[Freebox]

Fermé
Flow_ - 11 déc. 2007 à 23:47
 Flow_ - 13 déc. 2007 à 00:33
Bonjour,

Je vous solicite pour un petit problème :
Je viens de recevoir la freebox HD, que j'ai installé et relié à mon ordinateur qui est maintenant sur le web en ethernet.
Puis, j'ai voulu utiliser ma connexion en wifi : je suis donc allé sur l'interface de gestion de la freebox, j'ai activé la fonction wifi (coché les cases + nom + clé) et la fonction routage, j'ai rebooté le tout (ordi+freebox), et là, rien.
C'est-à-dire que dans la liste des réseaux disponibles, il y a environ 5 réseaux mais pas le mien.

Si vous aviez une idée, ça m'aiderait beaucoup, je cherche en vain depuis un petit moment...

Merci d'avance.

6 réponses

hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
11 déc. 2007 à 23:53
Tu as une carte wifi ?

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
0
helptech Messages postés 278 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 31
12 déc. 2007 à 00:01
Vérifies que tu n'as pas masqué ton réseau sur ta console de free!
@+
______________________________________________________
0
Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.

Canal: 11

Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.

Canal automatique: Activer oui

Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.

Réseau: freebox

Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.

Réseau masqué (ne pas activer)

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.

L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.

Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).

Protection: WEP >selectionner
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)


Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte.

Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

genere sa clef wep>>
0
Merci pour votre réponse,

La carte wifi intégrée de mon ordi est plus qu'opérationnelle puisque je m'en sert tout le temps.
J'ai activé mon option wifi, le canal par défaut est le 11, j'ai coché le choix aléatoire du canal, je n'ai pas coché le masquage du réseau, le nom de mon réseau a été choisi différent pour pouvoir le modifier et une clé WEP a été générée, puis j'ai enregistré le tout.
... et ça ne marche toujours pas.

Je sais que ce n'est pas mon ordi qui a un problème, puisqu'un ami venu chez moi n'a pas vu le réseau non plus sur son mac.

C'est à n'y rien comprendre, en fait...

(et désolé pour le titre pas explicite de ce sujet, j'ai eu un problème d'affichage :p)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hworang Messages postés 1360 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
12 déc. 2007 à 13:57
Ta une carte wifi dans ta freebox ?

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
0
C'est-à-dire ? La carte wifi est sensée être intégrée dans la freebox HD (v5), non ?
0