Configurer Iomega Network HDD Home 500 Go

Fermé
r0bben Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 21:22
 Smallseb - 3 mai 2009 à 11:18
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un - Iomega Network HDD Home 500 Go USB Ethernet, USB 2.0 https://iomega-europe.com/ [...] =204133457 - j'ai un accés complet par filezilla et par internet par le biais d'une interface propre au disque dur mais j'aimerai savoir si il est possible de créer un accés aux données du disque dur à partir d'une interface web libre ( type ftp free ).

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

up car la reponse a cette m'interesse aussi!! birn qu'as mon avis cela soit assez dur a realiser voir impossible !!! ;)

Entre parenthese, auriez vous aussi des problemes de connection au hd avec vista (mdp a rentrer a chaque fois ) ??
0
Oui, c'est possible et tout à fait faisable puisque je l'ai fait.
c'est quand même un peu compliqué et tout dépend des capacités de votre routeur.
D'une part, il vous faut créer une adresse DNS si vous avez une IP dynamique, et que votre routeur l'accèpte (config DNS dans les options du routeur)
Si vous avez une IP fixe, c'est plus simple.
Il faut donc connecter le routeur et le HDD via l'interface ethernet; configurer les services appropriés (samba et FTP) sur l'interface du HDD, donner une IP fixe sur le réseau à votre HDD par DHCP; entrer dans les services FTP les dossiers accessibles, avec mot de passe et login (chaque login peut avoir un accès divers à plusieurs dossiers, ou accès restreint, c'est a vous de voir).
Et dire a votre routeur que sur l'IP du HDD, le port 8080 et/ou 21 (FTP) doit être ouvert (mais généralement c'est déjà et toujorus le cas) En cas de problème, il suffit de configurer le routeur pour que l'IP du HDD soit sur une DMZ = zone démilitarisée, tous ports ouverts.
Et voilà, vous pouvez accéder à votre HDD via votre adresse ip, et un login/mdp: ex: ftp://90.XXX.XXX.XXX:login@mdp (ou utiliser un client comme filezilla)
Mais si vous avez une ip dynamique, il vous faut créer un compte DNS (pour que votre IP, même dynamique) soit résolue quelque part, et que vous puissiez y accéder.
Deux sites gratuits proposent ces services: DynDNS.com ou TZO.com.
Vous replissez les formulaires, vous inscrivez, choisissez un nom de domaine (qui vous permettera par la suite d'accéder à votre ip sans la connaitre forcément).
Vous configurer votre routeur dans la section DNS et comme ca, dès que votre ip change le DNS se charge de faire suivre le nom de domaine qui y correspond.
0
bonsoir

Je me permets de modifier votre commande car ca ne peut marcher vous avez du faire une erreur


Exemple:

FTP://USER:PASSWORD@NAME.DYNDNS.ORG
ou

FTP://MARCEL:TOTO@MARCEL.DYNDNS.ORG

On ne peux passr que par fillezilla serveur ou autre serveur car apparemment le serveur samba sur le disque iomega ne marche pas et on ne peux acceder au dossiers qu'en local
cldt
0
Smallseb > plecotamuss
3 mai 2009 à 11:18
Oui, effectivement, j'ai inversé.
Le login et mdp doivent être mis avant l'adresse ip ou le nom de domaine choisit sur DynDns...
Merci de votre correction!
0
Ma réponse du dessus n'a donc pas suffi? pourtant elle me semblait vraiment complète.
Vous n'arrivez pas a vous connecter via Filezilla sur votre HDD. Ok, mais de ce que j'ai dit au dessus, qu'est ce que vous avez fait et pas fait? Il faut que la connexion se fasse d'une autre adresse que celle qui est donée en local. Car dans ce cas, c'est le réseau local windows qui prends le dessus.
0
babeth453 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 6
11 oct. 2008 à 10:12
bonjour , j'ai le meme appareil mais n'arrive pas me connecter sur filezilla
comment je dt faire

codialment
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babeth453 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 6
11 oct. 2008 à 12:26
c'est bon j'arrive a me connecter a mon domicile maintenant ma question est ce que je peux avoir access a mon disque durs a mon travail par ftp
merci d'avance
-1
Oui, et c'est la procédure qui est expliquée au dessus... je ferai bien un tuto; mais j'ai pas la motivation...
La seule question est est ce que ton réseau local d'entreprise te permets d'utiliser le FTP?
0