Instalation d'un 2e DD sata

Fermé
autour - 5 déc. 2007 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2007 à 23:30
Bonjour,

J'ai un nouveau DD Western digital 80g que je vien d'acheter. Je veux l'installer sur mon mother board ASUS AV8 deluxe. Il y a 2 emplacement possible.

1. La prise SATA2 coter de mon ancien DD qui est sur le SATA1

2. Un peu plus bas ou cèest inscrit SATA_RAID 1 et 2

Je croie qu'il faut que je l'installe dans le SATA_RAID1 et je l'ai installer la. mais mon CMP ne le detecte pas. Esce que je doit doit configurer quelque chose dans mon BIOS en 1er ??

BIOS est configurer comme suis.

OPERATING MODE ¨( ONBOARD IDE ) * J'ai le choix de RAID aussi
ONBOARD LAN BOOT ROM ( DESACTIVER )

Esce que je l'ai branché dans le bon port ??? Et pourquoi monCMP et windows XP ne le voit pas ??

Merci beaucoup

18 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 18:56
salut, c'est quoi ton CMP ?

le disque dur est reconnu dans la gestion des disques windows ( outils d'administration, stockage... ? )
0
Pentium 4 3ghz
windows xp
A8V deluxe asus motherboard

Windows ne vois pas mon 2eme DD........
0
Dans mon gestionnaire de peripherique j'ai

Contrôleurs SCSI et RAID

winxp promise fast trak 378 (tm) controller

marque qu'il ne fonctionne pas correctement... es-ce du meme probleme ?

merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 19:20
sinon, branche le sur le S-ata 2 ( c'est là que je l'aurai branché moi... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé ca aussi , avant de poster, mais lorsque je le branche sur SATA2, windows XP ne demarre même pas.... il marque qu'il ne trouve pas de DD
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:10
bizarre tout ça, tu voudrais bien refaire la manip ( rebrancher sur S-ata 2 )

tu as touché à quelque chose dans le bios ?
0
Pas rien toucher dans le bios.....Peut-etre est-il seulement défectueux??
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 21:48
ça m'étonnerait, rebranche le en s-ata 2 , démarre windows, va dans panneau de configuration, outils d'administration stockage, gestion des disques, et dis moi qu'il apparait ^^ ( c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans poste de travail tant que tu n'as pas activé et formatté la partition, alors suis mes instructions... )
0
lol, ok j'ai rebrancher dans SATA2.... je l'aie fais au tout début, mais mon windows ne démarrais pas. Le systeme ne trouvais plus de DD???
Je sais pas ce que j'ai fais de nouveau la ... mais bon.

Alors la je vois mon DD C: et mon lecteur de disque D: ( dans gestion des disques... )

Merci
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 22:24
ok, donc tu vois bien ton 2eme DD, alors tu fait clique droit sur la partition, et tu fais activer, puis formatter....
0
LOL oublie ma derniere intervention... mon cable étais mal brncher dans sata 2 ... et non je ne voyais que C: et D: ( d entant mon lecteur de dvd )

Ok la il est bien brancher et ca marque la meme chose qu'au début....

Avant que windows XP démarre il me lance ce message..

HARDWARE INITIATE FAILED, PLEASE CHECK DEVISE!!

Et puis plus rien, je ne peut démarrer Windows XP!

La je l'ai débraqcher de nouveau pour venir voire...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 22:34
ha ouais, y a quand même un souci, là... tu veux bienessayer de le brancher en s-ata 1, voir s'il est reconnu au démarrage pendant le post ( phase de démarrage ), tu dois voir quand le bios détecte la mémoire, puis le disque dur, tu peux appuyer sur "pause", si ça va trop vite...
0
Non il ne le voit pas !!!!!! Ca vas mal la :(
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 17:51
ha ouais, alors il faut commencer à s'inquiéter pour ton DD, mais c'est quand même bizarre, s'il est tout neuf...
0
Probleme resolue....

Il fallait simplement mettre un "jumper" deriere le DD, pour le mettre SATA 2...............
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 20:09
bieeeeen ! bizarre quand même, sans le jumper il était donc en S-ata 1, qui devrait pourtant être supporté par un contrôleur S-ata 2 ?
0
Je l'aie ammener la ou j'ai acheter mon DD, et le gars au service a la clientel m'as dit que le mother board asus a8v deluxe est asser special et c'est surment juste a cause du motherboard qu'il faut mettre ce JUMPER ...

Merci quand meme.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2007 à 23:30
alors c'est presque bien que tu aies eu ce bug, sinon, t'était en S-ata1, et t'aurais peut-être mis longtemps, avant de te rendre compte , lol !
0