Envoi de formulaire à remplir pour newsletter

Fermé
nicodeud Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 9 déc. 2007 à 12:25
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 25 mars 2008 à 23:05
Bonjour,
Je fais appel à vous pour savoir si c'est possible d'envoyer un formulaire à remplir par mail.
C'est à dire, une fois le formulaire (à partir de votre boite mail) rempli quand on appuie sur envoyer, est ce que l'action peut s'éxecuter?
Je voudrais éviter le mail qui renvoie sur la page formulaire de mon site, mais le remplir directement de thunderbird, par exple.
Je sais pas si je suis suffisament clair, mais merci d'avance.

4 réponses

Bonjour,

Je suis un debutant en matières de formulaires j'aimerais savoir quelle code exactement il me faut pour que mes visiteurs trouve un champs dans lequel il entre leurs mail, puis ils cliquent sur envoyer et je reçoit leurs adresse e-mail.

En vous remerciant d'avance. Bonne soirée
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
25 mars 2008 à 22:55
Pour répondre a la première question :
Oui certaines boite mails acceptent le HTML donc tu veux faire ton formulaire... Apres faut voir les détails

Pour la 2eme
Je te consille la fonction mail() de php mais sinon tu peux écrire les adresses dans un fichiers (encore avec PHP ^^)
0
Merci pour ta reponse letoine,

Mais je mis connais pas vraiment en fonction et tout, =S

Tu n'aurais pas un code à copier pour voir comment sa marche.

desole du derangement et je te remerciee d'avance
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 319
25 mars 2008 à 23:05
Voici le lien que je refile a tout le monde xD
Ce n'est pas mon site mais le tuto est vraiment bien fait :
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

Et pour écrire dans un fichier (vive lsdz)
https://openclassrooms.com/fr/courses
0