METTRE EN RESEAUX 3 ORDIS

biscotain -  
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai 3 ordis je les ai mis en reseau je les fais tout partager le probleme est que j ai celui de la chambre de mon fils qui est branché sur la livebox en ethernet ne voit pas les deux autres alors que les autres le voyent.j ai tout fait a l identique la seule difference entre les 3 c est l antivirus il y a securitoo de chez orange sur celui la et les 2 autres ont avast. y a t il un parametrage que j ai loupé?se peut il que ce soit securitoo qui me bloque?les deux autres le voit et lui n en voit aucun.quand je vais sur un des autres et que je veux ouvrir celui de mon fils il me dit que je ne suis pas autoriser a le faire. qu en pensez vous? merci de m aider a resoudre mon probleme
A voir également:

3 réponses

rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

bonjour,

Possible que votre antivirus fait aussi firewall dans ce cas : désactivé le firewall.
Sinon il y a aussi windows : désactivé le firewall de windows.

Vérifier aussi le groupe de travail dans lequel se trouve les PC.
Ils doivent être dans le même groupe.

@+
0
biscotain

bonjour
ils sont bien dans le meme groupe de travail firewall desactivé toujours le meme problemequand je vais sur les deux autres ordis dans le groupe detravail l ordi de la chambre y est mais dans celui de la chambre rien n apparait si ce n est que celui de la chambre.j ai absolument besoin que les 3 communiquent entre eux
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Re,

Je suis désolé mais là je sèche.
Et pourtant j'en ai configuré des réseaux et j'en configure encore puisque c'est mon métier.

Une Question : est ce une livebox Sagem ou Inventel ?

Bon courage.
@+
0