Mon imprimante imprim la fin en 1ER

Fermé
himmel - 7 déc. 2007 à 13:38
 Chavi - 5 juil. 2016 à 15:33
Bonjour,mon imprimante HP Photosmart C4280 achetée il y a 15 jours m'imprime les documents en commençant par la fin ce qui est très désa
gréable ,je dois attendre pour voir que cela ne m'intéresse pas d'où papier gâché et encre!
C'est la même chose si j'imprime un livre en pdf.Chaque jour je gaspille , cela coûte cher.Merci de l'aide.
A voir également:

8 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
8 déc. 2007 à 13:01
Salut Himmel,

Il ne sert à rien de désinstaller et réinstaller ton imprimante car sur cette imprimante les paramètres d'impression par défaut doivent être imprimer de la dernière à la première page.

Tu as bien sélectionné Imprimé de la première à la dernière page mais il te reste 1 paramètre à vérifier :

EDIT : Quand tu fais un clik droit sur l'icône de ton imprimante > Propriétés > Avancé, tu dois décocher ACTIVER LES FONCTIONNALITES D'IMPRESSION AVANCEE.

Tiens moi au courant

Cordialement
3
Merci pour votre réponse qui s'est avérée salutaire pour moi !
0
iceangel Messages postés 233 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
7 déc. 2007 à 13:41
oui la mienne fait pareil dans les proprité d'imprimant chose imprimer de la derniere a la premiere page
0
Vraiment merci de vouloir m'aider.Je suis sur le panneau de configuration,je clique à droite ,je fais propriété ,mais je ne lis pas ordre des pages,cela vient peut être du logiciel ? Le vendeur,m'envoie à HP avec un N° 082 ..etc et on me répond vous n'êtes pas une société donc appelez un 089....etc qui coûte cher ! Mon imprimante a 15 jours ! merci sincèrement de votre réponse même si la novice que je suis n'a pas réussi.
0
himmel Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
7 déc. 2007 à 15:31
j'ai le manteau sur le dos mais je tiens à répondre ,c'est tellement gentil de vouloir m'aider.Mais non je n'ai rien à droite qui corresponde à ce que tu dis,j'ai tout essayé,que de temps on perd quand cela ne marche pas !je viens de gaspillier encore du papier et je n'ai déja plus d'encre noire!merci à+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
himmel Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 1
7 déc. 2007 à 22:35
Quand je fais propriété,avec "avancé"je vois le choix :"de la première à la dernière page"ou de la dernière à la première page" mais cela ne change rien malgré mon choix évidemment :de la première à la dernière.page.je viens de perdre une bonne heure!pour rechercher par d'autre façon je suis contrariée que hp ne s'occupe pas plus de l'acheteur.
CET après midi j'ai attendu 3/4 d'heure au service après vente où j'ai acheté mon imprimante,comme 5 personnes étaient devant moi j'ai calé et suis partie.J'ai perdu après une1/2 heure avec le vendeur,qui m'avait vendu l'imprimante un deuxième vendeur aucun n'a pu me dire ce qui se passait.rendre ou échanger l'imprimante je ne sais si cela marchera.
Si je pouvais me dépanner toute seule!et désinstaller et réinstaller le logiciel non?
C'est difficile justement de regarder avant d'imprimer comment cela va tomber.Mais merci aussi à MArie 12687.Si Ice angel a encore des idées ou quelqu'un d'autres merci,merci cela commence à me prendre la tête!
0
Bonjour,

Tu sais que tu peux inverser l'ordre d'impression à deux endroits ?
D'une part au niveau de ton imprimante, mais là tu sembles avoir mis le bon ordre

D'autre part, au niveau de ton logiciel, ça dépend du logiciel :
par exemple dans Word passe par le menu fichier / imprimer puis sur le bouton "options.." en bas à gauche.Onglet "impression", tu verras une case 'Ordre inverse', elle ne doit évidemment pas être cochée
Dans Acrobat reader, passe par le menu fichier / imprimer ; dans le cadre "imprimante" il y a une case 'inversion'. Elle ne doit pas être cochée.

Ce que je dis est vrai pour mes versions de Word et Acrobat reader, il est possible que ça diffère un peu pour toi, mais pour ces logiciels comme pour les autres, en passant par menu / imprimante tu devrais trouver ton bonheur
0
twot Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
11 déc. 2007 à 16:02
salut Himmel,
je comprend pad trops en quoi est genant que ton imprimante commence par la fin car si par ex elle imprime la dernierre page en premier et la page 1 en dernier, cela te permet lorsqu'elle a fini d'avoir ton paquet de feuille dans le bonne odre pour les lire pret a relier par exemple.

Enfi bref j'ais peut etre mal compris, quoi qu'il en soit tu vas dant ton panneau de configuration:

puis imprimantes et autres periferiques
puis aficher les imprimantes
Ouis tu selectione ton imprimante et clic droit , proprietes
Onglet avancé, et bas tu choisis impression per défauts
ici tu choisi l'onglet avancé, et tu choisis option de disposition ou un tapis deroulant te propose de la 1er a la dernierepage ou le contraire.
tu fais ton choix.
tu fais Ok, puis encore Ok normalement tes parametre seront enregistré.
A l'occasion tu peux regler la qualité de l'encre si tu veus economiser ton encre.

Bonne chance
0
Merci pour l'astuce du "inverser"... j'étais aux prises avec le même problème. Merci.
0
Même problème mais j'ai trouvé la réponse en la personne d'hubertaaz le sauveur...oui pénible car quand 3 copies..en commençant par la fin..ya une page blanche au dos de la première...en recto verso...forcément !
0
iceangel Messages postés 233 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 25
7 déc. 2007 à 14:41
mais non po comme ca
au moment dimprimer qd tu fait fichier / imprimer tu as un bouton ki propriete imprimante a droite du nom de limprimante
-1