Probleme sortie audio hdmi dvi sur xbox 360

Fermé
freeedy999 - 10 déc. 2007 à 21:06
Gangringo Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 31 oct. 2013 à 14:42
Bonjour,

J'ai un gros soucis, je viens d'investir dans un cable hdmi dvi pour relier la XBOX 360 à la TV samsung Hd ready (entree DVI) . Effectivement le dvi ne transporte pas le son. Donc pas de son sur la TV, y'at'il une sortie audio sur la console pour que je puisse brancher sur une chaine hifi? .
Le cordon standard fournie avec la console avec sortie video et audio ne peut etre branché en meme temps que le hdmi ( impossible physiquement de mettre les 2 en meme temps cote a cote l'un empeche l'autre!!!!!) MERCI beaucoup de votre aide!!!

15 réponses

La SOLUTION la plus ECONOMIQUE pour répondre au problème du posteur du sujet, pour info, elle m'a couté 25 euros:

Tellement simple, pourquoi personne n'y a pensé ????

Au lieu d'acheter x adaptateurs, ce qui reviendrai, j'ai calculé, à 100 euros, il suffit simplement de se servir du cable que vous avez acheté et de le rentabiliser...

Effectivent, le cable qui transforme du hdmi en dvi marche mais ne peut être mis avec le cable d'origine car trop près de celui ci, eh bien FAUX ! ! ! !
J'ai simplement avec une lame de scie couper et la partie hdmi du cable xbox 360 et la partie du cable hdmi/vdi (au niveau des enbouts métalliques) et ca marche nickel, les deux sorties RCA audio du cable d'origine n'ont plus qu'a être branché sur une entrée audio (chaine hifi et j'en passe) et LE TOUT marche sans accros !

Je ne suis pas MAc Guyver, mais c'est quand pas crosoft qui va me la mettre ! ! ! ! !

A bon entendeur...
16
cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
4 déc. 2008 à 16:43
Bonjour,

une question néanmoins, ou avez vous achetez votre câble DVI pour xbox 360? Merci

ou est-ce que quelqu'un sais si un câble DVI qui prend en compte le problème du son est sorti?




0
filx > cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
5 déc. 2008 à 14:52
Bonjour,

attention de ne pas confondre DVI et HDMI.
Le DVI ne transmet pas le son !
Un cable Hdmi est sensé pouvoir transmettre le son (suivant la version du connecteur HDMi)

Pour m'a part j'avais deja plusieurs cables DVI (pour mon vidéoprojecteur et lecteur de DVD donc pas d'achat spécialement pour la XBOX360 !
Par contre j'ai du acheter un adaptateur hdmi/DVI pour convertir la prise HDMI de la Xbox360 en prise DVI.

Donc pour ma part pas de son pouvant provenir de ma prise DVI car le cable DVI ne transmet que la video !
D'où la necessité de passer par une sortie annexe pour le son !

Certain arrive a avoir le son en connectant les deux cable (cable Xbox standard avec le son de brancher dessus et cable hdmi pour la vidéo) pour m'a part cela ne fonctionnait pas avec mon videoprojecteur. (outre les aspect physique où les deux prises on de la difficulté a rentré en meme temps dans les deux connecteurs, il faut parfois les desépaissir ou avoir des cables fin)

Sinon pour l'achat des prises/cable DVI tu en trouve de partout , j'avais du acheter sur internet mon adaptateur HDMI/DVI ! (attention de bien prendre le bon genre : male ou femelle suivant tes besoins)


Donc voila j'espère avoir pu repondre a ta question, le mieux est toujours de tester !
0
filx > cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022
5 déc. 2008 à 14:56
Un petit complément aussi : ce n'est pas toutes les XBOX360 qui ont une sortie HDMI , les premieres n'en avait pas !
le port HDMI a du etre intégré vers la fin 2007 ou avant (moi j'ai acheter la mienne fin 2007).

Pour les console n'ayant pas de port hdmi, il existe une solution d'avoir de l'hdmi/dvi par le port standard xbox360 mais je connais pas bien ces produits.
0
Tu as beaucoup d'humour et du bon sens Mac Gyver!!!
Merci pour tes tuyaux
0
merci ça marche
0
pour résoudre le probleme, soit vous donner de l'argent à microsoft avec leur cable HDMI spécial qui sépare l'audio, soit vous faite un peu de bricolage : http://www.chadledford.com/?p=50
9
super !
0
Bonjour,

J'ai eu le meme soucis que vous.

1° il existe un autre cable qui est moins encombrant et qui peut etre brancher en meme tant que le cordon hdmi (il est vendu par microsoft et est fournit avec la xbox360 elite il coute assez cher je crois : 50€)

2° solution que j'ai utiliser : enlever la coque du cable original apres cela passe avec le cordon hdmi.

2°bis j'ai aussi dernierement acheter un autre cable xbox360 a auchan qui coute 5€ et qui est plus fin au niveau du connecteur du coup le hdmi passe avec :)

.

Moi en attendant j'ai un autre soucis : pas d'image xbox360 sur mon videoprojecteur( hitachi pj-tx100) en hdmi converti en dvi ...
alors que sur ma tv hdmi converti en dvi l'image apparait bien ... une idée ?
5
Bonjour,

De quel cable acheté chez auchan pour 5E parlez vous ? Avez vous une marque ? un modele ? merci !
0
filx > oxyde
27 nov. 2008 à 16:41
Le cable à 5€ de auchan dont je parlais est un cable similaire a celui livré avec la xbox 360,
c'est a dire un cable qui se connecte au connecteur xbox360 et qui a les sortie : YUV, composite, RCA audio et svhs ainsi qu'une sortie optique et un cable optique.

J'avais acheter ce cable car j'avais besoin du cable optique etant donner avec pour 5€ ça valait le coup rien que pour cela.
Apres en testant j'ai reussi a connecter mon cable hdmi en meme temps que le cable xbox360 de auchan (en forcant un peu quand meme).
Apres tout depend des epaisseur des cable hdmi aussi le mien je l'avais un peu raboté pour qu'il soit moins epais !

De toute façon avec ce systeme j'ai pas reussi a avoir d'image sur mon video proj en DVI !
cela n'a fonctionner que sur ma tv en DVI (et encore la console metait un temps fou a demarer sans dvd dedans et apres en metant le dvd de jeu tout etait ok)

Apres on m'a offert le cable microsoft donc depuis plus de probleme :)
0
salut freeedy999 j'ai aussi exactement le meme probleme j'ai acheté un cable hdmi dvi moi aussi je me suis fait avoir je n'ai pa de solution a te donner mais tu sais que c'est réconfortant de ne pa etre seul dans le meme probleme
pourtant le producteur madcatz (producteur de xbox 360) devait sortir un cable dvi pour xbox 360 j'esprere que sa sortie n'est seulement repoussé
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ci ça ne marche pas par le câble hdmi il doit y avoir un réglage a faire dans la xbox
1
iLoven Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
8 mai 2011 à 23:22
Bonsoir à tous.
Malgré le fait que ce topic soit ouvert depuis quelques années déjà, il semblerait que cela aide beaucoup de gens souhaitant ne pas investir dans une tele HD trop onéreuse, donc ils se servent de leur écran de PC (Question de résolution tout simplement...). Un écran de PC sorti il y a déjà 5 ans aura toujours une résolution supérieure que celle d'une télévision...

Pour ma part j'ai investi dans un câble HDMI, un adaptateur DVI/HDMI, et ça marche nickel... Mais sans le son bien sûr.
J'ai vu comment ouvrir sa prise RCA/YUV Xbox pour la rendre plus compacte et ainsi pouvoir brancher un câble HDMI et l'autre en même temps mais je me poses cette question :

Est-ce que le fait de brancher les deux prises en même temps ne fait pas plus "travailler" la console qui doit donc sortir deux flux de vidéo et de son, l'un HDMI et l'autre RCA/YUV ? Il n'y a non plus aucun problème pour configurer dans les options la résolution pour la video (donc par le câble HDMI), et configurer aussi le son via la prise RCA/YUV ? Cela ne créé pas de conflits entre les données et les prises ?

Cordialement.

(P.S: @atlanta13 : Es-tu déjà sûr d'être bien sur le canal HDMI de ta télévision ? Il y a AV; HMDI; voire HDMI 2, HDMI 3; peritel...
1
bonsoir
s est des questions ou des reponses?
0
iLoven Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 18:05
Les deux. Quelles sont tes questions ?
0
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème, donc si quelqu'un à une solution, un grand merci si vou la partagez :)
0
ca y est j'ai virer le plastic de la prise qui se branche sur la xbox, afin de sortir le son avec la prise optique et la video passe par le hdmi pour aller a mon video proj.
donc les fils de la prise de la xbox ne servent a rien.
PS: ne pas avoir vu que le faites de brancher cette prise on aurait plus acces a la prise hdmi est loin d'etre proffessionnel.
0
BONJOUR! Voila j'ai un souci, j'ai acheter un eran pc full hd auquel j'ai brancher ma xbox 360 avec un cable hdmi mais le blem c'est que mon ecran n'a pas d'ecouteur integré ni de prise casque. Comment puis-je avoir du son? Sur chaine hi-fi par exemple! Merci d'avance.
0
xbox360 fuker
2 sept. 2009 à 14:40
http://cgi.ebay.com/New-High-Definition-HDTV-AV-HD-VGA-Cable-for-Xbox-360_W0QQitemZ200376958657QQcmdZViewItemQQptZVideo_Games_Accessories?hash=item2ea765bec1&_trksid=p3286.c0.m14
0
bonjour ça marche super merci
0
atlanta13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
6 août 2010 à 11:39
bonjour à tous, g un petit soucie avec mon branchement HDMI sur ma XBOX 360 Elite de 2009. Sur ma télé HD g configuré la xbox en hdmi, le cable est de trés bonne qualité et je l'ai essayé sur free hd et sur pc-télé. La résolution est bonne 1080-60 Hz. En yuv tous va bien, je débranche et je branche mon cable hdmi, là l'ecran reste noir. Si j'essaie de configurer la xbox en yuv pour passer en HD, rien ne se passe bien sur!!! comment faire pour configurer en HDMI puisque l'ecran reste noir. Merci pour vos réponses et votre compréhension.
0
Salut Filx,

J'ai exactement le même soucis que toi... J'ai acheté ce cable au auchan... Ca m'a permis d'utiliser un cable hdmi pour aller à mon videoproj...
J'ai réussit à avoir l'image sur mon videoproj une seule fois... Maintenant, je n'y arrive plus...

Si jamais tu trouves une solution, fais m'en pars stp

Merci
-1
moi g une élit et le son passe par le câble HDMI je n'ai eu rien d'autre a rajouter
-1
Moi osi g une elite et g le meme problem que les otres.Ta de la chance danteomcs
0
atlanta13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 août 2010 à 08:47
danteomcs, g essayé 2 cables hdmi différent et ça ne fonctionne toujours pas. Avez vous un cable hdmi fourni ou que vous avez acheté en option chez votre fournisseur ou microsoft? merci de votre réponse.
0
J'ai finalement pu brnacher mon cable HDMI et le cable "péritel" en même temps, tout simplement en retirant le cache du cable perital et c'est passé nickel. Maintenant le problème qui se pose est que j'ai le son etc dans le casque mais bon micro ne fonctionne pas...
Des idées ?
0
citation ===> pour résoudre le probleme, soit vous donner de l'argent à microsoft avec leur cable HDMI spécial qui sépare l'audio, soit vous faite un peu de bricolage : http://www.chadledford.com/?p=50


Alos j'ai essayé cette méthode malgrès que la xbox soit neuve... et ca marche !!! j'ai branché le cable hdmi to dvi pour mon ecran plat, et l'origine microsoft en meme temps pour me sortir le son !!! c'est parfait merci du tuyau... ca m'evitera d'acheter un autre ecran plat ! je l'ai recu aujourdui le mien...
-1