[Arnaque] Voiture Londres Western Union

doubi - 11 déc. 2007 à 20:15
 mimi - 16 mars 2011 à 12:46
bonsoir

je souhaiterai avoir des avis concernant l'achat d'un vehicule
en fait j'ai trouvé une annonce interessante a laquelle j'ai evidemment repondu mais le type me dis qu'il est à londres et qu'il faut ke je regle via western union j'ai recu un mail de confirmation mais j'emets tjr des reserves d'autant que le prix du vehicules est tres attractif

18 réponses

anar40 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 10:59
c'est sur Ebay? si c'est sur Ebay il te dise qu'il ne faut JAMAIS payer avec western Union aucun moyen de recours si arnaque et avec les autres sites c'est pareil.
ne paye jamais en western union ni par CB avant d'avoir vu le vehiicule.tu peux paye avec la CB sur Ebay mais que si il ya la mention PAYPALc'est sur et securise mais vas voir le vehicule avant et dreniere recommandation: mefie toi quand tu as des prix tres attractif.....
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 déc. 2007 à 12:04
Arnaque.

Autres exemples :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3079945 vente voiture arnaque de londres
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3961286 escroquerie voitures a londres western union
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3923693 arnaque vente voiture moto western union

Ne jamais utiliser le mode de règlement Western Union avec des inconnus.
0
merci pour ta reponse
du coup je n'acheterai pas la voitur ed'autant que j'ai fais un credit pour j'aurais été trés mal j'avais des gros doute mais je pensai que la chance étais avec moi

merci encore bonne journée
0
Bonjour,

J'ai rencontré également une arnaque venant de Londres.
Le supposé acheteur s'est fait livré des téléphones portable payé avec de fausses cartes bancaire.
L'adresse de livraison était à LONDRES.
ALORS ATTENTION ILS SONT EN COOPERATION AVEC LA COTE D'IVOIRE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de tous ces messages j' ai failli me fair arnaq uer pou 1 mercedes viano ambiente a9600 euros l'arnaqueuse s'apelle VICTORIA OSBOURNE ET LE GARS DE chez e.bay qui vous confirme l'accord pour l'achat s'apelle WILLIAM HARBAUGH.
ENCORE MERCI JE L'AI ECHAPPE BELLE!!!
francis page
0
bonjour,
je te répond pour te dir qu'il faut que tu arret tou de suit kla trasaction car tu ne vera jamais la couleur du véhicule et fait passer le message s'est une bande organiser qui te donne une fausse adresse, faux non etc... arnaque comme dans l'argus en ce moment il vend une audi a3 a 4200euro pa chère!!!!!
0
bonjour, dites j'ai trouvé également une voiture mais le type abite en france (enfin a ce qu'il dit) et serait a londres pour un travail pendant un petit moment. Il me demande de faire un truc Western union mais au nom de mon mec ou d'un ami pour ke il puisse pa prendre largent et ke on aille changer le destinataire une foi kon sera ensemble et ke jaurai essayé et amener la voiture au garage. C'est plus une garantie que je suis bien interessée puisque de toute facon c mm pa a son nom, il ne connaitra pa celui de mon mec... donc ca craint pas nON ? Si jamais jla prends pas j'ai juste a anuler le transfer.. non ?? merci
0
elomistef Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
4 mars 2008 à 21:44
Mefie toi de la wester union une fois que cest fait ton argent est foutue ! et le mettre au nom de ton mec c'est le debut d' une grosse arnaque....
0
cristovao Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 22:11
Il sagit bien d une arnaque.
Je suis actuellement a la recherche d un vehicule et les sites d annonces sont truffés d annonces de ce type!
la super affaire biensur!!!!
Y en a tellement que j en ai selectionné 2 que je ballade par échange de mai histoire de retourné le jeux.......
Se serait cool si tout le monde prenait 30 secondes pour faire de meme sa pourrait bien les dissuader de continuer ce style de débilité.
car malheureusement je suis un de ceux qui est rentré dans le jeu la premiere fois Heureusement san y laissé d argent mais c est pas passé loin...
Alors Maintenant j ai décider de les ballader un peu faites de meme!!!!! Sa inverse tout et s est plustot Rigolot!
0
bonsoir,

abandonne tout de suite , c'est de l'arnaque
j'ai perdu 6500 EUROS et les autorités ne peuvent rien faire

lache l'affaire de suite

cordialement
0
C'est une arnaque, j'y ai perdu aussi 6000 euros. Quelqu'un a t il reussi à recuperer cet argent?
0
Bonjour à tous, moi je m suis fait baiser en beauté il y a 1 an!
Cela concernait une voiture soit disant qui se situé en Allemagne, j' étais comme un dingue il s' agissait d' une Porshe Boxter. Quand j' ai contacter le mec, il m' a dit qu' il vivait en Angletrre, et étant donné que leur volant se situe à droite, c' est la raison pour laquelle il la bradait. Cet enfoiré m' a mis en confiance et m'a fait envoyer un mandat en mon propre nom, pour que je sois le seul à pouvoir récupérer l' argent si la voiture me plaisait. Comme un con j' ai suivi ses instructions, et c' est le drame !!! Le type se déplace en Allemagne avec une fausse pièce d' identité portant mon nom et mon prénom et il m' a mis la carrote !!! Quand j' ai porté plainte le type répondait toujours sur le num depuis lequel il m' appelait !!! Mais les gendarmes ont laissé trainer pendant 1 mois avant de faire quoi que se soit !!! Il ya 2 mois il m' ont contacter pour me dire qu' il allait cloturer le dossier !!! Lorsqu' il m' ont dis ça, si j' avais pu j' aurais fait comme Lim le dit dans ces chansons ( j' éxploserais les commissariat avec des météorites ) .
0
Houla ATTENTION ATTENTION il y a a peine une semaine nous avons acheté sois disant une voiture à prix tres attractif bien sur ( qui n'exste pas evidemment..) nous avons payé par la Western Union trés efficace oui pour t'envoyer ton argent en 1/4 d' heure en Afrique..Nous avons découvert que c'etait une escroquerie nous avons perdu tout notre argent , alors je te met en garde.........Plainte a ete deposer...Esperons retrouver notre argent et le sal con qui est derriere tout ca. J' espere t' avoir éviter de te faire surement escroquer. A bientot
0
bonjour
je viens d'être vicime d'une arnaque pour une voiture en angleterre (1710€)
le vendeur SEBASTIEN HALLEUMIEUX .5 ST JOHN ST .SE3 45Z .LONDON UNITED KINGDOM . sebastien_halleumieux@yahoo.fr envoyez lui des messages
la société de transport : EZTrans eztrans@europe.com www.eztrans.totalh.com visitez le site
n° tracking P5AL1A52HB4 allez-y on y croit vraiment
le véhicule sur www.autoscout24.fr
un SCENIC 1.9 DCI 130 FAP . 8200€ .27500KMS .02/2007
ça vaut le détour tellement c'est bien fait
essayez de faire la démarche d'achat vous verrez

MEFIANCE IL Y EN A D'AUTRE DE COTE D'IVOIRE OU DU BENIN

BONNE VISITE SUR CES SITES
0
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une voiture. Le vendeur est un anglais, il me dit brader sa seat leon à 11000euros parce que le volant est à gauche! Il souhaite passer par une compagnie intermédiaire euro-plateforme www.euro-platform.com à qui je dois verser 1/3 de la somme avant de recevoir la voiture. J'ai 10jours pour la tester et envoyer le reste de l'argent.
J'ai peur de me faire arnaquer, le prix est trés attractif. Le vendeur ne répond presque pas à mes questions et il est prêt à attendre 10jours, le temps que la banque me délivre l'argent. Je trouve ca louche!! Avez vous, vous aussi eu affaire à la même chose! Si vous pouvez me conseillez, n'hésitez pas!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 juin 2008 à 22:29
Tu es en train de te faire arnaquer.
Le mail de transporteur que tu as reçu est une arnaque pour te convaincre que la voiture est en cours d'acheminement et pour te rassurer.
Tu ne verras jamais cette voiture.

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)

sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

Merci de ta collaboration :)
0
emile13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 14:57
un exemple d'anaque sur une annonce parue vendu
https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/peugeot/206-cc/#showError404

je contacte le vendeur,

sa réponse

Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 5000
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.
Merci

sa réponse suivante

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 5000 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Transport Companies.
Vous devrez vous contact www.transportcompanies..com , e-mail :transport-companies@london.com téléphoner le nombre 00447031865988 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Transport Companies éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Transport Companies reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Transport Companies ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

bref arnaque aussi
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
11 juin 2008 à 15:43
Bonjour,

Indices pour L'arnaque:

Cette fois-ci, les arnaqueurs n'ont pas creé leur propre site web de transport (ils deviennent de plus en plus parresseux), mais ils ont indiqué une société qui existe en réalité mais elle n'effectue pas de transportations malgré son nom "transportcompanies".
Cette compagnie cherche pour ses clients un transporteur à un prix favorable pour les transports aux Ètats-Unis (pas en Europe !!!!)

L'adresse email de cette compagnie est: submit@transportcompanies.com !!!
L'adresse iindiquée par les escrocs est: transport-companies@london.com !!!

Son numero de tel.: 00 44 703 1865988 est un numéro qui peut être transféré sur presque tout téléphone dans le monde entier. La Roumanie, la Russe, Cote d'Ivoire etc....

Faites Attentions aux détails ! Vérifiez tout !! S'il y a la moindre contradiction.... fuyez !!!

Cordialement
Allmandia
0
Bonjour,
Je viens de lire vos messages.Mon ami et moi même somme tombé sur une annonce concernant une mégane renault cc beige doré à 7700 euros.Le vendeur sehabiter à fait appeler sous le nom de peter david il dit habiter à londre et avoir acheter sa voiture en france donc etre obligé de la vendre.IL nous a fais croire qu'il était en lien avec une compagnies (Transport compagnies de londre) et que cela lui coutera 400 livre pour livrer la voiture en france et nous à demander de vercer un tiers du montant cet à dire 2310 euros par western union heureusement nous voulions faire la transaction en chèque et ne l'on pas accepté. à la poste.
Je vous transmet les messages qu'il m' a envoyé:
Bonjour,
Je suis originary de Londres, Royaume-Uni .
J'ai un contrat de travail à France et j'ai besoin d'une voiture ainsi j'ai acheté celui-ci.
Je dois la vendre parce que je me suis déplacé de nouveau au R-U et il est tout à fait difficile de conduire une voiture européenne avec le volant du côté gauche. La voiture est maintenant à Londres en excellent état, aucuns accidents, aucunes éraflures, aucunes bosselures, aucun besoin de réparations supplémentaires et j'ai tous les documents nécessaires (documents francais) pour faire la vente.
C'est une voiture gardée par garage, maintened très bien. Le dernier prix est EUR 7700
comprenant l'expédition et l'assurance. J'accepte de vous laisser peu de jours pour l'essai.
La voiture vient avec une notation propre d'histoire et la matricule.Est étant enregistré en France ce ne sera aucun problème pour la décommander l'enregistrement et la virer sur vous. J'ai parlé avec un de mes amis en France et il a dit qu'il n'y a aucun besoin de moi de venir la-bas pour clôturer l'affaire chez la personne parce qu'il y a beaucoup de compagnies qui peuvent manipuler ce genre de situations.
Ainsi j'ai effectué un peu de travail de recherches et ai découvert une compagnie locale. Je les ai demandé que combien il coûtera pour une telle transaction et ils ont indiqué me pour proposer l'adresse de livraison (ainsi leur peut calculer les frais de transport ).
Au cas où vous seriez encore intéressé svp faites-moi savoir l'adresse où vous voulez qu'elle soit livrée de sorte la compagnie puisse calculer tout le coût.

Bonjour encore,
J'ai juste appelé le compagnie et ils m'ont indiqué que le frais de transport coûtera autour 400 livres de livrer la voiture de Londres au Rennes, France. Le prix inclut également 14 jours d'essai de période et tous écritures pour l'enregistrement. Ceci signifie que le compagnie prendra soin de décommander l'enregistrement sur mon nom et enregistrera la voiture sur votre nom en France. Ainsi j'accepte de payer les frais de transport et le prix final d'avoir la voiture livrée à votre porte en France ne sera pas plus de 7700 EUR.
Laissez-maintenant moi expliquent à vous le procédé entier employé par Transport Companies.
Vous devrez vous contact www.transportcompanies..com , e-mail :transport-companies@london.com téléphoner le nombre 00447031865988 et installerez notre transaction et je serai informé pour fournir la voiture pour inspections. Après dépassement des inspections techniques et légales Transport Companies éditera des informations additionnelles sur la transaction sur leur Website.Puisqu'ils ne savent pas si vous existez ou pas à l'adresse qu'ils effectueront la livraison ils demanderont une garantie remboursable (30% de tout le prix). Dans pas plus de 3 jours après que Transport Companies reçoit le paiement de garantie la compagnie va livre la voiture a votre adresse. De ce moment vous aurez 14 jours pour l'examiner et pour la conduire. La fin du ce jours vous sont forcés de prendre votre décision: gardez la voiture et payez le reste de 70% a Transport Companies ou refusent la voiture et ont votre dos d'argent (la garantie de 30%).
Attente de votre réponse

Si vous voulez que ces mec la pais leur arnaque jouez avec eux essayer d'inverser les rôle de leur faire croire que vous êtes dans les autorités par exemple.

Merci si vous voulez vous pouvez me contacter:ludzie@hotmail.com
Merci
0
13 juin 2008 à 16:39
"e-mail :transport-companies@london.com"
Fausse adresse email professionnelle.
Voir : Les fausses adresses email professionnelles
0
PETER DAVID sévit encore a ce jour !!! A VENDRE Une renault megane cc beige 7000€ peu de kilometres etc il renvoit sur des faux sites de transport, des faux numéro de tel ou de fax, et mets son annonce au nom de garage auto francais !!!! MEFIANCE ! ET C'est toujours les memes messages copier coller , la meme arnaque des années apres.......
0
Houf heureusement qu'il y a des forums
13 juin 2008 à 14:53
Moi, le mec m'a fait la totale:
Ci-joint correspondance.

Salut à nouveau,

J'ai les réponses pour vous ..

LCM Limited www.lcm-ltd.com est une société sérieuse qui offre une protection à 100% et nous pouvons faire confiance, parce que j'ai utilisé avant et j'ai eu une bonne expérience avec eux.
A propos du document de transfert ne vous inquiétez pas, car ils prend en charge toutes ces aspects. Vous aurez a 7 jours après la période d'inspection que vous recevez la voiture. C'est assez de temps pour aller tester la voiture au concessionnaire le plus proche dans votre ville ... et de décider si vous voulez l'acheter ou non. Après les 7 jours d'inspection si vous êtes 100% satisfait de la voiture, puis la LCM Limited prendra en charge complète et tous les documents et le transfert de la voiture de votre nom.
Ils travaillent également comme un tiers si je vais recevoir l'argent après que la voiture sera transféré sur votre nom.
Vous paierez un acompte de 2000 euros seulement pour la LCM Limited et seulement après leur fournir tous les détails d'expédition et de suivi No # pour que vous puissiez vérifier que la voiture a déjà été livré et il est sur le chemin de votre domicile.
Ils vous demandera de payer les 2000 euros d'argent immédiatement après la voiture a quitté le Royaume-Uni territoire ...
Dans le cas où vous n'êtes pas 100% satisfait de la voiture, LCM Limited vous donnera tout votre argent dès que ceux-ci prendront la voiture.
Donc, tout ce que j'ai besoin de votre nom complet et l'adresse d'expédition et numéro de téléphone afin que je puisse commencer la transaction. La voiture sera livré en 4 jours à votre domicile. Je vais payer pour tous les frais de transport et d'assurance. J'ai juste changé tous les filtres, l'huile, les disques de frein et les pneus. J'ai tous les reçus, et la voiture sera livré avec le Service Réservation. La voiture sera livré en 4 jours à votre domicile. Je vais payer pour tous les frais d'envoi. Si vous décidez de ne pas acheter la voiture après les 7 jours d'inspection, le versement de 2000 euros seront remboursés. Donc, vous ne pourrez pas perdre de l'argent.

J'espère que tout est OK et j'attends votre réponse rapide dès que possible ...

Merci.

--- En date de : Mar 10.6.08, Alexis a écrit :

D
Objet: Re: Re: Re: Re: Re : Audi A4 2.5 TDI Quattro S-line
À: bennettrobert33@yahoo.fr
Date: Mardi 10 Juin 2008, 16h11

Bonjour,

J'ai les 12 000€, comment procède t'on?

Merci

> De: Robert Bennett <bennettrobert33@yahoo.fr>
> A: Alexis
> Objet: Re: Re: Re: Re : Audi A4 2.5 TDI Quattro S-line
> Date: Tue, 10 Jun 2008 13:55:28 +0000 (GMT)

Bonjour,

Autoscout m'a conseillé de ne pas envoyer les copies des documents. J'ai envoyé une copie de la garse grise pour vous montrer que je suis un honnête homme. Je vous fait une faveur, s’il vous plaît ne juge pas moi. Si vous êtes toujours intéressé, s’il vous plaît contactez-moi.

Merci.

Robert

--- En date de : Lun 9.6.08, Alexis D

De: Alexis D
Objet: Re: Re: Re: Re : Audi A4 2.5 TDI Quattro S-line
À: "Robert Bennett" <bennettrobert33@yahoo.fr>
Date: Lundi 9 Juin 2008, 20h42

Bonjour,

Comment puis-je vous contacter? Comment cela va se passer pour le payement? Pourquoi avez vous cacher l'immatriculation?
Merci de répondre clairement pour pouvoir conclure.

Cordialement

> A: Alexis D
> Objet: Re: Re: Re : Audi A4 2.5 TDI Quattro S-line
> Date: Mon, 9 Jun 2008 17:17:40 +0000 (GMT)

Bonjour,

La voiture a documents français. I ci-jointe une copie de la carte grise et une copie de mon passeport. La voiture sera livré en 4 jours à votre domicile. Je vais payer pour tous les frais d'envoi. S’il vous plaît contactez-moi si vous êtes toujours intéressé, afin que je puisse vous donner plus de détails.

Tous les meilleurs.

Bennett Robert

--- En date de : Dim 8.6....08, Al

De: Alexis D
Objet: Re: Re: Re : Audi A4 2.5 TDI Quattro S-line
À: "Robert Bennett" <bennettrobert33@yahoo.fr>
Date: Dimanche 8 Juin 2008, 12h27

Bonjour,

Je suis toujours très intéressé par votre véhicule. Pouvez vous me préciser le pays d'immatriculation actuel du véhicule et la procédure de rapatriement en france (dans quel port?). Une copie de la carte grise serai la bien venue.

Cordialement

Alexis D

> A: Alexis D
> Objet: Re: Re : Audi A4 2.5 TDI Quattro S-line
> Date: Sat, 7 Jun 2008 11:36:59 +0000 (GMT)

Bonjour,

Marque: Audi
Modèle: A4
Version: Avant 2.5 TDI Quattro S-line
Couleur: Gris foncé
Prix: 12.000,- EUR
Date d´immatriculation: 06/2004
Puissance Kw/CV: 132/180
Kilométrage: 98.....500 km
Carburant: Diesel

J'ai également joint quelques photos. S’il vous plaît contactez-moi si vous êtes toujours intéressé.

Merci.
0
Même chose pour nous, nous avons répondu à une annonce et même réponse, un anglais ect...ect..., heureusement comme toi nous nous sommes renseigné et grace aux forums pas de perte d'argent mais attention et aisse vite tomber cette arnaque.
Merci à tous ceux qui ont partagé leur malheureuse expérienceet bon courage.
0