Z.Alarme + Antivir Que (dé)cocher ?

Fermé
C@M@arche Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 10 déc. 2007 à 21:32
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 18 déc. 2007 à 15:31
Bonsoir,

Je m'y perd un peu.. et je n'ai pas bcp de tps.. Les 2 sont en versions gratuites ; ZoneAlarme était en version d'essai jusqu'aujourd'hui..
Suffisent-ils à "tout" ? Faut-il changer qqlque chose aux config. ? ZoneAlarme ne reconnaît pas Antivir.. Que faire ?? MERCI

10 réponses

Pour info Znone alarm existe aussi en version gratuite mais ne fait que la fonction pare-feu...Très efficace voir trop puisque quand je l'avais installé, mon modem n'arrivé pas à se connecter à mon PC....
Sinon je te propose Avast! comme antivirus, gratuit et très efficace!!
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
10 déc. 2007 à 21:58
Il est entendu que la version de ZA suite ne reconnais pas Antivir et pour cause ! Il ne reconnais que le sien.
Au lieu de mettre Avache qui est en train de rendre läme ,mets ZA free ou Kerio qui est super aussi et moins chialeux que ZA.
Mais ne fais pas la gaffe de désinstaller Antivir !
Lisez un peu partout sur le forum vous verrez .
0
C@M@arche Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 10
11 déc. 2007 à 19:58
Bonsoir et merci de l'intervention.. 1.2.3.. Je passe + de tps à passer du tps à chercher qu'à autre chose avec cette Machin'outil maintenant !..! Bien voilà dernières nouvelles Jalobservateur : J'ai souhaité installer Spybot .. Quoi en fait je l'ai installé, puis désinstallé (j'ai compris qu'une désinstallation n'est jamais que partielle surtout lorsque tu t'fais promener de formule gratuite à forcèment payante.. et quel m......r dans mon ordi certainement) ; Bien, maint'nant si ça continue, faut qu'ca cesse ! ! ! Que faire si depuis Spy. plus d'Antivir dans la barre des täches ? Il s'exécute si je le demande ( mais j'ai tjrs vu lun antivirus s'exécuter à partir du basàdroite ; il vient juste de m'dire qu'il n'y a Rien.. Sauf que SpywareBot (en guise de Spybot d'ailleurs (en formule gratos donc) m'en a detécté 306 hier et m'disait : "Si tu ne paies pas.. t'auras rien en soin.." LA FORMULE DE SOINS GRATUITE n'existant point, je tourne et vire A LA RECHERCHE d'une SOLUTION ET EN + j'passe + de tps à en parler qu'à lLA TROUVER A++
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
11 déc. 2007 à 21:01
Salut !
Tu t'es gourré je pense !!!
Spywarebot est une merde !
Il y a Spybot search and destroy ...
Mais spywarebot est un rogue. Donc un faut enlève le.
Je suis très pris je reviendrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C@M@arche Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 10
13 déc. 2007 à 17:06
Bonsoir,
J'ai tourné viré et il me semble que l'ordi. tourne normalement.. ZAlarme et Antivir ont l'air d's'entendre..Pour le moment en tt cas après qqlques p'tites manip. genre décoche de "surveiller l'antivirus" dans ZA.. SPYBOT en fonction ; PAR CONTRE, j'aimerais que ce dernier ne se lance pas systèmatiquement au démarrage car trop d'attente ; je n'pense pas qu'cela soit necessaire.. Comment faire ?? MERCI
0
13 déc. 2007 à 17:17
Dis-moi... C'est pas Zone Alarm suite que tu as mis?
0
15 déc. 2007 à 14:44
Bonjour,
C'est Zone Alarme by Check Point.. Version 7.0.362.000..
0
16 déc. 2007 à 17:14
Salut!
Au lieu de limiter le départ de tes systèmes de protections, ce qui est suicidaire, élimine plutôt la tonne d'inutilités au démarrage.
Si tu as besoin d'aide tu me le dis.
J'ai installé et fais installer sur plus de 1200 machines des protections largement plus élaborées que la tienne et même sur des P3 et 128 de ram ,puis elles démarrent rapidement.
C'est plutôt de limiter les fichus services inutiles et l'épuration des logs qui est efficace et surtout pas de limiter les protections résidentes.
0
18 déc. 2007 à 11:41
Bonjour,
J'ai effectivement besoin d'aide : ** Je n'arrive pas à supprimer le lancement de Spy. au démarrage ; ** Le lecteur D lui se lance de nouveau lorsque j'allume l'ordi. (j'étais allée décocher l'ouverture automatique Poste de travail > Gérer) ; ** Désormais lorsque l'ordi. s'met en veille, la radio s'arrête et il arrive que j'sois déconnectée msn (j'ai changé d'écran de veille pour voir et j'ai autorisé la modification : Desktop settings, valeur modifiée, élément scmsave.exe, ancienne valeur : mon ancien écran de veille, nouvelle valeur: le nouveau..) What's this tout ça STP MERCI --------
0
18 déc. 2007 à 15:31
Re salut à toi .
J,ai peu de temps ce matin.
Si tu veut une aide + rapide alors vas sur mon profil et demandes-moi contact msn , on va accélérer ok ?
@+
0