à tous utilisateur de Kodak easyshare Z712IS

jean -  
 Birdy -
Bonjour,
mon kodak easyshare z712is consomme beaucoup dénergie .Renvoyé sous garntie on me confirme qu'il est normal.
j'utilise des batterie de 2700 mili A et celle-ci se vident en 1 heure de temps.
J'aimerais connaitre un utilisateur de cet apareil pour comparer les performances .

17 réponses

Bernard

Moi aussi j'ai ce problème avec ce Z712IS. Par ailleurs, c'est un bon appareil, mais si on va se prommener, il faut emmener au moins 8 batteries chargées à bloc, ce qui n'est pas vraiment normal. Je l'ai acheté chez Auchan, retourné au SAV, il m'est revenu inchangé.
Comment faire pour le faire remplacer, il n'est tout de même pas normal de devoir acheter des batteries spéciales, on n'achète pas un carburant spécial par voiture, non ?
1
clod

achete des batterie KLIC-8000 speciales pour cette appareil, et ton probleme va se finir,
moi aussi j'ai voulais rejeter l'appareil, apres que je me susi achete des batteries comme il faut je fait des centaines des pfotos et je charge les batteris une fois a 2 semaines, 1mois.
sur ebay les batteries se vend a 10 $ pour 2 et 5 $ le chargeur
0
franck

bonjour a vous deux
j'ai la solution a votre probleme en faite vous avez fait comme moi acheter le pile recharjable les plus puissante,et resultat rien de plus?

je me suis renseigner chez auchan ou j'avais acheter l'appareil et il m'on dit de voir avec le service apres vente qui m'ont dit de venir avec mon appareil..
mais je me suis dit je vais regarder sur le net si il existe pas des accus batterie eu lithium et rechargeable,
et effectivement j'ai sans peine trouver sur un site une batterie qu'il faut vous premunir
donc vous ferez une recherche sur google
"batterie kodac rechargeable Li-ion KLIC-8000"
c'est du 3,7 volt
mais c'est du lithium car cet appareil consomme beaucoup
pour le prix la batterie vaut 30 euros +30euros le chargeur avec
et apres c'est du presque indechargeable,moi j ai une carte de 1 giga meme en vidéo ca tiens hyper long et en photo
c impossible de le vider en une journée de plus avec le chargeur ils fournissent une prise allume cigare pour le recharger au cas ou
voila votre calver se termine
heureux d'avoir pu vous conseiller
franck
1
aurélie

bonjour franck tu as acheter les batteries au lithium ion klic 8000 et elles tiennent vraiment plu lontemps que les piles rechargeables? as tu eu le problème kil ne s'allume pas avec les batteries ou pas?merci de me répondre bonne soirée
0
Dandra Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > aurélie

Bonsoir , je vous suggere de lire mon experience sur ce chargeur .....
0
clara1610 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
j'utilise cet appareil et je n'ai pas ce problème nous avons acheté une batterie rechargeable kodak Li-Ion klic -8000 de 3.7V et cela fait presque 1 an que nous avons cette batterie. Cela dépend de la fréquence d''utiisation mais il est vrai qu'avec des piles ordinaires on ne pouvait meme pas durer une heure. vérifer votre notice mais il faut un mimum pour cet appareil. Nous avons commandés directement cette batterie à kodak.
1
ursul

j'ai résolue le problème avec un petit bricolage
jean.mellado@wanadoo.fr contacte moi je t'envoie la photo de mon bricolage qui tient très bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luidji2

les kodak de nvelles generation n'utilisent que de la batterie lithium ion

sinon autonomie catastrophique, solutions

acheter des batteries lithium ion rechargeables ( vendue separement chez kodak ! ainsi que le chargeur le tout 60 € env.)

ou acheter des piles lithium ion non rechargeable ( energizer , kodak etc .. )

tant pis pour l'economie ..
0
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

J'ai eu le même problème avec un Olympus qui m'a été changé sous garantie. Une autonomie si faible est totalement anormale et rend l'appareil inutilisable. Va réclamer chez ton revendeur.
0
Dandra

Bonjour
J'ai suivi vos conseils mais voilà ........avec la pile klic 8000 et son chargeur , l'appareil photo ne s'allume pas !!! Incroyable mais vrai !! En cherchant à droite et à gauche sur Internet ,je me suis rendu compte que l'appareil presenterai un defaut de fabrication avec la connectique ! Mais ma garantie est dépassé de 2 mois !! Kodak n'est pas tres chaud pour une reparation sans frais ! il me reclame 140€ + frais de port 15€ !
Je trouve abusif surtout si c'est un probleme de conception ! Nous échangons de mails pour trouver une solution convenable !!
Avez vous rencontrez ce probleme ?
Merci d'avance
Dandra
0
Dandra Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour
Toujours pas de candidat pour repondre ??????
0
Dandra Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Help
Mon appareil est tres tres gourmant ...............
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Bonjour

Vu que c'est un vis de conception, tu peux toujours caser dans la conversation que tu va te plaindre aupres d'une association de consommateur genre "que choisir " ... generalement c'est assez efficace car les marques n'aiment pas avoir à faire à eux !
0

Bonsoir
J'ai ecris maintes fois à Kodak et tout ce qu'il me reponde c'est retour de l'appareil pour 141 € + 15€ de frais de port !!! Un peu cher !!!!
0
stup > Dandra Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

141 euros + 15 euros...

Effectivement, à ce prix là on peux presque en avoir un neuf.
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Pas cool Kodak ... pas cool !!
0

Et bien devant mon probleme ...............j'ai ouvert l'appareil, repositionnée le contacteur et sur la batterie j'ai modifié la continuitée !!! En arrivée la pour un fonctionnement correcte !!!!
La prochaine fois : achat et essaie devant le vendeur !!!
0
blesseb

Bien joué Dandra !

Kodak allait se faire de la tune facile sur ton compte LooL
0
mikos

Bonjour Dandra,

Je crois bien que j'ai le même problème que toi.
Ce serai sympa si tu pouvais préciser un peu plus la manip à faire pour rétablir la connexion ou communiquer ou tu as trouvé les infos.

Merci d'avance.
0
vincnet71

Même demande que précedemment, j'ai acheté (puis renvoyé) une batterie klic8000 qui fonctionnait très bien sauf avec mon appareil... problème de contacteur apparement. Il serait sympa d'expliquer la manip. que tu as fait pour résoudre ce problème de conception.
D'avance merci
0
aurélie

Bonjour Dandra je vous envoie ce mail suite a votre problème de batterie avec votre appareil photo car moi j'ai le même problème actuellement j'aimerai savoir exactement la manipulation que vous avez fait sur l'appareil et la batterie pour que sa marche parc que la je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance de votre réponse.
0
vincnet71

en fait deux problèmes :
- cet appareil ne fonctionne correctement qu'avec des chargeurs de puissance minimum 3V et non 1,6V COMME LES BATTERIES QUI NE SONT PAS ACCOUPLÉES. Donc il faut effectivement une batterie type klic 8000;
- certains z712 ne fonctionnent pas avec la batterie klic 8000 car le contacteur latéral a un problème (comme le mien). Pour solutionné ce problème, je te conseille de faire comme moi : achète sur internet une batterie et son chargeur avec les contacts "en dessous" comme la pile fournie avec l'appareil genre ça :
https://www.aboutbatteries.com/index.php?via=793&idp=237081&TypeArticle=Chargeur&Categorie=N&Marque=KODAK&Modele=EASYSHARE%20Z712IS
chez moi ça fonctionne impeccable.
0
aurélie

Merci pour ta votre réponse,
est ce que ces batteries tiennent vraiment plus que les piles rechargeables?
0
vincnet71 > aurélie

ce que j'appelle batterie est en fait une pile rechargeable...aucun problème de durée, je fais mini 100 à 150 photos avec ou sans flash et encore pas forcement le même jour, et les batteries se déchargent plus vite qu'une pile avec le temps.
0
aurélie > vincnet71

Ok je te remercie je vais acheté ces batteries car la je ne sais plus quoi faire.
En espérant que sa marche cette fois.
Encore merci
0
emile

bonjour J'ai le même problème et j'ai contacté Kodack en me plaignant de ce gros défaut et ils m'ont envoyé une batterie klic 8000 que je vais essayer bientôt. N'hesité pas à contacter kodack et leurs demander ce qu'il compte faire pour vous.
Emile
0
elodie

Bonjour,
j'ai le même soucis, et je connais une autre personne qui en a un (s'est pareil). Il faut prévoir des tas de recharge pour prendre des photos. En gros 1h00, et après plus qu'a recharger ou avoir d'autres piles de rechange. S'est un défaut de cette gamme. Je regrette beaucoup d'avoir acheter celui ci.
Elodie
0
oleg

bonjour,
j'ai le meme appareil comme toi, et j'avais exactement la meme probleme, j'ai charge les batteries et dans 20-30 min elles etes finies.
Alors je me suis achete des batterie originales et maintenat je fait des photos des films et ils sont bonnes pour 2 semaines avant de le charge
La batterie s,appelle KLIC-8000 Li-ion Battery 3.7 V 2200 mAh

Chez Bestbuy ca coute autour de 30 $ je pense,
meme moi j'ai achete sur ebay j'ai paye pour 2 batteries et chargeur 17 $$
0
Birdy

Bonjour à tous,
J'ai acheté cette appareil photo en Juin 2007 (pour le Bourget) et depuis je ai eu un problème de consommation des piles, je suis allez me renseigner sur le site internet et quand j'ai vue que les batteries de Kodak étaient en 3.7V, j'ai très vite compris que les piles normales ne tiendrait pas longtemps.

Pour remédier au problème, j'ai acheté 2 Klic-8000 avec le chargeur et depuis chaque batteries font 300 photos avec flash!

ça fait 4 ans que j'ai cette appareil photo et j'en suis toujours satisfait, les photos sont magnifique quelque soit le zoom.

J'ai mis le prix, mais le résultat n'est pas décevant.
0