Boucle /conditions

Fermé
pontarose Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 7 déc. 2007 à 11:26
SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 7 déc. 2007 à 18:31
Bonjour,
J'ai un gros souci...
J’ai un tableau (de 2 colonnes : nom des enfants et ordre (la colonne ordre correspond a un champ texte que l’on doit rempliravec des chiffres).
Les chiffres a utiliser sont fonction du nombre d’enfants ; en effet, si il y a 3 enfants on doit utiliser les chiffres 1, 2 et 3. Cela sous-entend que je ne peux pas avoir 2 fois le même chiffre.

Dans mon script, je parviens a récupérer l’ordre indiqué pour chaque enfant via un $_POST[‘ordre’.$i], cependant je n’arrive pas à scripter le fait que :
Par exemple
Nom enfants Ordre
Charlie ...
Charlène ...
Charlotte ...
Ici, n= 3 enfants donc je peux utiliser seulement les chiffres 1 2 et 3.
Si pour Charlie j’ai tapé 3 alors pour Charlène je peux entrer 2 ou 1.
Si pour Charlène j’ai tapé1 alors pour Charlotte je ne peux que taper 2.

Pourrait-on m’aider s’il vous plaît

1 réponse

SiDi.35 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
7 déc. 2007 à 18:31
Tu pourrais vérifier une fois le clic effectué sur le bouton d'envoi que deux d'entre eux n'ont pas le même ordre. Si tel est le cas, tu recharges la page en enlevant les ordres dupliqués. Mais à moins de faire du JS ou du Flash, je ne vois pas comment tester au moment où c'est tapé.
0