Litige avec la police

sofi - 10 déc. 2007 à 21:04
 sophie - 11 déc. 2007 à 12:18
bonjour,
J'ai un probleme avec la police suite a une arrestation qui a eu lieu le 10 mars 2006.
en effet, en sortant de mon stationnement ce jour la, la police qui circulait derriere moi a enclenché ses sirenes et ma fait signe de m'arreter, ce que j'ai fait 100 metres plus loin, (pour ne pas rester en pleine voie de circulation, bd st germain a paris..).je m'arrete dc a un arret de bus( le clignotant gauche était actionné..), et a ce moment le camion de police touche ma voiture coté avant droit. je suis arrété pour état d'ébriété (0.65g/l) ce que je reconnais entierement, je suis emmenée au commissariat.a la sortie de ma garde a vue, aucun des agents de police ne me parlnte ni me fait signer de constat au sujet de la collision.
Je recois en novembre 2007 un courrier de leur part me demandant mes coordonnées d'assurance, auquel cas je serais d'office désigner comme reponsable de la collission.
Sont-ils dans leur droits?
De plus, mon assurance(maif) n'a jamais rien recu de leur part par rapport a cette collision....Ils me demandent de leur faire un courrier leur expliquant les faits. ce que je fait immédiatement, et je me retrouve aujourd'hui avec un devis avec un malus, (je n'ai jamais eu d'accident).Ont- ils le droit de me pénaliser ainsi avant que le litige avec la police ne soit abouti sachant que l'assurance n'a aucun éléments a part le fameux courrier que je leur ai envoyé et celui de mes témoins??????

L'assurance me répond que comme c la police, j'ai forcement tort et compte le malus tout de suite............
Peuvent-ils se baser sur mon simple courrier pour établir ce malus?

merci d'avance pour vos lumières..
sofi.
A voir également:

4 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 209
11 déc. 2007 à 00:10
bonsoir

je suis arrété pour état d'ébriété (0.65g/l)

rien que ça suffit à ce que les torts soient entièrement pour toi

et là il n'y avait que de la tôle, imagine un instant qu'il y ai eu des blessés !
0
je c bien ke lacool me mé direct dan une mauvaise position, et que ma parole contre la leur ne vau rien.
mé fo pa abuser kan meme, il a bon dos l'alcool...!!!, c eu qui touche ma caisse en arrivant a la cowboy avec leur gro camion, et c forcement ma faute parcke g un cou dan le né!!en gros, on pe se laisser accuser de tou et nimporte koi,sans rien dire.c eu lé gentil et moi la méchante.c ridicule.
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
11 déc. 2007 à 10:27
"c eu lé gentil et moi la méchante.c ridicule." ==>> Mais c'est comme ça, je suis entièrement d'accord avec Serge, imagine qu'il y ai eut des blessés.... L'alcool au volant est un motif très suffisant pour que tous les torts te reviennent....

Et je ne parlerai même pas du langage SMS.... ;-))))
0
a ta place je laisse pas tomber l'affaire, vu que tu as des témoins, je ferai marcher ma protection jueidique.
Ils ont des droits mais ils doivent quand meme respecter les lois!

Salutations
0
merci bocou papy pour le soutien.
pour spirit: evidemen ki on b1 fé de prendre mon permi é ma voiture,j'avé picolé g t con et c arrivé kune foi et ca narrivera plus. mé apparement pour toi,''un motif suffisant pour ke t tou lé torts''....ca leur donne le droit de faire ce kil veulent,foncer sur la voiture d gens, ne fer signer ocun constat , ne prévenir ocune assurance, et se reveiller 1 an et demi aprés pour demander d tunes???????? voir plus si affinités pendant la garde a vue...
un peu facil a mon gou.... je ne laisseré pa tombé.
0