Regalge petite antenne canal sat

Résolu/Fermé
anbar - 8 déc. 2007 à 15:53
 jpp - 16 déc. 2008 à 19:15
Bonjour,
je viens de m'abonner à canal sat, j'ai la nouvelle antenne selfsat, j'habite en allemagne à 15 km de la frontière en face de mulhouse et je n'arrive pas à régler mon antenne. (je capte canal en clair aux heures habituelles). si quelqu'un pouvait m'aider. merci

3 réponses

anbar Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
8 déc. 2007 à 16:15
re bonjour,

je viens de récuperer mes donnees grace à google earth
47°48'48'75'' N / 7°37'44.17'' E / elev 271 m /altitude 357 M
j'espère que ça peut vous aider
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 16:55
Salut.

Si ton câblage d'antenne est effectué, que ta fixation d'antenne est parfaitement verticale sur les 2 axes,
place ton récepteur satellite sur la page qui permet de visualiser la force du signal. menu perso / pointage je crois...

1- consulte la carte dans le lien ci-dessous afin de régler ton élévation (angle entre l'horizontale et la ligne satellite/ antenne). Ne te trompe pas de satellite, tu dois pointer sur ASTRA. Règle l'angle d'inclinaison.

2- desserre ton antenne de façon à pouvoir la pivoter de droite et gauche.
3- à l'aide d'une boussole, repère le sud et bouge très doucement l'antenne vers la gauche de façon à récupérer le signal sur le bandeau du récepteur. Tu seras pointé quand tu seras sur 19° est.
4- Si le bandeau à la TV est bien monté au maxi, serre l'antenne puis essaie de mémoriser tes chaines.

Ce site te donnera l'élévation : https://www.satsig.net/maps/pointage-plat-television-satellites-france.htm

Mulhouse, env 34°
0
Merci pour le lien, avec ça on a réponse à tout
Félicitation
0
mes parent on deregler ma parabole de canal sattelitte et je n'y arrive plus a le reréglé, jabite a pessac 12 allée des grillons res la chataigneraie, que doi-je faire ???? sil vous plait
0
ton adresse est inutile, la reception de la tv par satellite est à l'echelle de l' europe

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c
0