Supprimer ichat

Fermé
Mireille - Modifié par irongege le 22/12/2012 à 17:42
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 22 déc. 2012 à 16:04
Bonjour,
Je voudrais supprimer Ichat de mon iMac comment faire ?
C'est vrai que je ne suis pas très claire dans mes questions. J'ai acheté OS X Mountain Lion, v10.8.2 (4+). J'ai reçu hier un mail de la facture de mon achat. Donc je suis allée dans Apple Store c'est là que j'ai le "bouton télécharger" sous le lion. Je n'arrive pas à télécharger moutain rien ne se passe.
Merci de votre réponse

A voir également:

4 réponses

Mireille,

iChat n'a pas de rapport avec ton souci.
Je pense que Mountain Lion est déjà téléchargé, et que c'est pourquoi tu n'a pas le bouton "Télécharger" dans App Store.
Vérifie bien dans ton dossier Applications.

Le bouton Télécharger apparaît uniquement pour les achats effectués, mais dont les applications ne se trouvent plus sur le ou les disques dur visibles par App Store.
Par exemple, lorsque tu supprimes une application prise dans App Store, ou que tu la déplace sur un support externe et qu'ensuite tu déconnectes ce support externe.

Sous Lion, tu peux avoir le bouton "Télécharger", si le paquet d'installation n'existe plus en tant que tel. (installation déjà faite par exemple).

Note que pour que le téléchargement puisse avoir lieu, il faut que tu n'aies pas un coupe feu tiers qui bloque les cookies.

Bonjour chez vous !
Francis.
1
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
22 déc. 2012 à 08:58
Bonjour,

Quelle idée ?!! pourquoi supprimer cette application quand il suffit de la désactiver si vous ne voulez pas l'utiliser.
Si elle s'ouvre au démarrage du Mac, allez dans menu pomme/Préférences système/comptes/ouverture, sélectionnez-la et cliquez sur le signe moins (-) en bas, elle ne s'ouvrira que si vous le voulez, depuis le Dock !
0
Merci pour votre aide mais je n'arrive à rien en cliquant sur le - rien ne se passe ! Ne me grondez pas, je suis novice. Je viens d'acheter OS X Mountain Lion, ichat m'empêche de retrouve le bouton de "técharger" c'est pas marrant !
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
Modifié par cnessy le 22/12/2012 à 11:04
Loin de moi l'idée de gronder quiconque qui demande une aide justifiée.
Sous Mountain Lion iChat n'existe plus, il est remplacé par "Messages" si vous avez toujours l'application iChat installée, ce qui doit être le cas, elle n'est accessible qu'en créant un compte AIM dans "messages".
Si vous voulez retrouver le bouton "téléchargement" dont je suppose que la fonction se trouve dans le dossier Applications, il vous suffit de cliquer sur son icône et, tout en maintenant enfoncé le bouton de la souris, de glisser cette icône dans le Dock.

PS : je vois que Francis est passé, que je salue au passage ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2012 à 10:57
Bonjour,

Des trucs m'échappent dans le problème.

En effet, lorsque on installe Mountain Lion, ce dernier installe le logiciel "Messages" en lieu et place d'iChat. En clair, sous Mountain Lion, l'application iChat n'existe tout simplement plus si l'installation de Mountain Lion s'est fait de manière normale.

De plus, je ne vois pas de quel bouton "télécharger" vous parlez, (dans quelle application ce bouton ?), et quel lien peut être fait avec l'application iChat ou Messages.

Il faudrait donner plus d'informations, de détails, les symptômes exacts, pour bien comprendre le problème et donner une réponse utile ...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
22 déc. 2012 à 16:04
Lut

Inutile d'utiliser plusieurs pseudos sur ce sujet, mireille , UE, même ip.
0