Leopard iChat

Résolu/Fermé
normy88 - 11 déc. 2007 à 20:54
 Yeƒi - 30 janv. 2008 à 11:58
Bonjour

Je viens d'installer Mac Leopard

Hier soir j'ai essayé de chatter avec le video un ami et j'ai comme message qu'il n'a pas accepté le chatte (Ce qui n'es pas le cas). Mais par chatte écrit aucun problème, tous les deux on a mac léopard.

merci de votre aide à l'avance

4 réponses

tu devrais peu être aller dans la rubrique du forum pour les animaux..... et bien pour que iChat Marche il faut que toi et ton ami possédiez une adresse AIM ( Aol instant messenger ) qui est gratuite....
si un message d'erreur survient lorsque tu essaye de joindre ton amis, le problème vient de la connexion internet....
donne nous plus d'informations...
0
Je tiens a remercier deathtroll pour avoir essayé de m'aider, tous les recherche que j'avais fait disait la même chose
mais j'ai appelé finalement apple et mon fait reconfiguré iChat en supprimant de la bibliothèque sous préférence les 4 fichiers com.apple.ichatAgent.plist, com.apple.ichat.AIM.plist, com.apple.ichat.plist et com.apple.ichatSubNet.plist et dans la même bibliothèque sous caches le dossier com.apple.ichat

Ensuite j'ai redémarré mon ordinateur , j'ai ouvert ichat qui ma amené a configuré un compte, j'ai reconfiguré mon compte AIM ensuite tous a fonctionné.

Merci
0
le aim ne marches pas entierement avec Ichat ne pas distiller de faussses infos ...les numeros americains ne sont pas repris et restes non connecter ...donc il faut encore attendre pour que Ichat et aim soit 100 % au point
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2008 à 09:55
à brany

Bonjour,

En parlant de "fausses infos" ... c'est quoi cette histoire ?

AIM et iChat sont parfaitement compatibles. Ils sont faits l'un pour l'autre . Aim messenger est même le premier protocole sur lequel se basait les premières versions iChat.

Ça veut dire quoi "le aim ne marches pas entierement avec Ichat"
C'est quoi cette histoire de "numéros américains" ???

Lorsque vous créez un compte sur AIM, vous indiquez un pseudo , un mot de passe , point !.
On ne vous demande pas si vous habitez aux USA ou en Europe ou en Asie. Vous pouvez créer un compte AIM à partir de n'importe quel endroit de la planète, ça ne fera pas de différence. On ne vous demande pas non plus si vous utiliserez ce compte avec un PC et AIM Messenger, ou avec un Mac avec iChat. On ne vous attribuera pas un numéro "français" et non plus un numéro "américain".
Apple est une société américaine; AIM /AOL est également une société américaine. Les employés de ces 2 sociétés parlent entre eux à longueur d'années au travers d'iChat et Aim de la même façon qu'il discutent avec des personnes en Europe.

"ne pas distiller de faussses infos ...", en effet, et surtout pas de telles inepties.
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème de vidéo sous Leopard sur l'imac
J'ai suivi les infos de normy88 en virant les fichiers et en redémarrant, mais le problème persiste.
J'ai un PB Pro aussi sous Leorpard et pour lui tout va bien.

Je ne sais plus quoi faire pour l'imac :-(
Quelqu'un aurait une idée ? Merci.
0