Probleme reseau et wifi freebox

Fermé
fred2A - 12 déc. 2007 à 20:18
 fred2A - 13 déc. 2007 à 18:05
Bonjour,

J’ai un problème avec le réseau que je me suis fais chez moi… je vais essayer de faire concis…

Ca marchait, ça marche plus…

Je plante le décor :
J’ai un PC sous Vista
Une freebox (V4 PPP) + carte wifi en dégroupage total
Une imprimante réseau HP C5100
Un disque dur Iomega réseau
Un switch sur lequel viennent se brancher les câbles Ethernet des DD ext, imprimante et bien sur freebox.
L’ordi communique avec tout ce beau monde par la free via le wifi.

Jusque la tout marchait très bien, avec de temps en temps un bug.
Quand ça marche bien : l’indicateur en bas a droite du bureau affiche quand je pointe la souris dessus : « « actuellement connecté à : « mon-réseau », accès : réseau local et Internet » »
Qd ça bug, il affiche : « « actuellement connecté à : « mon-réseau », accès : réseau local seulement » »
En général, le lendemain ça rentrait dans l’ordre tout seul…

Seulement maintenant, ça le fait tout le temps. Donc je n’ai accès qu’au réseau local, cad DD ext et imprimante et donc pas internet.

J’ai plus ou moins réussis à isoler le problème :
Si je veux Internet sur mon pc, je débranche le câble Ethernet qui relie la free au switch et là, accès Internet nickel, mais pas d’accès au DD ext et à l’imprimante.

Si je rebranche le câble, je n’ai plus accès a Internet mais j’ai accès au DD ext et imprim (cf bug plus haut)

Bref je m’en sors plus…

Please help !!

Merci d’avance

Fred

5 réponses

zenit1969 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 23:11
bonsoir

est ce que via le menu de ta freebox tu as essayer de rentrer une ip fixe avec l'adresse mac de la carte réseau de ton micro?

dans le menu wifi ou reseau de ta freebox

c'est peut une solution
0
salut.

oui ca c fait:

le mode routeur de la free est activé et mon pc a une ip fix

merci pour ta reponse
0
zenit1969 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 10:07
re

quel utilitaire tu utilises pour te connecter ? est ce que c'est celui de vista ou celui qui est fourni avec ta carte reseau wifi?

autre solution essaye de changer le canal de connection de ta free box pour le wifi ex: si tu es sur 10 va sur le 6

il ce peut aussi qu'il y ai des interferences avec un autre produit qui emmet ex : transmetteur d'image vers un autre téléviseur ...etc

bon courage
0
re

je comprend pas la question sur l'utilitaire...

chnager le canal j'y ai pensé, en fait si je trouve pas de sulution je vais tout desinstaller et reinstaller (imprimante et DD ext) et changer completement mon reseau wifi sur free (canal, non de reseau, clef wep...) ... maintenant a savoir si ca va marcher...
mais bon j'aimerai comprendre au cas si si en changeant tout ca recommance...

je ne pense pas qu'il y ai des interference car jen'ai pas le genre de produits dont tu parles (transmetteur d'images...) et aussi parceque qd je debranche la free du switch pas de probleme.

en fait j'ai l'impression que l'imprimante et le DD ext se retrouve sur un reseau "parralelle" local qui se met en route des que je branche la free au switch et qui me plante la connection internet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon ben je viens de faire ce que tu m'as dis... changer le canal du signal de la free sur le site...

tout remarche... on verra si ca dure...

merci encore

fred
0