Avast?

Fermé
bambou - 13 déc. 2007 à 16:48
 bambou - 23 déc. 2007 à 19:50
Bonjour,
J'ai avast depuis quelques mois, tout va bien ( pour l'instant ) car je suis débutante et j'ai fais beaucoup d'erreurs surtout avec msn
Ma question: Lorsque je fais un scan, a la fin, il y a une fenêtre qui s'ouvre et il y a tout une liste ou il est écrit " impossible a scanner ".
Pourquoi ces lignes nne sont'elles pas scanner? Es-ce qu'il y a des réglages a faire?
Je vous remerçie par avance. Cordialement
A voir également:

15 réponses

nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
13 déc. 2007 à 16:57
Bonjour.

La grande dinde, tu n'as que cela à faire à renvoyer tout le monde dans la rubrique Logiciel/Pilotes ...
Ce n'est pas une attitude très constructive. :--((
1
nardino Messages postés 1633 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 119
13 déc. 2007 à 16:51
Bonsoir,
Certains dossiers sont protégés et ne peuvent être scannés par Avast.
Peux-tu nous donner un exemple de ligne non scannée ?
0
la grande dinde Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 4
13 déc. 2007 à 16:52
Salut,
Pose cette question dans la rubrique Logiciels/pilotes. Ici on s'occupe des menaces de sécurité.
@+
0
la grande dinde Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 4
13 déc. 2007 à 17:01
Salut,
Et toi t'a que ca a faire que de repondre a des messages or sujet.
Je pensé juste qu'il y avait certaine regles a respecter. Mais bon apparement ca te pose aucun probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Nardino et La Grande Dinde,
Merci de m'avoir répondu si vite.Il va faloir que je refasse un scan pour noter les lignes Pour ce qui est du forum j'ai penser que j'étais au bon endroit car ma question porte sur l'anti-virus.
Merci encore et bonne soirée
0
rebonsoir a vous
Comme je l'ai dis je suis débutante et en plus c'est la première fois que je viens sur ce forum qui me parait très enrichissant.
Bonne soirée.
0
rebonsoir a tous,
je viens de faire un scan avec avast il y avait 49 lignes listées, 0 selectionnée. Ces lignes concernent toutes:
C:/Documents and Settings/moi/... etc
Ma question: es-ce que c'est normal?
Merci par avance de votre réponse. Cordialement
0
Bjr, déja au démarrage, avant window, il scanne les fichiers système automatiquement, je crois qu' il peut plus quand tu fais un scan, window est déjà ouvert et les utilise. Mais toi tu lui fais scanner la totalité des disques, il le fait pas à chaque démarrage.
0
Bonsoir Luc,
ok donc je ne l'utilise pas correctement. Peux-tu m'expliquer comment faire pour le régler et l'utiliserJe crois qu'il est conseillé de faire un scan une fois par semaine.
Cordialement
0
Bonjour a tous
Merci d'avoir porté de l'attention a mon problème.
Je serais plus vigilante.
Bonne fin de journée. Cordialement
0
14 déc. 2007 à 22:51
Bonsoir.

Donne au moins une ligne complète, car celle que tu donnes plus haut est trop imprécise.
Voici un tuto pour l'utilisation de Avast :
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1541
0
Bonsoir Nardino,
Je viens d'aller sur le site que tu m'as proposé, très interessant ou j'ais compris comment utiliser Avast
Voici deux lignes qui font parti de cette liste:
-C:/Documents and Settings/moi/.../A-AwareSEDefault.skn
-C:/Documents and Settings/ moi.../arrow1.bmp
Aussi depuis 2 semaines, tous les soirs j'ai 1 fenêtre de mise a jour d'Avast rouge qui m'avertit d'une erreur de mise a jour,donc je le fais dans"mises a jour de la base virale " et "mise a jour du programme " et le lendemain la fenêtre est bleue et tout est rentré dans l'ordre
Merci de ton interet a mon problème.
Bonne soirée. Cordialemment
0
22 déc. 2007 à 17:57
Bonsoir.

Tu as peut-être intérêt à désinstaller proprement Avast avec ce logiciel:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
Avast désinstalleur

Avant tu télécharges la dernière version du programme et tu reléves ton numéro de licence dans l'installation existante.
https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
Avast! 4 Familial

Charge la version française.

Tu désinstalles Avast , tu redémarres, tu le réinstalles, tu redémarres et tu entres ton numéro de licence.
Puis tu cliques sur l'icône avec un i et tu tu choisis fusionner avec l'icône principale.

@+
0
Bonsoir,
Je me suis mal exprimé, tu utilises bien avast,
J' essayais d' expliquer que
1 les fichiers qu' il ne peut scanner quand tu le demande ont été scannés par avast au démarrage de l' ordinateur, donc ce n' est pas un problème.
1 bis, certains fichiers sont protégés, par exemple par spybot, un autre logiciel de sécurité, donc ce n' est pas un problème.
2 le scan que tu fais une fois par semaine complète bien le fonctionnement automatique de avast. Donc continues, c' est très bien.
2 bis,certains fichiers sont ignorés, c' est normal.

Autre question:

Une mise à jour de windows récente a modifié le centre de sécurité windows.
Avant, avast mettait à jour tout seul.
Maintenant, le centre de sécurité windows bloque cette mise à jour, et à la place ouvre une fenêtre" alerte, votre antivirus n' est pas activé ou pas à jour". Comme tu le fais, la mise à jour manuelle de la vbs de avast règle le problème au quotidien , de temps en temps il faut en plus mettre à jour le programme Avast.

Un réglage du centre de sécurité windows modifie cela:
cliquer sur démarrer, puis panneau de configuration, puis centre de sécurité,
Dans les ressources à gauche, cliquer sur" modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient".
Dans la fenêtre qui s' ouvre, "Paramètres d' alerte", il faut décocher la case:"protection antivirus, me prévenir si mon ordinateur court un risque en raison de mes paramètres de protection antivirus. cliquer ok.

Ainsi, on économise à chaque fois la fenêtre d' alerte du panneau de sécurité, qui fait doublon avec celle d' avast.

Attention, après cette modification, spybot, qui surveille aussi les réglages du centre de sécurité, signalera en rouge que le registre a été modifié sur le "centre de sécurité disabled".
Il signale simplement cette case décochée.
Ne pas s' affoler, ignorer l' alerte de spybot, puisqu' on connait la cause, et ne pas lui faire réparer ce "problème".

C' est la méthode que j' ai trouvé à ce jour, s' il en existe une meilleure, merci de l' indiquer.
0
Bonsoir Nardino et Jack,
Je tiens compte de vos conseils mais je n'ose pas désinstaller Avast car ce n'est pas moi qui l'ai installé et cela me parait compliqué même expliqué pas a pas.
J'ais effectuée les modifications dans le centre de sécurité de windows j'espére que je n'aurais plus ce désagrément donc je ne m'inquiéte plus pour l'instant.
Je vous remerçie pour vos conseils et je vous souhaite une bonne soirée .Cordialement.
Joyeux noël a vous et a tous.
0