Infecté sans être connecté, que faire !

Résolu/Fermé
Micky-M@x Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 12 déc. 2007 à 16:32
 moi - 16 oct. 2008 à 21:42
Bonjour à tous

J'ai, la semaine dernière, réparé le PC d'une amie qui étais d'une lenteur interminable à l'ouverture de session.
Après une sauvegarde des données, un formatage et une réinstallation (Windows, drivers, programmes, Internet,...), leur PC fonctionne parfaitement.
En rentrant chez moi, je rebranche mon disque dur externe, et après 2 ou 3 redémarrages, mon ordi bloque à l'ouverture de session ! je peux lancer le gestionnaire des taches (ctrl alt suppr), mais je ne peux pas lancer le cmd (ni rien d'autre, d'ailleurs...), ni meme cliquer sur "parcourir" pour lancer une nouvelle tache.
Je ne peux pas démarrer en mode sans échecs, j'ai le droit à un bel écran bleu.
Je précise que je ne suis pas connnecté à internet et que je n'ai pas d'antivirus.

J'aimerais savoir de quelle infection j'ai été victime, et surtout comment virer la bestiole :-)

Merci beaucoup

Micky__

9 réponses

hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
12 déc. 2007 à 16:35
tu as peut etre inserer un cd infecté.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
1
salut

Merci de vos messages et conseils, mais je me suis résigné à formater mon PC, et à le réinstaller... :-(
0
moi j'ai spyware doctor et ca fonctionne tres bien je l'ai telegarger dans google desktop, sinon il y a windows defender tres bon aussi ,enfin pour la prochaine fois car je vosi que tu est depanné maintenant
0
Micky-M@x Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
12 déc. 2007 à 16:38
Jai sauvegardé leur docs sur mon disque dur externe, et j'ai connecté ce meme disque dur sur mon PC à mon retour.
L'infection est venu de la.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hworang Messages postés 1362 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 115
12 déc. 2007 à 16:39
et voilà.
Ton disque dur extrene doit etre infecté ^^

-1
Micky-M@x Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
12 déc. 2007 à 16:40
Je te remercie, mais ca je le sait. :-) mais comment, moi qui n'ai pas le net, puis-je faire pour virer l'infection justement ??
-1
12 déc. 2007 à 16:42
deconnecte le disque dur externe.Lance ton ordi,branche ton disque dur,telecharge un antivirus et scan le disque externe.
Si tu na pas internet,telecharge un antivirus gratuit,grave le sur un cd et installe le sur ton ordi.
-1
16 déc. 2007 à 12:58
salut hworang, et tous ceux qui lisent.

J'ai donc passé 5 Antivirus différents, dont panda, avast, et kaspersky, et aucun n'a pu résoudre mon problème !!
j'ai voulu passer ad-aware, mais il plantre, je vais essayer une version plus récente. je suis à bout, j'en peux pluuuus ! si quelqu'un pouvais m'aider svp !

merci beaucoup
-1
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 196
16 déc. 2007 à 13:03
bonjour,
une solution, prend ton pc, va chez ton amie, connecte ton pc en reseau si tu le peut, et essaie de te dépanner et d'installer toute les protection necessaires, après, avecune clé usb, tu pourra toujours mettre les antivirus a jours...
-1