Probleme reseau local
MB234
Messages postés
1
Statut
Membre
-
MB234 -
MB234 -
Bonjour,
je tente de connecter 2 ordinateurs au moyen d'un cable croisé. J'ai attribué au premier pc l'adresse suivante: 192.168.0.1 et au second: 192.168.0.2. Les PC sont dans le même groupe de travail et mon pc est bien connecté. Ping du PC2 vers le PC1: ok mais ping du PC1 vers le 2:pas ok. Je n'arrive pas à avoir internet sur mon deuxième PC. Firewall (zone alarme) sur PC1 enlevé et firewall (zona alarme) sur pc2 gardé.
Quelqu'un pourrait-il résoudre ce problème?
je tente de connecter 2 ordinateurs au moyen d'un cable croisé. J'ai attribué au premier pc l'adresse suivante: 192.168.0.1 et au second: 192.168.0.2. Les PC sont dans le même groupe de travail et mon pc est bien connecté. Ping du PC2 vers le PC1: ok mais ping du PC1 vers le 2:pas ok. Je n'arrive pas à avoir internet sur mon deuxième PC. Firewall (zone alarme) sur PC1 enlevé et firewall (zona alarme) sur pc2 gardé.
Quelqu'un pourrait-il résoudre ce problème?
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
4 réponses
-
Salut,
Si je comprend bien tu as internet sur ton PC1, et un PC2 que tu veux relier au PC1 pour bénéficier de sa connexion internet.
Comment le PC1 est relié à internet ? -
oui j'ai internet sur le pc 1 et j'aimerais en bénéficier sur le Pc2. Je me connecte via un modem ADSL.
-
bonjour,
première chose, désactiver tous les parefeux aussi bien sur pc1 que sur pc2, faire les essais puis ensuite reconfigurer correctement les parefeux.
deuxième chose, http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4 -