Quel codecs de studiopinnacle à creative zen

Résolu/Fermé
itjaritjari Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 08:31
itjaritjari Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 14:41
Bonjour,
je crée mes vidéos avec studio version 9.4 en dvd ou sur bande : pas de problème.

j'ai acheté le lecteur creative zen vision M et j'ai essayé d'importer une de mes vidéos.
je connais les formats acceptés par le zen : divx4/5, Mpeg1/2/4,
et en plus il y a un converter vidéo dans le logiciel qui accompagne le zen

mais la qualité est très médiocre alors que les vidéos déjà importés (car acheté d'occasion) sont bonnes même sur écran TV.

en fait je ne sais pas comment convertir à partir de studio pour ensuite le tranférer sur le zen.
et je n'ai pas toutes les clés d'activation de studio : pas question que j'achète sans savoir si ça va marcher.

merci de me répondre si vous avez une solution.

itjaritjari
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 10:09
Il n'y a pas besoin de clé d'activiation dans studio
Dans l'onglet créer film, vous choisissez l'option fichier et le format d'encodage (mpeg1,2,4 ou AVI)
0
itjaritjari Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 1
9 déc. 2007 à 11:28
bonjour JCS 01 et merci de répondre,

pas de clés d'activation? mais si mais si : n'oublies pas : c'est une version ancienne studio 9, avec des mises à jour.
il y a plein de trucs bridés dans le logiciel et notemment le MPeg 4 : ça me renvoie sur le site d'achat de codecs.

l'AVI ne passe pas tel que : le logiciel de zen le convertit : c'est pas très beau : pixellisé
j'ai essayé plein d'options de codecs proposés : par exemple Pic vidéo MPeg codec : ça passe mais les images sont horribles.

j'ai essayé MPeg2 : message d'erreur.

j'ai essayé d'autres logiciels de conversion vidéo à partir d'un fichier AVI:
mediacover : ça me renvoie sur firefox et d'autres gratuits mais inefficaces.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 17:23
Ok, en fait j'ai répondu pour studio 10
Par contre, vous dites que le choix de mpeg2 renvoie des messages d'erreur.
C'est donc que la possibilité existe (au moins théoriquement) ?
0
itjaritjari Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 1
10 déc. 2007 à 14:41
bonjour JC01

j'ai trouvé la solution avec le logiciel AVS vidéo converter qui convertit pour creative zen vision (640-480) 1200kbps :
j'avais déjà essayé avec d'autres logiciels ainsi que les codecs proposés par studio mais en vain.
là j'ai une vidéo 2 tons en dessous de mon DVD mais correcte : pas de pixels visibles, image fluide, couleurs respectées.

le hic c'est que le logiciel n'est pas gratuit mais j'ai pu le tester avant et j'ai acheté la clé d'activation pour une quinzaine d'euros.

donc je récapitule :

pour une vidéo faites avec studio : créer le film en DV AVI puis importer le fichier dans AVS et convertir en creative zen vision
(640-480) 1200kbps.


à bientôt, itjaritjari 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
itjaritjari Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 1
10 déc. 2007 à 14:41
avec studio 9 créer le film en DV AVI puis l'importer dans le logiciel AVS et choisir creative zen vision (640-480) 1200kbps

AVS peut se télécharger à partir de 01.net : non gratuit mais on peut le télécharger et l'essayer avant d'acheter la clé d'activation.

à bientôt, itjaritjari 
0