Père Fouras 250 énigmes

Résolu
fungirl -  
 chacha -
Bonjour !
j'ai reçu la version des énigmes du Père Fourras où il y en a 250... j'ai de quoi m'occuper sauf que dès la première ça coince et pourtant je suis sûre de la réponse (j'ai été chercher des infos sur le net et ça concorde). Qui peut m'aider à avancer ????

Merci d'avance !

39 réponses

fungirl

slt Chouba

"Message colporté dans un but malveillant, c'est aussi un sanglier qui a deux ou trois ans". Je suis...

j'ai la réponse mais ça marche pas...
18
cak

je met ragot, mais il me met faux....
comment faire??
0
ptitsuchi > cak

il faut mettre marcassin
0
PlayGril

La réponse et bel et bien Ragot
0
trombolinette

j'ai la réponse du n°30 (règle ) mais ça ne marche pas? qui peut me répondre merci
0
lolo

marcassin
0
fleurettes

la reponse de la numero 2 cest moine

quelqu un a til la reponse 30???
Je suis sure que c est regle mais ca ne marche pas
2
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Bonjour fleurettes,
je ne connais pas la question, mais ssi c'est la réponse "règle", il y a un bug, il faut soit faire un espace avant ou après, soit tu tape" rigle", tu valide, bien sûr c'est faux, tucorrige le "è" et tu valide, normalement d'une façon ou d'une autre, ça doit accepter la réponse.
Bonne chance.
A+.

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
[Les mots évitent la violence.]
0
fungirl

bah normalement un sanglier de 2/3 ans c'est un ragot ce qui correspond avec la première partie de l'énigme...
bon et maintenant je bute sur la 2. je pense que je vais faire ça un autre jour !!!!!
1
sabirna10 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

allez, donnez moi un p'tit indice pour la question 36. bise
1
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Surtout, il ne faut pas la vendre au diable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pili2 Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je confirme : un sanglier de 2 ou 3 ans, c'est un ragot ! et en plus, ça correspond avec la première partie ! Donc, il faut écrire "marcassin", mais il y a une erreur !
1
mimi

help pour l'énigme 154 merci
1
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

La répose est la :

http://dvdtoile.com/Film.php?id=7323

---------------------------------------------------------------------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

c'est quoi l'énigme ?
0
GAG23 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Bonjour,
C'est "marcassin"
Bizarre ! Je n'ai eu aucun problème pour rentrer le mot !!!
0
pacha2

Un appel à tous svp......la 155 je n'y arrive pas........qqn a une réponse ou un indice de plus merci beaucoup.
d'une acro du père Fouras.
0

Salut pacha,
je te donne un petit indice pour trouver la solution,

0
sabi

slt a tous moi j'ai un pb a la question 34 elle ne marche pas. qq'un peut il me dire ce que je dois faire. merci bcp. a++
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

si elle marche mais la réponse n'est pas "zéro" ça commence par un D
0
chacha

coucou la reponse c le doigt mais il dit que zero est egalement accepte
0
sabi

je bug sur la réponse 28, eh oui j'ai fait la bétise d'efface le fichier et du coup bah la je le recommence et je ne trouve plus la réponse de la 28e question. qq un peu t'il me la donnée ou m'aider. bise merci a++.
0

Bonsoir sabi,
cool, pense à une patisserie et tu trouveras ta réponse.
A+.
Titi.
0
sabirna10 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

une patisserie, je m'embrouille encore plus. le pire c que quand je l'ai fait ce matin je l'ai trouvé mais la gros trou de mémoire. c bete parce que j'en étais arrivée a la 34.
0

La réponse est baba, sauf erreur de question!
0

ha bah oui, baba c vrai. merci bcp eh je sais meme pas comment j'avais fait pour le trouvé la premier fois. lol. merci et j'aurai peut etre d'autre question. bise
0

cette fois je bloque sur la question 43, un p'tit coup de main ne serai pas de refus. a++
0

ils sont maintenant auto-collants, il n'y a plus besoin de la langue.....
0
chacha

la reponse est le timbre
0

c encore moi, dsl, c juste que je comprend po la question 51. merci pour les indice que tu me donne.
0

Sab, lève la main droite et j...................
0
sabirna10

salut, bah moi je bloque toujours sur la question 51. bise. a++
0

Bonsoir Sabi,
à dire la vérité, je crois que c'est le dernier indice que je te donne.
:-)).
0
sabirna10

merci pour ce dernier indice, franchement j'étais vraiment loin de la trouver la solution. en tout cas merci.
0

De rien.
A+.
--

[Le dialogue apporte la connaissance, la connaissance apporte le dialogue.]
 [Les mots évitent la violence]  
0
ybubu51 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
titi 1961 tuest la je cherche la reponse 207
svp merci
ybubu51
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317

Toi tu m'en poses un gros car titi est en vacances

___________________________________________________________________________________

Il ne faut pas laisser croître l'herbe sur le chemin de l'amitié
0
ybubu51 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

a oui il la dit , c vrai
merci de ton aide
ybubu51
0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > ybubu51 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux continuer à poster il y a du monde

___________________________________________________________________________________

0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 317 > ybubu51 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu peux continuer à poster il y a du monde

0
gertrude84 > cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

BONSOIR A TOUS !!!

Qui peux m'aider pour celle-la ???

En hiver, utile et obligatoire, je suis. En orfèvrerie, je peux être d'âme. QUI SUIS-JE ???

MERCI
0
gertrude84

Bon, il se fait tard. J'arrête. Je lirai la réponse demain si je retrouve la bonne discussion.

BONSOIR A+
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

bonne nuit gertrude
A+
0

je pense que je vais en faire autant bonne nuit cach peut être à demain
0