Mon premier JavaScript :(

Fermé
SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 9 déc. 2007 à 21:18
SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 10 déc. 2007 à 20:18
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je poste parce que je pense avoir commis une erreur stupide dans un javascript simplissime ! N'y connaissant rien à ce langage, je n'arrive pas à trouver le truc. Et ne connaissant aucun logiciel de vérification syntaxique pour JS (à moins que je sois franchement nul avec Eclipse !), je ne m'en sors pas.

Voici le code du corps de la page :

<!-- Début de la page HOME -->
<h5>Bienvenue.</h5>
<br />
<a href="#" onclick="DisplayNewsBlock(1,2); return false;">1</a>
<a href="#" onclick="DisplayNewsBlock(2,2); return false;">2</a>
<div id="news1" class="newsblock" style="display: none;">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas enim. Nulla facilisi. I'm the first block. :)</p>
</div>
<div id="news2" class="newsblock" style="display: none;">
<p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas enim. Nulla facilisi. I'm the second block. :)</p>
</div>
<!-- Fin de la page HOME -->

Inclus dans un index.php dont voici une partie du head :

<script src="script/scriptaculous/prototype.js" type="text/javascript"></script>
<script src="script/scriptaculous/scriptaculous.js?load=effects" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript">
function DisplayNewsBlock(nb, max)
{
var i;
alert("hi"); // ceci servait à tester voir si j'entrais dans ma fonction ... et ben nan :D
for(i=1;i<max+1;i++;)
{
(i==nb) ? Effect.Appear("news"+i) : Effect.Fade("news"+i);
}
}
</script>

J'appelle donc une fonction scriptaculous qui permet d'afficher le bloc sur lequel on clique et de cacher les autres.

Merci d'avance à ceux qui daigneront trouver mon erreur ;)
A voir également:

3 réponses

SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
9 déc. 2007 à 21:30
Hop, j'ai trouvé :)

Simple bêtise dans le for, j'ai tapé un ; de trop sans m'en rendre compte. Quand à comprendre comment celà a pu empêcher l'éxécution de la fonction entière...
0
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
10 déc. 2007 à 00:07
Sinon si tu lances ta page avec FireFox tu peux ouvrir la console d'erreurs pour y découvrir les erreurs d'exécution et de syntaxe (au fur et à mesure de l'éxécution cependant). Maintenant j'ai toujours su qu'en C, un point virgule signifiait une instruction vide (ce qui est tout à fait valable) mais apparemment ce n'est pas le cas partout ailleurs.
0
SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
10 déc. 2007 à 20:18
Ok merci pour le tip ;)
0