Imprimante canon canoscan 4400F et VISTA ?

jpbousquet -  
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
parmi les scanners de bonne définition en vente partout actuellement, on trouve :
- d'une part le EPSON V200 qui spécifie bien en gros sur l'emballage " bon pour ...., Vista".
- d'autre part le CANON Canoscan 4400F.

A priori, c'est le CANON que je souhaiterais acheter, compte tenu des caractéristiques, des logiciels associés, et des avis d'utilisateurs. Mais problème, pour ce dernier il n'est jamais fait mention de VISTA dans les systèmes d'exploitation supportés.
Or mon nouvel ordi est sous vista (ce qui pose quelques pb avec mon ancien scanner epson 1260).

Ma question : le CANON Canoscan 4400F, ainsi que tous les logiciels associés fournis avec sont-ilsl utilisables avec Vista, sans perte de fonctions ?

Merci de vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

je corrige ma question précédente.

Il s'agit bien d'un scanner, et non d'une imprimante.
0
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour Jpbousquet....
Une petite précision.... Pour l'instant les mentions "Bon pour Vista" - " Compatible Vista" ...etc ne sont pas une assurance que le logiciel fournit avec le matériel soit directement utilisable sous Vista..... Bien souvent cela signifie que des pilotes et logiciels existent au téléchargement chez le fabricant.... Cet état va progressivement disparaître mais....
J'ai donc regardé pour les deux scanners qui t'intéressent....
Pour Epson les pilotes Vista sont là : https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=mbqAVwjIQ4AL7zgBWTKBIj+eWlEnwIwbU26l7a3kqnsU003D&tc=6
Pour Canon ici : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_4400f.html
nota pendant l'installation des pilotes le cable usb de ces scanners doit être débranché.... et rebranché à la demande du logiciel d'installation ou en fin de procédure...
Salut
0