conter il faut retirer tes adresses ip sur chaque machine ( sauf celle du dhcp car apparament les ip ne s initialisent pas sur la machine conportant le dhcp)

si j ais bien compris: tu as un dhcp et un "client".

supposont que ton "serveur" en dhcp est en ip 168.0.0.1 et que tu veux que ton "client" soit en 168.0.0.2.

sur ton "serveur" tu vas dans les parametres dhcp et tu fait une restriction sur l adresse ip 168.0.0.1. et dans les parametres tcp/ip du "serveur" tu met l adresse 168.0.0.1 .(/!\ au masque de sous reseau du dhcp ;) )

pour le "client" tu ne mets rien dansl adresse ip, tu le met en adressage automatique (l ip viendra du dhcp, ainsi que le sous reseau)

si tu veux que ton "client" ai une adresse fixe (via le dhcp) tu fait une regle pour preciser que tel ip est attribué a telle carte reseau (/!\ si tu change de carte reseau tu devra modifier ca )

pour avoir ton adresse mac sur le "client": demarer >> cmd >> ipconfig

pour ton serveur: tu as 2 cartes reseaux, donc les 2 doivent avoir une adresse fixe (ds les parametres tcp/ip)
(ex: 1 carte reseau avec l ip 168.0.0.1, et l autre avec 168.0.0.2, car le dhcp ne s attribu pas d adresse ip sur lui meme)

sauf erreur de ma part c est que ta carte reseau est "monté" avant le service

voila j espere que ca poura t aider

cdlmt
0
sgroulx Messages postés 11 Statut Membre

Scusez si j'ai pas été très claire. Mon serveur est supposer avoir 2 IP fixe que je met dans le propriété IP de mes carte réseau. Sa fonction. par la suis si je retourne dans les propriété IP Win2k me dit que mes carte son client DHCP. Donc si j’ai des changement a faire faut tous que je rentre a nouveau les config. Mais par le CMD si je fait ipconfig tous est ok. il n'y a pas de serveur dhcp sur le réseau
merci de m'aider
0
brupala Messages postés 112430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

houlala,
il n'y aurait pas une police sur la config réseau qui traine quelque part ?

et ... Voili Voilou Voila !
0

Salut brupala
je fais comment pour voir s'il n'y aurait pas une police sur la config réseau qui traine quelque part ??

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut brupala
je fais comment pour voir s'il n'y aurait pas une police sur la config réseau qui traine quelque part ??

merci
0
Michel

Salut,

Je me permais une idée, je suis peut-être dans le champs
mais enfin !

J'avais aussi l'impression que le service était monté sur les IRQs,
puisque sous DOS, la config est bonne, Win mélange les IRQs
quelques parts et/ou les plages adresses.

- Vérifier la définition du bios en ce qui a trait a tout port LAN
- Vérifier les pilotes de tous les périphériques en concordance
- Vérifier la configuration réseau :-)
- Une ancienne carte réseau peut avoir une config "chevalets"

Quand j'écris "Vérifier", c'est une idée, ce sera peut-être une
désinstallation et une réinstallation ? A voir de voir, je pense
qu'il y a conflit d'IRQ sous Win...

En passant :-)

Amicalement
Michel
0

Salut,
J'ai remarque que dans mon gestionnaire de périphérique il y avait un ! sur
wan miniport(l2tp) sa pourrais tu être sa mon problème
mais je peux pas le désinstaller
fail to uninstal device. The device may be required to boot the computer.

J'ai désinstaller mes 2 carte rebooter Windows il les a réinstaller j'ai du remettre les config et si je retourne dans propriété tcp/ip il dit encore que je suis client dhcp mail par ipconfig tous et ok et en plus les adresse statique que je lui ai donner fonction si je les ping et mon site Web fonction. Bizard
merci
0