Achat d'un véhicule ayant des vices cachés

vinz - 11 déc. 2007 à 03:54
 lila - 8 mai 2008 à 23:33
bonjour, j'ai acheté une voiture d'occase. Une semaine après (à peine), il y a eu des problème de suspension. Puis, j'en ai eu assez et je l'ai amené à un garagiste qui, à la fin de la journée, m'a fait savoir qu'il ne pouvait l'a réparé (elle a été trafiqué et n'était pas au norme). Par son conseil (du garagiste), je suis partit (hier) voir le concéssionnaire (citroèn) me faisant savoir que lui aussi ne la réparerait pas car elle a été "bricolé". Mais le pire, c'est que son diagnostic n'est que verbal et ne veux pas me le faire par écrit afin de noter les vices cachées, les traficotages de mon véhicule pour portée plainte.
J'ai mit beaucoup d'argent sur ce véhicule et j'en suis désèspéré.
Je veux lui (au vendeur) rendre sa poubelle mais il ne me répond pas (portable sur son méssagerie), j'ai son adressse, son annonce et c'est tout. Mon assureur ne veut rien faire (à part prendre les contisations!), le concéssionnaire aussi (ni de préparation ni de docs), j'ai payé en chêque et liquide.
Je vais lui envoyé un reccomandé avec accusé de récéption pour le remboursement. Mais, il y a t-il d'autres moyens plus efficaces pour que ma situation s'améliore à part bien sur porté plainte (je l'ai fait). Merci cordialement

3 réponses

blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 3 317
11 déc. 2007 à 09:10
Salut,

que disait le contrôle technique du véhicule ?

tu peux peut-être en refaire un toi-même pour voir si celui qu'on t'a donné n'était pas trafiqué.

De plus, si on voit que le véhicule a été trafiqué, on n'est plus dans le vice caché, mais dans l'escroquerie...
0
bonjour
Demande a t on assureur par l'intermédiaire de la défense juridique que tu dois avoir dans ton contrat de faire nommer un expert (ceux qui expertisent les voitures en cas d'accident tu dois en avoir un autour de chez toi) afin qu'il constate tous ce qui ne va pas sur cette voiture
bonne chance
0
Salut,
J'ai le même pb avec une clio que j'ai acheté à un particulier, à priori tout nikel mais une semaine après l'achat j'ai eu le radiateur qui m'a lâché et maintenant c'est le moteur à essuies glaces en tout 380 euros + 240 euros en plus sans compter que j'ai appris( par un chef carrosserie de renault qu'elle à été accidentée ( peinture retapé + toutes les vitres + pare brise retapées à l'arrache je précise.(et en plus d'autres frais aussi chers)
Aujourd'hui j'ai été m'informé à la maison de la justice et du droit de ma ville, j'ai pris un avocat qui va saisir le tribunal pour que je puisse obtenir gain de cause.
Ces gens là sont comme me l'a dit mon avocat de vrais escroc ils sont parfaitement au courant de l'etat de leurs carcasses qu'ils veulent revendre pour se payer des vacances au soleil
Voilà se sont mes conseils que je t'invite à suivre.
0