Excel : Que signifie "EST ERREUR "...

Résolu/Fermé
Lili - 12 déc. 2007 à 09:00
DOMCAT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 10:06
Bonjour,

Dans cette formule :

=SOMMEPROD((NON(ESTERREUR(CHERCHE("ang";code_48))))*1;((NON(ESTERREUR(CHERCHE("seconde";public_48))))*1))

Que signifie NON EST ERREUR...
Je dois le savoir pour expliquer ma formule à l'oral!

Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

DOMCAT Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 17
12 déc. 2007 à 10:06
Bonjour,

POUR REPONDRE A LA PREMIERE QUESTION :

Lorsqu'une formule produit une erreur, le message #N/A ou le message #VALEUR apparaît dans la cellule (tout dépend du type de formule de départ).
Si vous encadrez votre formule avec la formule ESTERREUR() la formule renvoie VRAI s'il y a une erreur et FAUX s'il n'y en a pas.
Si vous ajoutez NON() la formule renvoie le contraire, cad FAUX s'il y a une erreur et VRAI s'il n'y en a pas.

On fait un essai :
Tapez votre prénom dans la cellule A1
Tapez dans la cellule A2 =A1*2
La valeur d'erreur #VALEUR apparait ce qui est logique car on ne peut multiplier du texte et du nombre
Tapez maintenant en A2 =ESTERREUR(A1*2)
Le mot VRAI apparaît. Ce qui veut dire qu'il y a une erreur
Tapez maintenant en A2 =NON(ESTERREUR(A1*2))
Le mot FAUX apparaît.

Maintenant pour essayer de comprendre ta formule, tu peux expliquer ce que tu veux obtenir ?
La fonction cherche renvoie la position du premier caractère recherché ("ang" pour le premier cherche) mais pour le 2ème c'est un mystère pour moi.
Et pourquoi multiplier par 1 ?
Pourquoi mettre 2 parenthèses ouvrantes au 2ème nom (c'est pour cela que tu finis par 2 parenthèses)
Pourquoi utiliser ce type de formule matricielle que l'on utilise pour multiplier A par C et B par D ?
Cordialement.
Cat
17
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
12 déc. 2007 à 09:34
Bonjour,

As-tu cherché dans l'aide d'excel ? Tout y est... et très bien expliqué
eric
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
12 déc. 2007 à 09:36
saluit
clique sur f(x) dans la barre de formule
et va sélectionner la fonction NON ou ESTERREUR et tu auras un descriptif de la fonction
0