CouleurPolice Anormale

Résolu
ventou Messages postés 215 Statut Membre -  
ventou Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment constaté que la couleur de la police de mes dossiers ou encore de mes fichiers excel a changé de façon aléatoire. Je retrouve maintenat du noir (couleur par défaut) mais aussi du bleu.

est-ce la trace d'un virus ? Ma bécane a été scanné par un antivirus et rien. ce qui me semble louche, c'est que tous les dossiers sont touchés par cette "fantaisie colorée".

Quelqu'un aurait la solution svp ?

Merci

4 réponses

jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

bonjour,

les dossiers de couleurs bleus sont des dossiers où les fichiers sont compressés

verifies sur un dossier en faisant clic-droit/propriétés + général avancé

cdt
0
ventou Messages postés 215 Statut Membre 32

je viens de vérifier sur un doc word et tu as tout à fait raison. pour autant, je ne comprends pas comment un très grd nbr de mes dossiers se sont soudain retrouvés compressés. as-tu une explication ?
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

soit cela s'active sur chaque dossier,
soit sur le disque C: si tu fais compresser les dossiers,
soit sur le disque C: quand on fait nettoyage, il y a une option (case à cocher) pour compresser les dossiers pas souvent utilisés
...
0
ventou Messages postés 215 Statut Membre 32

Ok,
effectivement, j'ai fait un nettoyage dernièrement et je pense que c'est ce jour-là que les dossiers ont été compressés.
Merci pour ton aide.
0