HELP !! bugs à répétition sur XP!!!!!
Résolu/Fermé
samie
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
-
10 déc. 2007 à 21:31
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 12 déc. 2007 à 20:05
samie Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2020 - 12 déc. 2007 à 20:05
A voir également:
- HELP !! bugs à répétition sur XP!!!!!
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
10 réponses
Slt, voici mon avis : CE VIRUS EST CONTAGIEUX FAIT GAFFE !!! (non je plaisante bien sûr ^^). fait une sauvegarde de tes fichiers et données perso et fait un pur et simple formattage, Par contre je ne sais pas que ordi tu utilise donc je peux pas te dire comment proceder au formatage. Si ya d'autres avis sur la question n'hésitez pas, ma solution n'est QU'A FAIRE EN DERNIER RECOURS donc tu peux tenter beaucoup de choses avant d'utiliser ma methode. cherche sur google (si c'est pas déjà fait ^^)
samie
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
37
10 déc. 2007 à 21:48
10 déc. 2007 à 21:48
ouais ..j'aimerais bien essayer d'autres choses avant le formatage, en fait j'ai une copie de windows xp edition familiale donc je n'ai pas de cd d'installation.. donc pour le formatage ça craint...j'ai déjà eu un bug il y a un an (ben décidément ça doit etre l'hiver qui fait bugger mon PC!!) et j'ai du installer une copie (enregistrée à microsoft bien sur), et je n'ai pas eu de cd d'installation à l'achat de mon pc (super!!)
j'aimerais bien savoir si des fichiers ont été endommagés , ou si mon pc ets encore infecté ou pas?,
s'il y aquelqu'un qui pourrait me donner une analyse du log hijackthis svp?
merci le revolteur83 (euh, c'est quoi un revolteur?lol), tu as raison, je vais commencer par sauvegarder!!
j'aimerais bien savoir si des fichiers ont été endommagés , ou si mon pc ets encore infecté ou pas?,
s'il y aquelqu'un qui pourrait me donner une analyse du log hijackthis svp?
merci le revolteur83 (euh, c'est quoi un revolteur?lol), tu as raison, je vais commencer par sauvegarder!!
slt, il doit y avoir des fichiers infectés. Si la version de windows est la même que sur le cd que tu as gravé (la copie) alors tu peux tenter une reparation du systeme. Redemarre ton ordi, va dans le bios, et change l'ordre de boot des composants (tu met ton lecteur cd/dvd en premier), ensuite quand il te le demande, appuie sur "r", pour lancer la réparation. Sinon tu peux tenter de réparer manuellement les fichiers via la console de récuperation...
ps : lerevolteur est un pseudo que j'utilise depuis 6 ans environ ca m'est venu comme ca parce qu'à l'époque je ne connaissais pas trop msn et un copain m'avait dit son pseudo qu'il avait choisi (j'étais encore en bas débit ^^), c'était "levengeur" donc du coup ca m'est venu comme ca : lerevolteur...
ps : lerevolteur est un pseudo que j'utilise depuis 6 ans environ ca m'est venu comme ca parce qu'à l'époque je ne connaissais pas trop msn et un copain m'avait dit son pseudo qu'il avait choisi (j'étais encore en bas débit ^^), c'était "levengeur" donc du coup ca m'est venu comme ca : lerevolteur...
samie
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
37
11 déc. 2007 à 19:50
11 déc. 2007 à 19:50
ohlala ça me parait compliqué..je suis pas très douée en réparation PC..je ne sais pas ce que c'est le bios..ni l'ordre de boot des composants!!!
et réparer manuelllement j'aurais peur de faire de faire des mauvaises manip..aie aie..et une restauration du système? ça servirait à rien?
merci pour ton aide, le vengeur euh le revolteur!lol
et réparer manuelllement j'aurais peur de faire de faire des mauvaises manip..aie aie..et une restauration du système? ça servirait à rien?
merci pour ton aide, le vengeur euh le revolteur!lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
samie
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
37
11 déc. 2007 à 19:53
11 déc. 2007 à 19:53
..sinon, d'après un scan bitdefender que ej viens de faire, apparemment, mon pc serait encore infecté .;bizarre!!
Qu'est ce qui te dit avast quand tu fait une analyse ?? Essaye de supprimer tes fichiers avec bit defender. Quabd tu demarre ton ordi il va d'abord chercher sur le disque dur les informations nécessaire pour demarrer windows (c'est le role du BIOS) c'est à dire qu'il ne va pas s'occuper d'autres periphériques (comme ton lecteur CD, lecteur disquette, clé usb, mp3...) donc il faut que tu change pour que ca soit le cas. C'est donc par le bios que tu dois le changer...
samie
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
37
11 déc. 2007 à 23:04
11 déc. 2007 à 23:04
avast ne détecte rien du tout..j'ai supprimé des fichiers avec bitdefender..
je comprend bien ce que tu me dis, mais comment on fait pour changer le bios? (désolée mais c'est trop pointu pour moi là..lol)
je comprend bien ce que tu me dis, mais comment on fait pour changer le bios? (désolée mais c'est trop pointu pour moi là..lol)
Slt, en fait c'est moi qui ai mal formulé et placé ma phrase, j'aurais dù sauter une ligne... bref en gros le BIOS sert à charger les fichiers pour la mise en marche de windows. Pour cela il doit chercher quelque part ces fichiers là >> le disque dur. Par contre il ne va pas s'emerder à aller chercher sur d'autres périphériques (comme ton lecteur cd, disquette, usb...). C'est pour ca qu'on a établit un ordre de "boot" des composants. Si tu met le lecteur cd en premier il ira voir les informations gravées sur celui-ci. Si il trouve un fichier .exe ou autre il l'executera (donc il executera l'installation de windows).
par contre, j'ai pas très bien saisi quand tu parle de tes versions enregistrées de windows, tu dis avoir fait une copie. Tu peux récapituler plus clairement ?? merci...
par contre, j'ai pas très bien saisi quand tu parle de tes versions enregistrées de windows, tu dis avoir fait une copie. Tu peux récapituler plus clairement ?? merci...
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
12 déc. 2007 à 11:06
12 déc. 2007 à 11:06
samie
Messages postés