Ping

Samantha -  
 ingadminsys -
Bonjour,
Lorsque je pinge les ordi sur eux-mêmes ça marche, mais quand je ping le premier pc sur l'autre et vice versa ils ne se reconnaissent pas.
Que se passe t il ? avez vous une solution ?

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.
As-tu bien configuré ton réseau? adresses, masques de sous réseau, workgroup...
Donnes-nous plus de détails sur ta configuration... on est pas devin... malheureusement.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
Samantha

Merci de m'avoir répondu.
G 2 systèmes d'exploitation différent, un windows Xp et l'autre windows 98 se, 2 cartes réseaux différentes celle sous Xp 3Com Etherlink et celle sous W98se realtek 8139D. J'ai procédé a tous les paramètrages indiqués dans le forum (IP, protocole, client, etc...). J'arrive à pinger chaque ordi sur lui-même mais kan je les pingent l'un à l'autre ils ne se reconnaissent pas.
Kan je clique sur l'explorateur Internet de l'ordi client (celui qui est sous Win98se) il ne trouve pas Internet.
Tu vois ce ki cloche ?
0
ingadminsys > Samantha

bonjour Samantha

as-tu connecté ton pc avec un cable réseau croisé
as-tu respecté la classe des adresse IP pour les deux machine
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Re- Samantha ou Nathalie???? je sais plus, enfin "re-" à toutes les deux!!

Est-ce que tu as lu ce post?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452-Pour-mettre-2-PC-en-r%E9seau-r%E9ponse-ICI
Si tu as tout fait comme indiqué et que ça marche pas, je vois pas trop d'où vient le problème.
En tous cas, n'aies pas peur de repartir à zéro, et de tout reconfigurer pour partir sur des bases saines. Je sais c'est pas marrant de tout recommencer, mais c'est parfois nécessaire.
Bon courage.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0