Configuration réseau

Fermé
elkhan13 - 12 déc. 2007 à 21:53
 elkhan13 - 15 déc. 2007 à 11:26
Bonjour,
je voudrais créer le partage de fichiers entre deux ordinateurs, l'un sous xp et l'autre sous vista. j'ai recherché mon problème, mais tout ce qui était mentionnné c'était la désactivation des pares feu, c'est fait ; des adresses ip fixes ayant les 3 premiers numéros identiques, c'est fait, j'ai activé le partage de fichiers sous vista et xp. Donc, je peux accéder à partir de mon ordinateur sous vista à celui de l'xp, mais quand je veux faire l'inverse, accèder avec celui de xp sous celui de vista, chemin réseau n'a pas été trouvé... Espérant avoir été clair et pas trop long. Pourriez vous apporter des solution à mon problème. Merci d'avance.

7 réponses

tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
12 déc. 2007 à 22:02
Bonsoir
bin faudrait pas aussi partager les fichiers XP vers Vista.
Je pense que tu as un chemin réseau qui va de Vista vers XP,mais quand tu fais l'inverse le chemin réseau n'est forcément pas le même pour aller de XP vers Vista.
Suffirait de refaire la manip avec XP pour le partage comme tu l'as fait avec Vista pour XP.
Je m'explique si tu tapes sur Vista C\:Machin\chose tu vas avoir les documents pour lesquels tu as créé ce partage,mais si sur XP tu tapes la même ligne l'autre n'a pas été configuré comme ça et il ne va pas trouver le chemin.
C'est une idée à voir..
@+
0
Bonsoir,
merci de ta réponse, je viens de faire une petite manip, j'ai un troisième ordinateur sous xp mais bon il m'intéresse pas trop, mais j'ai fait le réseau et le partage de fichiers fonctionne parfaitement avec les deux ordinateurs sous xp. L'ordinateur sous vista peut également accéder au troisième, mais inversement l'autre ordinteur sous xp ne peut pas accéder sous le vista, donc les 2 xp ne peuvent pas accéder sur celui de vista, 2 contre 1, donc c'est le vista qui est en tort. Je n'eesaie donc pas ce que tu viens de me dire car le problème ne viens donc pas de l'ordi sous xp.Existerait-il une sécurité sous vista bloquant son accès? Merci
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
12 déc. 2007 à 22:31
bin c'est encore un blème,un de plus avec Vista.J'en ai parlé tout à l'heure,il semblerait que pas mal de logs qui fonctionnaient avec XP ne passent plus ou mal avec Vista!!!
quelles raisons je l'ignore,mais ça pourrait bien être du marketing,on change d'OS et il faut changer les logs pour qu'ilsfonctionnent avec le nouvel OS.enfin c 'est une idée comme ça,n'empêche que ça fait beaucoup de monde qui se plaint de cet état de fait !
0
ok ben je te remercie, c'est dommage alors, peut être que quelqu'un saura d'où vient le problème mais je pense pas.
ben allé bonne soirée.
0
zenit1969 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 23:31
bonsoir

est ce que tu ping a partir de ton micro xp ton micro vista?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
alors les pings entre les deux xp c'est bon, les pings du vista vers les xp c'est bon, sauf que (il faut toujours qu'il y est quelquechose), le ping des xp vers le vista ne fonctionnent pas, ça me met délai d'attente de la demande dépassé. C'est pour ça qu'il n'y a pas de partages de fichiers vers le vista. Quelque chose m'est venu à l'idée, mes 2 xp sont connectés en wifi et le vista en lan, est-ce que si je mettrais mon vista en wifi ça fonctionnerait? (si ça peut servir j'ai une livebox sagem), bon ben voilà, apportez moi plus de précision si vous le pouvez. Merci
0
zenit1969 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 09:47
bonjour

1er question est ce que ton pc vista a un antivirus qui fait office de firewall? si oui il faut autoriser ex les adresses ip de tes deux pc xp dans les deux sens sur vista (attention vista a aussi un firewall par defaut)

ex: j'ai moi meme vista avec un antivirus qui fait office de firewall ...j'ai désactivé le firewall vista et j'ai crée des regles dans le firewall de mon anti virus est est je n'ai plus de probléme pour joindre mon pc vista a partir d'une machine xp

2==> sur vista vérifier que le partage de fichier est activé via centre reseau et partage dans le panneau de configuration

3==> test ping (alors il faut que tes trois machines soient dans une lage d'adresse ex:192.168.1.xxx) est ok

4==>si toutes ces conditions sont réunis créer un partage sur dossier de ta machine vista

bon courage
0
Bonjour,
j'ai desactivé le firewall par défaut de vista, et l'antivirus également.
mes adresses ip sont 192.168.1.10/.11/.12 donc normalement ça devrait marcher.
si vous avez des oslution je suis prenant. merci.
0
Bonjour, j'avais une question, est-ce que le ping dépend du partage des fichiers, parce qu'avant de configurer le partage des fichiers je devrait déjàfaire marcher le ping, je suis sûr qu'il y a quelque chose qui bloque le vista, si vous savez quoi... Merci
0