Probleme reseau Panneau de configuration

simon.mader Messages postés 4 Statut Membre -  
 charlexy -
Bonjour,

Voilà je m'occupe d'un petit réseau d'entreprise, et je voudrai savoir s'il est possible d'empêcher l'accés au Panneau de configuration aux utilisateurs (non administrateur) des PCs ! Pour les empêcher de bidouiller et de me dérégler tous le temps les connections au serveur !

Est t'il possible de bloquer l'acces au Panneau de configuration par un mot de passe, pour qu'en cas de besoin moi administrateur je sois seul à y avoir accés ?

Merci d'avance !

Simon.mader@le-guide-pratique.eu

www.le-guide-pratique.eu

1 réponse

charlexy

L'approche de votre probleme est différent selon que vous êtes dans un domaine ou juste une interconnexion des postes.

Prenos le cas simple de postes interconnectés. Allez dans le panneau e configuration de chaque poste. Selectionnez 'comptes d'Utilisateurs'. LEs comptes des utilisateurs ayant accès au poste de ravail s'affichent. Selecttionnez le compte qui vous intersse et changer . Cliquez sur 'Propriétés' puis sur l'onglet 'Options avancées' et choissez "Utilisateurs avec accès restreint" et validez. C'est tout.

Dans un domaine et sur une réseau Windows 2003 Server, il faut aller dans ACtive Directory et enlevez aux utilisateurs les droits d'Administrateur.
0