Demande d'algo Mastermind
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chabine
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14 janv. 2004 à 23:16
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 16 juil. 2004 à 19:11
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2 réponses
Heu oui d'accord, mais ton prgramme doit faire quoi?
C'est l'ordi qui choisit les couleurs, et apres tu as une interface pour qu'un 'hulain' trouve la bonne combinaison?
ou tu choisis les couleurs et c'est l'ordi qui retrouve ta combinaison pas à pas?
ou pour jouer à 2?
un pti peu plus de precision, stp!!!
C'est l'ordi qui choisit les couleurs, et apres tu as une interface pour qu'un 'hulain' trouve la bonne combinaison?
ou tu choisis les couleurs et c'est l'ordi qui retrouve ta combinaison pas à pas?
ou pour jouer à 2?
un pti peu plus de precision, stp!!!
blurk
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16 juil. 2004 à 19:11
16 juil. 2004 à 19:11
Salut,
Normalement je devrais pas faire ça,
mais n'importe quel néophyte peut télécharger
des exemples de ce genre :
Celui là, plus simple tu meurs, en plus ça marche avec gcc, builder, visual et devcpp
cordialement
¤
Normalement je devrais pas faire ça,
mais n'importe quel néophyte peut télécharger
des exemples de ce genre :
#include <string.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main( ) { int nbcoups=0; int nbchiffre=0; int nbp=0,nmp=0,gagne=0,i,j,k; char combinaison[10], combijeu[10]; char jeu[10]; time_t t; srand((unsigned) time(&t)); printf("en combien de coups jouez vous ?"); scanf("%d",&nbcoups); if (nbcoups <1)nbcoups =1; if (nbcoups>12)nbcoups =12; printf("avec combien de chiffres ?"); scanf("%d",&nbchiffre); if (nbchiffre <1)nbchiffre =1; if (nbchiffre>9)nbchiffre =9; for(i=0; i<nbchiffre; i++) { combinaison[i]=(char)(rand()%10+'0'); } printf("%s",combinaison); for(i=0; i<nbcoups && gagne==0 ; i++) { printf("essai N° %d :",i); scanf("%s",jeu); if(!strncmp(jeu,combinaison,nbchiffre)) gagne=1; else { strcpy(combijeu, combinaison); nbp=0; nmp=0; for(j=0;j<nbchiffre; j++) { if(jeu[j]==combijeu[j]){nbp++;jeu[j]='B';combijeu[j]='b';} } for(j=0;j<nbchiffre; j++) { for(k=0;k<nbchiffre;k++) if(j!=k && jeu[j]==combijeu[k]) {jeu[j]='M';combijeu[k]='m'; nmp++;} } printf("Bien places :%d Mal places :%d", nbp,nmp); } } if(gagne) { printf ("trouve en %d coups",i); } scanf("%d",i); return 0; }
Celui là, plus simple tu meurs, en plus ça marche avec gcc, builder, visual et devcpp
cordialement
¤
16 juil. 2004 à 09:35
c'est un mastermind a 5 couleur identifier par 0 1 2 3 4 en dix coups en mode console
d'avance merci
16 juil. 2004 à 09:57
1) tirage aléatoire pour positionner les couleurs. Tu peux faire une loi uniforme sur [0, 1] et tu dis si 0<=n<0.2 alors 0, si 0.2<=n<0.4 alors 1 etc (n est ton tirage aléatoire)
2) tu mets en mémoire ces 5 nb dans un vecteur par exemple
3) l'être humain rentre 5 nb dans un vecteur. Tu fais des vérifications pour savoir s'il y a bien 5 nb et si ils sont compris entre 0 et 4
4) tu compares ces deux vecteurs et tu renvoies un vecteurs à deux dimensions pour dire le nb de couleurs bien placées et le nb de couleurs mal placées.
Tout ceci dans un while(counter<=10)
j'espère que ces gds idées peuvent t'aider.
Pom