Choix difficile
loupiot
-
loupiot -
loupiot -
Bonjour
Je suis un vieux 57 ans est toute ma carrière à travailler sur win je veux voir autre chose maintenant que je suis en retraite.
J'ai récupéré un vieux portable lien carasteristique:http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=P640011202
J'ai rajoute une barrette =1024 en memoire il fonctionnait sous XP mais ramé déjà.
Quel OS me conseillez vous pour débuter???
J'ai essaye ubuntu 7.10 très bien mais il met 3 minutes pour démarrer plu que XP qui était dessus avant.
Madriva pareil
Xubuntu 7.04 festy dur à configurer à mon avis pour le demarrage impeccable
On m'a parle de PCLinux 2007 je n'arrive pas à le télecharger.
Avez vous d'autres OS Linux à me proposer por la configuration de mon portable pour un novice
Merci de vos conseils.
Cordialement.
Je suis un vieux 57 ans est toute ma carrière à travailler sur win je veux voir autre chose maintenant que je suis en retraite.
J'ai récupéré un vieux portable lien carasteristique:http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=home&pn=P640011202
J'ai rajoute une barrette =1024 en memoire il fonctionnait sous XP mais ramé déjà.
Quel OS me conseillez vous pour débuter???
J'ai essaye ubuntu 7.10 très bien mais il met 3 minutes pour démarrer plu que XP qui était dessus avant.
Madriva pareil
Xubuntu 7.04 festy dur à configurer à mon avis pour le demarrage impeccable
On m'a parle de PCLinux 2007 je n'arrive pas à le télecharger.
Avez vous d'autres OS Linux à me proposer por la configuration de mon portable pour un novice
Merci de vos conseils.
Cordialement.
A voir également:
- Choix difficile
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Vba inputbox choix multiple - Forum VB / VBA
16 réponses
Salut,
Tu peux tester Zenwalk :
http://www.zenwalk.fr/
- communauté française sympa et réactive
- mise à jour simplifié des logiciels
- basé sur Slackware, la meilleure distro que le monde est portée (gare à celui qui dit le contraire ! :D )
- légère et rapide
- installation méga simple
Tu peux tester Zenwalk :
http://www.zenwalk.fr/
- communauté française sympa et réactive
- mise à jour simplifié des logiciels
- basé sur Slackware, la meilleure distro que le monde est portée (gare à celui qui dit le contraire ! :D )
- légère et rapide
- installation méga simple
Je viens vite fait d'aller sur le diyr ça a l'air pas mal puis je mettre open office dessus pour compatibilite avec Win
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je télecharge je grave j' installe et je te tiens au courant j'oublé la doc est en FR formidable.
Merci A+
Merci A+
quand je lui dis d'installer :
scanning for à SATA SCSI CD/DVD drive containing a Zenwalk disc...
CD/DVD DRIVE NOT FOUND
A CD/DVD drive could not be foud on any of the devices that were scanned. Possible reasons include using kernel that doesn't support your drive, failing to pass parameters needed by some drives to the kernel, not having the Zenwalk disc in your CD/DVD drive, or using a drive connected to a Plug and Play soundcard (in this case, connecting the drive directly to the IDE interface often helps).
scanning for à SATA SCSI CD/DVD drive containing a Zenwalk disc...
CD/DVD DRIVE NOT FOUND
A CD/DVD drive could not be foud on any of the devices that were scanned. Possible reasons include using kernel that doesn't support your drive, failing to pass parameters needed by some drives to the kernel, not having the Zenwalk disc in your CD/DVD drive, or using a drive connected to a Plug and Play soundcard (in this case, connecting the drive directly to the IDE interface often helps).
arf !
normalement au boot, tu peux choisir les options en tapant F3.
Il devrait te proposer une liste d'option, regarde si rien ne t'inspire :/
normalement au boot, tu peux choisir les options en tapant F3.
Il devrait te proposer une liste d'option, regarde si rien ne t'inspire :/
non je tente d' installer les packages avant j'ai suivis la doc bêtement il doit avoir coquille je te tiens au courant autrement
je mettrais cela dans le forum de la distribution.
A+
je mettrais cela dans le forum de la distribution.
A+
PROBLEME il demarre correctement m'affiche une page press F2 for verbose mode et je suis bloqué rien n' y fait
F2 ou entrée ??je te rappelle qu'il est tout seul sur un DD de 40go
Merci
As tu autre chose à me proposer ???
F2 ou entrée ??je te rappelle qu'il est tout seul sur un DD de 40go
Merci
As tu autre chose à me proposer ???
Salut,
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?
Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
j'ai pas verifié l ' image gravé sous XP avec NERO je pense que ça ne vient pas de là puisque il m'a installé tous les packages et m'a fini l'install Je viens de trouver la même distrib en live je vais reessayer.
Verifier image du disque en mode live il m'indique directement"press F2 for verbose mode"
As tu un autre OS pour ma configuration à me proposer?? tous les autre jamais ce probleme
As tu un autre OS pour ma configuration à me proposer?? tous les autre jamais ce probleme
« press F2 for verbose mode » c'est juste si tu veux voir les lignes de chargement (mode verbeux/bavard) sinon c'est masqué par défaut.
Logiquement, le CD doit démarrer normalement et t'amener sur le bureau XFCE de Zenwalk.
Si ce n'est pas le cas alors appuie sur F2, il te donneras le point bloquant … Linux est assez bavard pour les message d'erreurs.
Logiquement, le CD doit démarrer normalement et t'amener sur le bureau XFCE de Zenwalk.
Si ce n'est pas le cas alors appuie sur F2, il te donneras le point bloquant … Linux est assez bavard pour les message d'erreurs.