[TV] Branchement TNT & Magnetoscope & DVD

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 9 déc. 2007 à 22:13
oasis075 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 18 juil. 2010 à 12:13
Bonjour,

Je viens d'acheter un adaptateur TNT Hydris 3 de la marque ELAP, je l'ai branché vers la TV Radiola.

La réception des chaines TNT s'affichent correctement sur la Télé via cet adapteur et les 2 prises péritel.

Egalement, un répartiteur est installé pour le lecteur DVD .

Seul problème rencontré est lié avec le magnétoscope Philips VR705/39 qui ne peut que lire les Film VHS, mais il m'est impossible d'enregistrer les film via les chaînes TNT ?

Comment résoudre le problème ?
A voir également:

15 réponses

jany33 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 27
18 sept. 2008 à 11:50
<iqui peux m'envoyer la connextion d'un televiseur +tnt+dvd recorder/vcr philips merci a l'avance mon dvd recorder ne lie plus les disques ou cassettes,?janyal></ital>

                
16
bonjour et bonne année,le televiseur quel qu'il soit équipé d'un tuner tnt,avec un magneto ordinaire(sans tuner tnt) ne pouirra pas enregistrer les chaines tnt,j'ai donc acheté un decodeur tnt que j'ai intercalé entre,la tv sony bravia et le magneto( shemas de raccordement dan s la notice du decodeur sagem 61D (70 euros) que j'avais acheté pour une tele non equipée tnt ,et bien comme çà j'enregistre ce que je veux même en regardant autre chaine;bonne journée
8
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
3 janv. 2008 à 22:41
Merci,

Le branchement entre les appareils :

- adaptateur TNT Hydris 3 :
     Peritel vers TV & 1 vers magnetoscope
     2 cables coaxiaux ( l'antenne OK , est-ce necessaire pour magnetoscop?) => 1 sortie vers TV

- TV Radiola

- Magnetoscope
Pb avec la télécommande => elle ne répond plus => VCR1 ???
     Peritel avec TNT 
     1 cable coaxial vers TV 


Comment vérifier les connexions ?

D'avance merci
4
j'ai le même problème que vous avec le hydris 3 ; c'est à dire que je ne peux pas enregistrer les chaines numériques avec mon magnétoscope bien que j'aie fait le montage proposé sur la notice . Par contre en mettant un coaxial entre le TNT et le magnétoscope je peux enregistrer les chaines terrestres classiques . Avez vous résolu votre pb ? c'et à dire pouvez vous enregistrer les chaines numériques ? Si oui comment? J'ai acheté l'adaptateur Chez Conrad que j'ai contacté pour ce pb d'enregistrement mais on m'a donné le no de téléphone figurant sur la notice sympa ....
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re tnt: le magnetoscope çà lit et çà enregistre, le dvd çà lit ,donc je comprend pas la question
3
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 22:25
je suppose que le répartiteur envoie sur le DVD et le magnetoscope par peritel.
Auquel cas, le magnetocope doit être reglé sur le canal correspondant a cet entrée peritel.
Par dfaut, il prend le signal d'antenne pour enregistrer (via son tuner interne)
2
Utilisateur anonyme
4 janv. 2008 à 00:11
Bonjour
Verifiez les piles de votre telecommande
L'entrée peritel vennt de l'adaptateur doit être branché sur l'entrée AV2 du magnetoscope 'souvent bleu)
selectionne cette entrée (line 2 ?) avec votre telecommande


(A mon avis vous ne pouvez utiliser l'entrée antenne (coaxe) sur votre enregistreur parce que je suppose que vous n'avez pas de tuner numérique sur celui-ci )
cordialement
JC
2
le magnetoscope et un tele equipée tuner tnt, impossible d'enregistrer,j'ai resolu ce probleme:1er: j'ai acheté un decodeur tnt sagem 49 euros chez darty je l'ai intercalé ente le televiseur et le magnetoscope ,en suivant la notice de ce sagem ,j'allume le sagem la tele ,je choisi la chaine à enregister ,j'allume le magneto ,je le programme à l'heure du demarage du film souhaité,je laisse la tele enveille,et l'affaire est reglée,veiller à mettre le magneto a la date et à l'heure, ainsi que de initialiser le sagem,mais pas de souci ,il y tout sur la notice.mais attention tu ne peux pas regarder une autre chaine en enregistrant une autre,ou alors avoir comme moi,avoir deux télé tnt,ou bien acheter un enregistreur dvd avec disque dur et double tuner ,mais là çà va chercher dans les 250 à 600 euros,perso,avec 49 euros çà me va;
il faut savoir que les nouvelles télé donc equipées du tuner tnt qui lui ne prend pas en charge les anciens magneto voilà pourquoi j'ai installé un decodeur tnt entre la télé et le magneto.ancien. j'espere que cela te fera l'affaire.
2
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
2 janv. 2008 à 01:59
Bonjour,

Je n'arrives toujours pas à enregistrer avec la TNT ?

adaptateur TNT Hydris 3 => http://www.conrad.fr/webapps/?HZm=93o&sid=uCls5umbgd92lIEk&z=a&pd=85218

http://www.priceminister.com/offer/buy/52173753/ELAP-Hydris-3-751589-Adaptateur-TNT-Double-tuner-Satellite-TNT.html

Faut-il brancher les cables coaxiaux ?
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 18:14
Bonjour et Bonne Année

Vous ne dites pas comment vous procedez pour enregistrer.
Je vous disais que, par defaut, l'enregistreur prenait l'entrée antenne

Selectionnez vous bien l'entrée de la peritel

A mon avis vous ne pouvez utiliser l'entrée antenne (coaxe) parce que je suppose que vous n'avez pas de tuner numérique sur votre enregistreur
cordialement
JC
0
BONJOUR
je viens d'acheter un hydris 3 adaptateur numérique terrestre twin
pouvez vous me dire quelle antenne il faut pour recevoir les chaines
je reste dans l'aisne la réception et bonne ou pas
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
18 avril 2008 à 17:53
Bonjour,

Le problème est lié à la Mémoire du Magnétoscope (canaux déjà présents).

Pour remédier le problème il faut brancher correctement :

les prises antennes A => Analogiques

Péritel -->une vers magnétoscope
Effectue une recherche de canaux via le Magnetoscope, pour cela mettre la TV en mode AV.
Câble coaxiaux --> pour l'enregistrement des chaines analogiques (Uniquement les 6 chaines) --> en 2012 cela risque de ne plus fonctionner.


Ca marche très bien, la qualité est de meilleure qualité, l'inconvénient c'est qu'il faut enregistrer les programmes des chaines analogique.
0
Donc ça sert a rien d'avoir un double tuner si celui ci permet pas d'enregistrer la tnt ?
0
melanie384 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
8 janv. 2009 à 14:28
bonjour
J'ai un probleme j'ai un lecteur dvd avec tnt integré , un decodeur pour ma parabol et ma télé .
Je n'arrive pas a faire les bon branchement , les notices ne mettent pas de solution si ont a un decodeur pour la parabol.
Je suis obligé de passer par la parabol pour faire des recherche de chaine car pas de rateau uniquement parabol.
Comment je peu faire
si quelqu'un a une reponse merci d'avance.
melanie
0
oasis075 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
18 juil. 2010 à 12:13
Bonjour,
Je cherche une télécommande pour décodeur Hydris 3.
Merci
Cordialement
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
4 janv. 2008 à 11:18
Merci, bonne année à vous aussi

La magnétoscope ne réagit plus à la télécommande même en changeant les piles AAA.

Indication VCR 1 sur magnétoscope ?

Je souhaites vider la mémoire du magnétoscope afin de modifier les réglages avec la TNT .

Combien de temps faut-il patienter, j'ai débranché le magnéto de tous les cable alimentation élec & peritel.
-1