[JavaScript] Valeurs différentes apres return

Résolu/Fermé
Sebastien - 6 déc. 2007 à 18:38
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 6 déc. 2007 à 19:07
Bonjour,

Je fais appel a vous parce qu'apres une apres midi entière a bloquer j'ai la tête dans le choux ^^

J'ai une fonction JavaScript qui met a jour des variables à chaque clique sur mon formulaire :

function actu()
{
for(i=0;i<document.formulaire.entite.length;i++)
{
if(document.formulaire.entite[i].checked == true)
{
var entite = document.formulaire.entite[i].value;
break;
}
else
{
var entite = 0;
}
}

for(i=0;i<document.formulaire.type.length;i++)
{
if(document.formulaire.type[i].checked == true)
{
var type = document.formulaire.type[i].value;
break;
}
else
{
var type = 0;
}
}

var resultat = new Array(entite, type, tech, date_debut, date_fin);

alert('entite : '+resultat[0]+' type : '+resultat[1]);

return resultat;
}

////////////////////

(Bon déjà si je retourne un array c'est que je ne pense pas que cela soit possible de faire autrement)

Le popup affiche les bonnes valeurs !!

Ensuite voila la page en elle même :

<form method="post" name="formulaire" action="">

<input type="radio" name="entite" id="adsp" value="2" onClick="action = actu();"/> ADSP
<input type="radio" name="entite" id="vse" value="1" onClick="action = actu();"/> VSE

<input type="radio" name="type" id="installation" value="installation" onClick="action = actu();"/> Installation
<input type="radio" name="type" id="ce" value="ce" onClick="action = actu();"/> Visite Entretien
<input type="radio" name="type" id="appel" value="appel" onClick="action = actu();"/> Sur Appel du Client

<p align=center><input type="button" value="TEST" onClick="alert('entite : '+action[0]+' type : '+action[1]);" /></p>
</form>

/////////////////////////

voila ce que me donne le popup :
entite : h type : t

comment ce fait t'il que mes variables me sortent des lettres....

1 réponse

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
6 déc. 2007 à 19:07
Salut,

action est un mot-clé réservé dans Javascript.
Utilise plutôt un autre nom de variable.
1