Efashion Sport ARNAQUE !!!

Résolu/Fermé
Fabian - 5 déc. 2007 à 14:06
 BmV - 3 sept. 2008 à 07:17
Bonjour,

Je me permets de mettre ce post, car je fais partie, et je le dis non sans un certain malaise, des gens qui se sont laissés un peu naïvement avoir par le site Efashion sport et leurs prix très (anormalement) attractifs. Je voudrais apporter ce témoignage qui j'espère découragera toute personne tentée de passer une commande via ce site, qui semble par ailleurs faire l'objet de nombreux litiges, en tout cas de se payer la tête des consommateurs... notamment ceux cherchant à faire des économies dans leur budget. Pardon dêtre un peu long, mais je pense que cest utile.

Si par chance, jai reçu en l'espace de 2 semaines la paire de chaussures, je suis loin d'être satisfait du produit. Alors que j'avais commandé une paire de Gucci, je me retrouve, certes avec le modèle demandé, mais avec une semelle intérieure dune autre marque, Dior pour ne pas la citer. Imaginez mon étonnement et le ridicule de la chose. N'avaient-ils plus de semelles Gucci pour devoir in fine mettre celle d'une autre marque ? Vous voulez de la marque, vous en aurez !!!

Ceci n'est que l'exemple le plus apparent que ce site propose indiscuttablement de la contrefaçon. Voici d'autres exemples qui ne manqueront pas de vous rappelez que "vous être vraiment trop naïf" :
- finitions grossières qui pour tout amateur de chaussures un tant soit peu attentif laissera pantois, voire dépité ;
- rigidité des matériaux (cuir qui ressemble à du carton, ...) aux normes ? nocifs pour la santé ?
- une odeur de plastique à vous décorner les boeufs, etc. etc.

Devant ce constat flagrant de contrefaçon, je souhaiterais rappeler plusieurs choses importantes qui, après la lecture de ce message, ne vous permettront plus de dire que vous avez commandé en méconnaissance de cause :

Acheter une contrefaçon, c'est prendre un risque pour sa santé :
Les produits contrefaisants échappent à toute norme de sécurité, à tout contrôle de qualité. En achetant par exemple des cosmétiques ou des accessoires contrefaisants, vous vous exposez à des risques dallergies. De même qu'en achetant un alcool contrefait, vous courez un risque dintoxication.

Acheter une contrefaçon, c'est soutenir des réseaux mafieux et criminels :
La contrefaçon a souvent des liens avec les réseaux criminels : drogue, travail clandestin, criminalité organisée, voire terrorisme.

Acheter une contrefaçon, c'est accepter de mettre quelque part en péril notre industrie :
La contrefaçon fait planer sur notre économie le spectre d'un pillage industriel. Comment vouloir plus de croissance et d'emplois et à la fois acheter du faux ?

Un particulier peut faire lobjet d'un contrôle douanier aux frontières mais aussi sur le sol français.
La simple détention dun produit contrefait l'expose à une amende pouvant être du double de la valeur de l'objet authentique. Si l'objet, et j'ai eu de la chance, est contrôlé en douanes, cette amende vous sera réclamée par les services de police compétents avec l'établissement d'un procès verbal.

Enfin, si vous décidiez malgré tout de tenter votre chance, sachez que si j'ai reçu ma commande, d'autres l'attendent depuis des années, avec malheureusement la possibilité d'aucun recours juridique envisageable. Le site étant domicilié en Chine, la législation là-bas est loin d'être aussi protectrice que la nôtre, et ce n'est par ailleurs pas très pratique d'aller frapper à la porte pour réclamer son dû.

Voilà, pour faire vite, je vous déconseille vivement de passer commande sur ce site.

43 réponses

salut a tous, je viens de tomber a tout hasard sur ces temoignages, mon petit frere a commandé hier 200euro de marchandises sur e fashion dont 20 euro d'assurance et 30 euro de frais de port (ce qui me parait assez elevé).
que pouvez vous me conseiller comme demarche pour faire opposition a cette vente ou récuperer l'argent.
je vous remercie.
1