Novice a besoin d'aide

Fermé
dkayzer Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 17:27
 dkayzer - 10 déc. 2007 à 14:50
Bonjour,

Voila je suis très novice dans les base données donc j'ai besoin de votre aide.

Je veux créer un site internet e-commerce qui inclus bien evidament une base sql. Ce que je ne sais pas c'est par exemple, est il possible de créer une base sql(exploitable sur un site) a partir d'un fichier PDF?
Je ne sais même pas si je suis clair...lol

J'ai un fichier PDF avec toute les produits que je veux mettre sur le site ainsi que leur image et explication et je voudrais si je demande a une société de me créer un site e commerce, peut elle utiliser mon fuchier PDF et le transformer en base sql?

je doit vous sembler bete mais c'est pas grave, avant de m'adresser a une societe de creation de site je doit savoir si mon fichier est exploitable, car si je doit tout referencer moi même a la main avec des changement de prix mensuel je ne peut pas le faire...

merci de vois reponse et comprehantion,

cdt

kayzer
A voir également:

4 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
10 déc. 2007 à 01:31
Salut,

Le fichier PDF ne c'est pas écrit tout seul, donc plutôt que de créer un fichier PDF, autant mettre les produits dans la base de donné, c'est bien plus gérable. Après rien n'empêche d'afficher les données sur une page web puis de l'imprimer en PDF (faire l'opération inverse en somme).
0
Salut,

En effet je me doute qu'un fichier .pdf ne se créer pas seul et qu'il proviens d'un site mais dans le cas ou je dispose déjà d'un fichier .pdf puije l'utiliser?

merci d'avance

cdt

kayzer
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 779
10 déc. 2007 à 14:17
Bonjour,

Je ne connais pas, mais tu peux peut-être trouver des solutions comme ça :
  pdftotxt
  pdf2txt

--
0
ok merci gihef.
0