Perte anormale d'amis sur Facebook.

Fermé
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
-
 Flo -
Bonjour,
Je pense ne pas être le premier à en parler car d'autres personnes doivent avoir le même problème que moi sur Facebook,à savoir que je perds régulièrement des amis dans ma liste,pendent une période,il m'est arrivé d'en perdre 1 par jour depuis 4 mois environ.
J'ai tenté de me renseigner par divers moyens,essentiellement via internet mais le problème reste un gros mystère.
J'ai pensé à de nombrables hypothèse comme,pour la première qui me venait à l'esprit,le piratage,ensuite un bug de l'affichage,les administrateurs du site (pour fluidifier les serveurs) ect.
Dans un premier temps,j'ai modifier mon adresse de connexion et mon mot de passe plus d'une centaines de fois en vain,ensuite,j'ai arrêter d'utiliser le navigateur Firefox.
Car j'ai remarqué qu'en utilisant un autre navigateur,mon nombre d'amis ne diminué plus dans un premier temps,mais qu'il changé juste à un amis près pour y revenir au nombre réel,mais la non plus,ça était peine perdu.
Alors si vous savez réellement ce qui créer ce problème anormal,ça me retirerais une grosse épine de la main,car je commence réellement à perde patience,si je reste sur Facebook,c'est tout simplement par ce que j'ai des amis qui n'utilisent pas de messageries instantanées,autrement je l'aurais quitter depuis bel lurette.
Merci d'avance pour vôtre aide.

20 réponses

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Oui,je suis au courant de ce problème plus communément appeler,"hameçonnage",mais je pense modifier mon mot de passe depuis un autre pc ne suffirais pas car je me reconnecterais sur mon pc par la suite,d'où l'hypothèse de probable virus.
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
Je parlais plus de keyloggers. Essayez de modifier votre mot de passe depuis un autre endroit, et essayez de ne pas vous connecter pendant quelques jours. A l'issue, vous verrez si il y a eu des changements.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Personne n'aurait,ne serait ce qu'une idée de ce problème?
J'ai le même problème que toi en ce moment surtout que ça retire des personnes importante de ma liste d'amis c'est relou. Une copine à moi pense que j'ai été piraté .
Ah mince le message date de 2010 j'avais pas vu. Lol mdr
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
S'il vous plait,je veux juste un avis?? :(
Oui, j'ai le même problème ! (Eric Geirnaert Javelin Art sur Facebook)
Je suis intervenu sur Face book en déposant des messages sur des pages après avoir été invité. Puis sur une plage représentant 3 jours j'ai perdu le lien logique des nouveaux amis, et, le plus étrange c'est que je suis bloqué pour déposer d'autres messages et :ou même redemander de redevenir amis avec les dites personnes.
Pour cette période de trois jours les dits amis sont donc (en l'état des choses) inaccessibles.
Selon moi c'est un problème de serveur. Il y a un plantage et le fichier des profils a été rechargé à partir d'une sauvegarde ancienne de 3 jours.
Cordialement,
Eric. Merci de me tenir informé de ce problème.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
3
ça mets arriver jusqu'a que je change de mot de passe
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Ca n'a rien à voir,c'est ce que l'on fait en général quand on a un problème de ce genre,mais là c'est plus complexe.
Car,j'ai précisé dans mon message que je l'ai déjà changer plus d'une centaine de fois
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Personne?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Le problème n'est pas résolu :((
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
J'ai repassé le sujet en "non résolu".

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Merci.
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
Quelques questions, à défaut d'une réponse (et des fois que...) :

- Est-ce que vous avez confirmation auprès des amis concernés par cette suppression qu'ils ne vous ont jamais supprimé de leurs listes d'amis ?

- Est-ce que les amis concernés sont réellement supprimés ? Ils n'apparaissent plus dans la liste de vos amis ? Vous n'avez plus accès à leurs informations ? Est-ce possible qu'ils puissent réapparaître comme amis peu de temps après, sans intervention de votre part ?

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Oui,ça m'est arrivé dans le passé que ses amis reviennent mais ça était rarement le cas,oui pour la plupart des comptes,ils m'indiquent que ceux si sont nom valident ou qu'ils n'existe plus,je sais que quand on limite ses données à l'affichage sur facebook,les gens ne peuvent plus voir vôtre profil à part vos amis par exemple,mais le problème c'est que cette perte est cyclique à raison d'en moyenne d'une par jour,qu'en pensez vous?
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
J'en pense que ça reste quand même étrange. Facebook a parfois quelques ratés au niveau des informations affichées, mais visiblement ça ne date pas d'hier dans votre cas et c'est très régulier.

Au cas où il y ait une compromission de vos données sur votre ordinateur, tentez de modifier votre mot de passe depuis une autre machine, chez un ami par exemple. Il est possible que tout ce que vous tapiez sur votre clavier soit enregistré... et transmis. Changer de mot de passe ailleurs permet de mettre de côté cette hypothèse.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Quelque jours?
Combien exactement?
Car j'ai fait un scanne de mon pc et mon antivirus à trouvé 14 virus:(
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
Les 14 virus n'aident pas non plus...

Essayez de ne pas vous connecter sur 1 semaine, par exemple. En ayant changé le mot de passe depuis une autre machine, et sans vous connecter, il sera difficile de croire que quelqu'un récupère vos mots de passe et s'amuse. Et s'il s'agit d'un programme malveillant, dans la mesure où le mot de passe aura été changé ailleurs, ça devrait également faire effet. Si aucune activité étrange pendant cette "pause", et reprise ensuite... nettoyage du PC pour repartir sur une base saine.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Okay,merci mille fois pour les conseils,j'ai déjà fait un nettoyage complet avec mon antivirus,alors j'essaierais cette solution dans un premier temps mais rien ne me dit que des amis me supprime entre temps si je reste absent une semaine.:(
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
A voir à l'issue de ces quelques jours. Dans tous les cas, si PC infesté, il serait bon de passer sur le forum virus/sécurité pour régler cela et repartir sur une base saine, que ce soit pour Facebook ou pour le reste.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Bien sur,j'imagine bien mais jusqu'ici je faisais confiance à un antivirus non reconnu par windows et disant performant.
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
Quel est son nom ?
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
l'ancien Spyware terminator (avec en option l'antivirus) et maintenant j'ai installé Avira.
Messages postés
6746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 624
Avira est une bonne référence. C'est déjà ça :)

Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2010
9
Il est même vivement recommand,en tout cas je vais essayé le changement de mot de passe depui un autre pc,ça me parait être une bonne solution pour commencé,ensuite il faut que mon PC soit vierge de tout virus ou programme malveillant.
bonsoir, votre problème est peut être résolu mais je cherchais désespérément un solution moi aussi, en fouillant un peu dans les paramètres de confidentialités j'ai tenter liste d'amis bloqués et tous mes amis perdus s'y trouvait ... piratage ou bug la question reste entière !
en espérant que cela puisse en aider d'autres !
merci car moi aussi j'ai perdu plein d'amis

Bonjour a tous moi après constatation Jai pus remarquer que certaine personne son effacer sur Facebook a cause ses des personne avec mauvaise intention sur Facebook alors c'est personne sont effacer après enquête alors jour après jour perte ami Facebook pourrais être expliquer ainsi .