Parallels desktop pour mac

Résolu/Fermé
fandeheavy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2007 - 11 déc. 2007 à 22:12
 alainski - 5 janv. 2009 à 23:40
Bonjour,

j'ai un Imac G5 de 20", intel core duo 2ghz..., bref, une belle machine. J'ai installé depuis peu le logiciel Parallels desktop pour permettre de faire tourner windows Xp sur ma bécane. Windows tourne très bien, mais quand j'ai voulu installer des jeux Pc, au moment de lancer les jeux, un message d'erreur s'est affiché me disant que la carte graphique n'était pas compatible.
Pourtant les jeux ne sont pas tout récents. Il me semblait pourtaznt que la carte graphique installée sur ce mac était bonne... y a -t-il des réglages à faire ou des mises à jour à effectuer ?
Merci pour votre aide....
A voir également:

24 réponses

Bonsoir à tous,
Depuis mon message du 30janvier beaucoup de choses sont arrivées.
Le logiciel version 3.0 Parallels Desktop vendu dans beaucoup de magasins (dont la FNAC) est la version pour Tiger et non Leopard.
SOLUTION ?? Allez sur le sit https://www.parallels.com/ puis dans "download" et téléchargez la dernière version (du 16 janvier) qui elle pourra tourner. Pour l'enregistrement ?? A vous de voir .. légal pour soutenir le développement de nouveaux logiciels ou non-légal (voir serial box) !!!
Ma conclusion ?? Parallels Desktop m'a posé de très très sérieux problèmes sous Windows XP (tout légal!!). MSN ne voulait pas enregistrer, WebCam non reconnue et j'en passe.
Je me suis alors lancé dans VMWare Fusion voir sur site https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html .
Le miracle s'est accompli. Windows XP marche d'enfer tout est reconnu et vous pouvez avoir windows tournant dans une petite fenêtre très pratique. Autant de fenêtre que de programmes lancés !!!
Conclusion ?? Parallels Desktop est tombé au fond des oubliettes..... et VmWare Fusion tourne constamment sur mon deuxième écran. Je n'ai à aucun moment subi une défaillance sous Windows XP Familial. Je travaille sur de puissants logiciel CAD et c'est sans problème !!
1
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
13 févr. 2008 à 15:56
j'ai depuis peu un Imac intell 20" 2Ghz avec Tiger. C'est super après mon G4 à 687 mhz avec Panther. Sur l'Imac, je reste sous tiger par égard pour mes principaux logiciels qui deviendraient obsolètes sous léopard (qui m'a été remis à l'achat de l'imac)
J'avais pour habitude d'avoir aussi de côté un vieux PC portable fujitsu avec windows XP , pour vérifier et règler certains problèmes de compatibilité PC-Mac. Mais ce vieux PC vient de tomber en rade.

J'hésite beaucoup à envisager l'installation de windows ( XP que je ne possède que sous la forme du disque livré avec le vieux Fujitsu)
D'ailleurs pour y parvenir il faudrait que je réintialise mon disque et j'installe Léopard ... et que je le partitionne (mon disque ne fait que 250Go !)
à moins que ce ne soit possible sur disque externe ... ? Mon disque externe ne fait que 80Go !
que c'est compliqué.

Est ce que "parralel desktop" est encore une bonne solution ?
0
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
13 févr. 2008 à 16:06
si c'est Intel c'est pas un G5 !
J'ai moi aussi depuis peu un Imac intel etc ... 20Ghz et 2".
0
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
13 févr. 2008 à 16:15
Quand j'ai acheté mon imac 20" 2 Ghz (le moins cher de la gamme) on m'a averti que la carte graphique était "un peu juste" notamment pour certains jeux et la 3D.:
ATI Radeon HD 2400 - XT avec 128 Mo
cela dans le but d'économiser et présenter une machine d'entrée de gamme pas trop chère. ( dixit le tecnice de l'apple center)
ça ne me pose pas de problème n'étant pas utilisateur de jeu, et ne gérant que internet, bureautique, photo et vidéo, à l'exclusion de tou autres besoins graphiques.

Regarde sur le site d'apple.
Tu verras que l'Imac à 2,4 Ghz a une carte graphique bien meilleure :
ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo

peut être que ceci explique cela.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre à jipidi il est tout à fait possible d'utiliser un disque dur externe pour monter la partition relative aux logiciels Parallels Desktop 3 comme VmWare Fusion. Cette partition se matérialise à l'installation du logiciel et peut-être commune avec Boot Camp.
0
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
13 févr. 2008 à 19:06
Tout nouveau sur forum je suis sidéré de la rapidité et de la pertinence des réponses de alinski à qui je dis merci.
Dommage que je t'aie pas comme voisin alinski ... j'aurais bien eu besoin d'aide.
Cela dit, l'installation de léopard, et de windows attendra encore un peu - je garde précieusement tes deux messages ainsi que le contact, pour le jour où !
Discussion close, donc sur le sujet parallèls et ouverte sur VmFusion - j'imagine qu'il faut pour cette affaire là être un peu anglophone ... je ne sais pas si je serai capable de faire l'effort .... pas de version en Français ?
0
Si si il est en français/
https://www.vmware.com/fr/products/fusion.html
Cliquer sur telechargement puis dans la liste sur VmWare Fusion.
C'est tout.
Bonsoir et peut-être à bientôt !! ;0)
0
jipidi Messages postés 26 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010
13 févr. 2008 à 20:22
je n'aurais alors plus d'excuse à ma paresse de ne pas ... passer à autre chose.
merci encore
JP
0
bonjour,novice avec mon nouveau mac, j'ai acheté également parallels desktop 3.0 , j'ai un Imac , il fonctionnait avant que j'installe leopard, depuis il quitte aussi inopinément et me met :
os et les autres application ne sont pas affectes.
comment faire simplement pour corriger le pb sans aller sur des sites ou il faut acheter de nouveau une version ou un logiciel?
merci bcp d'une réponse
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 févr. 2008 à 22:57
bonsoir - à lire les nombreuses interventions sur ce sujet il semble que le problème vient de la 'jeunesse' quoique déjà tardive denotre leopard et pas de parallels ----- certainement rien à racheter il ne manquerait plus que cela !!!! attends unpeu les interventions d'utilisateurs courageux ---- bonne soirée quand même ---- à++++++
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 22:58
Bonsoir,

Je n'ai aucune expérience de Parallels pour Mac, mais d'une manière générale pour les "quitté inopinément", voir ce message:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4153135 imovie quitte inopinement#3
Et si vous étiez amené à réparer le disque dur, voir ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Tout cela est valable pour Panther et Tiger, il y aura peut être quelques différences avec Leopard, mais si c'est le cas, elles devraient être minimes.

Cordialement
0
neosephy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
22 févr. 2008 à 16:59
Comme beaucoup de personnes ici présentes j'ai testé VMWare fusion.
Voici ma question je ne sais pas si celle-ci aura pour conséquence un eclat de rire général ;)...ou peu etre pas..

j'ai tout bien installé le Windaube mais j'ai besoin de mettre a jour les drivers pour tester un jeu sur mon macbook quand je lance le jeu ça me dit de mettre a jour mes logiciels. Je me doute que les drivers se trouvent sur le cd de léopard mais je n'arrive pas a trouver de réponse sur le net ...

merci d'avance pour une réponse

sur ce..
0
Bonsoir neosephy,
Une question simple pour ton problème !!!
As tu installé BootCamp avant ton installation VmWare Fusion ?
Une autre chose ! De jouer sous Windows suppose que l'installation du jeu soit conforme aux protocoles de windows !
Donc toutes mise à jour demandées sous windows n'ont pas de rapport avec le système Mac OS. Les problèmes considérés comme "talon d'achille" dans des logiciels de simulation comme Parallels Desktop ou VmWare Fusion proviennent de la programmation de ceux-ci pour la simulation. Et là peuvent apparaître diverses situations qui bloquent le bon fonctionnement.
En compatibilité Windows ma préférence va sur VmWare qui m'étonne souvent par sa flexibilité !
Travaillant sur de puissants logiciels CAD je n'ai eu aucun problème de compatibilité.
Ma conclusion pour ton problème ? Se pencher uniquement sur les mise à jour demandées sous Windows et par Windows.
Autrement un démarrage sous BootCamp (avec son installation sur un secteur du disque différent de VmWare !!!) donnera une machine totalement PC et donc sans problème de simulation !! Mais si ton problème de mise à jour revient alors tu sauras que ce n'est pas la faute de VmWare Fusion ;0)
0
carotofr > alainski
5 janv. 2009 à 22:24
Bonjour Alainski,
Je suis nouveau sur ce forum et tu as l'air de bien t'y connaître donc peut-être pourrais tu m'aider ... J'ai un macbook pro depuis janvier 2008 et j'ai besoin d'un logiciel qui tourne sur windows pour le boulot. On m'a installé parallel desktop pour ça à ce moment là. Le problème est qu'il s'agit d'un logiciel qui fait de la télétransmission sécurisée (wanadoo santé) et ça ne marche pas avec parallel 3.0, j'ai des messages me précisant que je ne suis pas connecté à internet ... idem pour window live messenger... Les gars de la hot line de mon logiciel pro se sont arrachés les cheveux car ils ne pouvaient pas prendre la main sur ma machine virtuelle ... Ils ne développent pas ce logiciel pour mac , et quand je leur ai dit que leur logiciel tournaient sur une émulation ils m'ont évidemment dit que c'était pour ça que ça ne marchait pas ... Donc j'ai désinstallé parallel et j'ai mis bootcamp. Là tout marche mais c'est pénible de devoir rebooter pour passer de OS à Windows. J'ai récemment discuté avec quelqu'un qui me disait que peut-être avec la version 4.0 le problème était peut-être résolu, et qu'il ne voyait pas pourquoi ça ne pourrait pas marcher ... Pourrais tu me dire si tu sais quelque chose là dessus ? Ca datait de janvier 2008, ça fait un an, ça a peut-être évolué ? Tu ne connais pas mon logiciel pro mais avec windows live messenger peut-être sais -tu si ça peut fonctionner ?
Merci de m'éclairer si possible
Bonsoir
0
alainski > carotofr
5 janv. 2009 à 23:40
Bonsoir,
Essayez le logiciel VmWare que l'on peut charger en passant par le site US. Si vous ne voulez pas investir il est possible de trouver un moyen "détourné" de le faire tourner. Mais attention tous les émulateurs ne reflètent pas la présence des éléments come ils devraient être. Pour exemple la carte graphique n'est pas détecté en tant que telle !!!! Celà peut limiter ou annuler certaine possibilités de faire tourner des logiciels utilisant la puissance de la carte graphique. Ainsi de suite pour tous les éléments constituant la configuration de votre ordi. Je me suis résolu à tourner sous BootCamp pour ces logiciels orientés vers l'utilisation de la puissance de calcul autre que celle du ou des processeurs. Mais toutefois VmWare est une solution qui se rapproche le plus de la réalité.
Autrement se méfier de résultats bizarres provenant d'antivirus. Il faut dans certains cas arrêter la protection WEB programmable dans ces antivirus pour faire tourner certains protocoles d'échanges sur internet. C'est, je le crois, angoissant mais de moindre mal si ces échanges sont ciblés. Bonne chance !!!!
0
merci beaucoup pour tes conseils, je vais m'y employer
0
Eh bien, il m'arrive la même chose : as-tu eu des tuyaux ?


Merci d'avance,

Drix
0
Bonjour,
J'ai un macbookpro qui fonctionne avec 10.4.11 j'ai installé Parallels Desktop, tout marché bien jusqu'à la semaine dernière. A présent quand je lance Parallels Desktop le logiciel commence à tourner mais à la place de tomber sur l'écran de vista j'ai un écran noir J'ai beau réinitialiser PD c'est tjrs le meme pb. Merci de me répondre si qq a déja connu ce type de pb av moi
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
1 juin 2008 à 00:37
Bonsoir,

Et comment va Win$ ? Ce n'est pas un problème à lui, ça ?

@+
0
bonsoir,

j'ai bien lu votre petits problèmes, alors je m'incruste dans le topic, en tant qu'utilisateur concerné :
parallels quittait inopinément au lancement, jusqu'a ce que j'ai la bonne idée de laisser le cd dans le macbook quand je le lance, c'est peut etre pas prévu mais au moins ca marche^^
ensuite, je n'ai pas vu de réponse a la question "comment faire detecter la carte graphique a windows ?" ben oui moi aussi j'ai envie de jouer, et quand a utiliser boot camp ou Vmare, tout cela est tres attirant, mais que ferais-je de PD que j'ai payé ? surtout que le mode cohérence est tres sympathique !
j'ai un mac book OS X 10.5.4, 2,4 GHz, intel core duo 2, ca devrait pourtant bien tourner !!

merci d'avance et bonne soirée
0
Bonsoir,
Depuis le début de cette année, après mes déboires avec Parallel Desktop et jusquà aujourd'hui, j'ai tourné sous VMWare sans aucun problème !!! Mon logiciel Parallel Desktop je me le suis fait rembourser par la FNAC en argumentant sur mon impossibilité de l'utiliser. Alors je vous conseille de vous séparer de ce logiciel et de vous retourner vers VMWare. Peut-être que je me suis fait après tout une mauvaise idée de Parallel Desktop suite à mes problèmes mais aujourd'hui je suis convaincu que VMWare est stable et répond à l'attente des utilisateurs d'un Mac pour exploiter toutes les ressources de Windows XP (je n'ai pas Vista) !!!!
0
bonjour

tu as eu une bonne idée apparement, mais moi PD je l'ai eu sur ebay donc impossible a rembourser, et je voulais savoir si ce fameux VMare a un mode coherence ou equivalent à celui de PD ?
0
Oui il y a un mode cohérence sous VMWare et c'est tout à fait normal pour ce genre de logiciel surtout pour ceux qui ne travail qu'avec un écran !!!
0