Overclocking

Fermé
SaiBi1KenoBi - 11 déc. 2007 à 11:20
 SaiBi1KenoBi - 14 déc. 2007 à 16:51
Salut à tous,

Voila depuis le temps que j'ai envie de tester l'overclocking, je me decide enfin à le faire sur mon processeur et ma carte mere.
Voici ma config:

_carte mere Asus M2V
_AMD Athlon 64 X2 4200+ @ 2,2GHz
_RAM 1,5 Gb NoNameDDR2: 1 barrette de 512Mb @600MHz + 1 barrette de 1Gb @ 800MHz
_carte graphique Nvidia 7600GT

A votre avis, à combien puis-je monter la frequence du processeur sans trop risquer de le faire griller?
Le ventilateur est celui d'origine, est-il vraiment indispensable d'en monter un mieux avant de faire l'overclocking (je projette de mettre un Zalman mais ca devra attendre apres les fetes lol)
Dois-je simplement modifier le coefficient multiplicateur pour la frequence du processeur, ou modifier la frequence de la carte mere pour jouer sur celle du processeur? Ou les deux?
Est-il indispensable de changer ma RAM, pour prendre des barrettes identiques en frequence?
Et enfin, est-il possible d'overclocker aussi ma carte graphique?

Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez d'autres conseils, il va de soi que je suis preneur :)

SaiBi

13 réponses

SaiBi1KenoBi
11 déc. 2007 à 14:53
euh... vraiment personne pour m'aider? :/
0
SaiBi1KenoBi
13 déc. 2007 à 11:22
Bon, je vais aller me renseigner ailleurs. Merci.
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 déc. 2007 à 12:24
bon alors reponds moi juste pour dire que tu viens encore sur le fofo parce que sinon ça sert a rien que je t'explique!!
0
SaiBi1KenoBi
13 déc. 2007 à 12:26
Bien sur que je viens! tous les jours!
Et crois-moi tes explications serviront ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 déc. 2007 à 13:06
bon alors je ne connais pas ta carte mère mais si tu peux changer les parametres d'horloge dans le bios tu pourrat overclocker un minimum!!
je pense que ya moyen de le monter a 2.8Ghz sans trop de soucis!!
pour le ventilo d'origine il faudra que tu regarde quel est la temperature de ton processeur!!
mets le en burn avec occt ou avec un superpi 32m et releve la temperature la plus haute!! (tu me donnera la temperature pour que je te dise si c bon!!)
sinon le coeff du processeur tu ne pourrat pas le changer!! il faudra que tu augmente le fsb c'est la seule solution!!
il est aps indispensable de changer ta ram, tu pourrat certainement changer les coeff!!
oui tu peux aussi overclocker ta carte graphique sans soucis!! tu peux l'overclockier avec atitool ou rivatuner sous windows!!
sinon pr overclocker jusqu'a 2.8Ghz tu devra bloquer les ports pci et pci express a 33Mhz et 100Mhz!!
reponds moi deja pour me donner la temperature en burn et dis moi si tu peux changer le fsb et le coeff de ta ram dans ton bios et aussi si tu peux bloquer les pci et pci express!!dis moi egalement si tu peux changer les tensions et de quels composants!!
0
SaiBi1KenoBi
13 déc. 2007 à 13:42
Ok je ferai tout ca ce soir la je suis au boulot, je ne vais pas m'amuser a ca sur les ordis du boulot lol

Mais avant j'ai encore une question: Le fait de bloquer mon port pci express a 100MHz ne va-t-il pas ralentir ma carte graphique? (je sens que c'est une question con mais bon je prefere etre sur :D)

Merci, je te posterai mes resultats ce soir ;)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 déc. 2007 à 13:55
non ça ralentira rien du tout parce que il tourne deja a 100Mhz!!
en fait c'est pour qu'il ne monte pas plus haut que il faut le bloquer!!
0
SaiBi1KenoBi
13 déc. 2007 à 14:00
Ok!
Cela dit je suis en train de lire les quelques topics sur le sujet ici et là, et apparemment c'est inutile et dangereux d'overclocker une carte graphique... Dans le doute je ne vais pas le faire pour le moment, je vais me concentrer sur le processeur.
Je dois lancer CPU Burn-in et prendre la temperature avec everest par exemple, c'est bien ca?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
13 déc. 2007 à 15:21
ouai cpu burn in ça peut marcher aussi!!
un overclocking peut etre dangereux seulement si on ne prend pas les precautions qu'ils faut!!
il ne faut pas depassé une tension trop importante (pour toi 1.5v ce sera deja pas mal) il faut verifier les temperature et que le système est stable!! si on a tout ça reuni aucun prb pour overclocker que ce soit pour une carte graphique ou un processeur!!
0
SaiBi1KenoBi
13 déc. 2007 à 15:38
Pour la tension on m'avait effectivement dit de ne surtout pas dépasser 1,4 / 1,5V.

Merci pour tes reponses, je reviens ce soir.
0
SaiBi1KenoBi
13 déc. 2007 à 19:23
Me revoila :D

Alors pour la température du processeur en faisant tourner CPU Burn-in, au bout d'une demi-heure j'obtiens 42°C (mesurée avec Everest). Et ca ne bouge pas. Par contre SpeedFan me donne 47°C...
Pour ce qui est de la RAM, apparemment elle tourne deja a 533MHz. Je peux changer le fsb (Memlock Mode, je pense que c'est ca, je peux changer les valeurs).
Je ne peux pas changer le coefficient multiplicateur du proc car il est deja au maxi, a 11.

Pour les ports pci, est-ce que c'est PCI Latency Timer??
Pour le PCI express, je ne trouve pas grand chose... :/

Quant à la tension du processeur, je peux la changer, mais je ne pense pas pouvoir changer celle d'autres composants.

Voila, si tu as besoin d'autres renseignements dis-le moi ;)

Merci encore.
0
SaiBi1KenoBi
14 déc. 2007 à 09:31
Hop! Je me permet de remonter le topic :D
0
SaiBi1KenoBi
14 déc. 2007 à 16:51
re-Up :D
0