Tracert
profdaniel
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
profdaniel Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
profdaniel Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais montrer à mes élèves l'effet d'une commande trace route, de manière à ce qu'ils voient les différents routeurs traversés. J'ai essayé diverses adresses (par exemple tracert 78.198.200.158), mais d'une fois à l'autre, ces adresses répondent, ou pas (hôte déconnecté ?). Existe-t-il une adresse ip disponible en permanence que je pourrais tracer de manière fiable ?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
merci pour vos réponses si vous comprenez ma question ;)
je voudrais montrer à mes élèves l'effet d'une commande trace route, de manière à ce qu'ils voient les différents routeurs traversés. J'ai essayé diverses adresses (par exemple tracert 78.198.200.158), mais d'une fois à l'autre, ces adresses répondent, ou pas (hôte déconnecté ?). Existe-t-il une adresse ip disponible en permanence que je pourrais tracer de manière fiable ?
je ne sais pas si je me fais bien comprendre...
merci pour vos réponses si vous comprenez ma question ;)
Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:
- Tracert www.google.fr
- Www.google.fr page d'accueil - Guide
- Ping et tracert ✓ - Forum Linux / Unix
- A quoi ca sert [ping, tracert, telnet] ✓ - Forum Réseau
- TRACERT - Forum Réseaux sociaux
- Tracert - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
merci pour cette piste,
j'ai essayé, mais je n'obtiens que l'ip de ma passerelle, une autre puis "délai d'attente de la demande dépassé".
pourquoi ?
merci.
j'ai essayé, mais je n'obtiens que l'ip de ma passerelle, une autre puis "délai d'attente de la demande dépassé".
pourquoi ?
merci.
oui ça doit être ça, je suis dans un collège, serveur géré par le Conseil départemental ; ça doit être plus ou moins verrouillé. Mais je suis en session d'administrateur du poste, en principe je n'ai pas de restriction en-dehors du réseau, comme quand je sors sur internet. Pourtant j'ai réussi parfois à obtenir des réponses intéressantes, avec des noms de villes qui apparaissent dans le tracé. mais pas souvent.
Une autre piste ?
merci en tout cas !
Une autre piste ?
merci en tout cas !