Efashion Sport ARNAQUE !!!

Résolu/Fermé
Fabian -  
 BmV -
Bonjour,

Je me permets de mettre ce post, car je fais partie, et je le dis non sans un certain malaise, des gens qui se sont laissés un peu naïvement avoir par le site Efashion sport et leurs prix très (anormalement) attractifs. Je voudrais apporter ce témoignage qui j'espère découragera toute personne tentée de passer une commande via ce site, qui semble par ailleurs faire l'objet de nombreux litiges, en tout cas de se payer la tête des consommateurs... notamment ceux cherchant à faire des économies dans leur budget. Pardon dêtre un peu long, mais je pense que cest utile.

Si par chance, jai reçu en l'espace de 2 semaines la paire de chaussures, je suis loin d'être satisfait du produit. Alors que j'avais commandé une paire de Gucci, je me retrouve, certes avec le modèle demandé, mais avec une semelle intérieure dune autre marque, Dior pour ne pas la citer. Imaginez mon étonnement et le ridicule de la chose. N'avaient-ils plus de semelles Gucci pour devoir in fine mettre celle d'une autre marque ? Vous voulez de la marque, vous en aurez !!!

Ceci n'est que l'exemple le plus apparent que ce site propose indiscuttablement de la contrefaçon. Voici d'autres exemples qui ne manqueront pas de vous rappelez que "vous être vraiment trop naïf" :
- finitions grossières qui pour tout amateur de chaussures un tant soit peu attentif laissera pantois, voire dépité ;
- rigidité des matériaux (cuir qui ressemble à du carton, ...) aux normes ? nocifs pour la santé ?
- une odeur de plastique à vous décorner les boeufs, etc. etc.

Devant ce constat flagrant de contrefaçon, je souhaiterais rappeler plusieurs choses importantes qui, après la lecture de ce message, ne vous permettront plus de dire que vous avez commandé en méconnaissance de cause :

Acheter une contrefaçon, c'est prendre un risque pour sa santé :
Les produits contrefaisants échappent à toute norme de sécurité, à tout contrôle de qualité. En achetant par exemple des cosmétiques ou des accessoires contrefaisants, vous vous exposez à des risques dallergies. De même qu'en achetant un alcool contrefait, vous courez un risque dintoxication.

Acheter une contrefaçon, c'est soutenir des réseaux mafieux et criminels :
La contrefaçon a souvent des liens avec les réseaux criminels : drogue, travail clandestin, criminalité organisée, voire terrorisme.

Acheter une contrefaçon, c'est accepter de mettre quelque part en péril notre industrie :
La contrefaçon fait planer sur notre économie le spectre d'un pillage industriel. Comment vouloir plus de croissance et d'emplois et à la fois acheter du faux ?

Un particulier peut faire lobjet d'un contrôle douanier aux frontières mais aussi sur le sol français.
La simple détention dun produit contrefait l'expose à une amende pouvant être du double de la valeur de l'objet authentique. Si l'objet, et j'ai eu de la chance, est contrôlé en douanes, cette amende vous sera réclamée par les services de police compétents avec l'établissement d'un procès verbal.

Enfin, si vous décidiez malgré tout de tenter votre chance, sachez que si j'ai reçu ma commande, d'autres l'attendent depuis des années, avec malheureusement la possibilité d'aucun recours juridique envisageable. Le site étant domicilié en Chine, la législation là-bas est loin d'être aussi protectrice que la nôtre, et ce n'est par ailleurs pas très pratique d'aller frapper à la porte pour réclamer son dû.

Voilà, pour faire vite, je vous déconseille vivement de passer commande sur ce site.

43 réponses

nunu

salut a tous, je viens de tomber a tout hasard sur ces temoignages, mon petit frere a commandé hier 200euro de marchandises sur e fashion dont 20 euro d'assurance et 30 euro de frais de port (ce qui me parait assez elevé).
que pouvez vous me conseiller comme demarche pour faire opposition a cette vente ou récuperer l'argent.
je vous remercie.
1
myriam

Bonjour à tous,
moi aussi je me suis fait arnaqué récemment par ce vendeur. Mon problème est résolu, on m'a remboursé mon argent. Je vous explique comment au cas où vous auriez le meme problème! En fait,après avoir passé la commande, j'ai remarqué que le vendeur ne m'a pas envoyé le récapitulatif et la facture par mail. Je me suis rendu compte par la suite en lisant des commentaire sur internet qu'il s'agit d'un vendeur de produits contrefaits et que paypal a été contacté depuis longtemps pour être informé de la mauvaise foi de ce vendeur et pourtant il ne l'a pas bloqué. Et donc je suis passé par paypal, j'ai constaté le litige que j'ai transformé par la suite en réclamation. J'ai contacté la douane française qui m'a conseillé de constituer un dossier et de porter plainte contre ce vendeur et aussi contre paypal pour complicité. Avant d'entamer la procédure, j'ai envoyé un mail au vendeur via paypal lui expliquant la guerre que j'étais prête à entamer, j'ai aussi bien mentionné la complicité de paypal. J'ai aussi dis que je m'associerai à des internautes victimes pour saisir des associations de protection des internautes et des consommateurs genre 60 millions de consommateurs ou que choisir. Après avoir écris ce mail, j'ai eu la réponse le lendemain me disant que le vendeur m'a renboursé mes 234 euros vias paypal, j'ai vérifié a la banque et bien je les ai bien reçu. Et donc je vous conseille de foncer au cas où vous avez ce genre de problère et en aucun cas accepter des produits contrefaits, c'est un délit.
1
momor696

merci a tous les internautes pr c messages sans qui je me serais fais grave grave arnaquer !!!
j ai eu le nez fin ,j allais acheter des chaussures j étais sur paypal pr payer et je me dis je vais regarder si il y a d autres info sur se site que je ne connais pas et BINGO merci les amis et je suis de tt coeur avc vous pr que vos problemes aboutissent !!!!
sinon il existe pas un systeme pr bloquer ces sites pourris!!!!
1
dieuseullesait Messages postés 14 Statut Membre 6

SLT

je comprends pas en me baladant sur le site j'ai vu des choses tres tres grossières!! une rolex une montre de tres grande marque !!! a la place de 3000€ le prix est de 250€ c abusé qd meme!!!
pour les chaussures nike meme topo!!!
des colories de chaussures nike dont j'ai jamais vu et pour un prix modeste !!
avant d'acheter regarder bien les sites!!!
Sinon ca va donner des idées .........
on va s'enrichir vite fait lolllll
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabulon

salut
moi aussi je me suis fait avoir
j attend mon remboursement via paypal j ai ouver un litige via paypal et j ai dit au vendeur de me rembourser sinon je contacterai le service des douanes et autre assoc de consomateur et que je deposerai un plainte contre son nom pour pas le siter mr jiande chen
je vous tien au courant de mon dossier
je vous en pris ne commander pas sur ce site de merde

fabs
1
lunaday

bonjour,

Je fais également partie des personnes s'étant laissé séduire par les offres alléchantes de efashionsports.com..

Même si les prix me paraissaient suspicieux, je dois dire que la possibilité de paiment par PayPal m'a rassuré. En effet, ayant déjà acheté sur Ebay et ayant un compte sur ce site de paiment sécurisé, je savais que les marchandises étaient "assurées". Cela m'a donc convaincu d'acheter sur le site; au pire des scénarios prévus, je pouvais me faire rembourser!

...mal m'en a pris.. aprés avoir validé un paiement de 305€, je vois apparaître enfin le nom du bénéficiaire: Jiande Chen... un nom chinois, des bas prix.. j'ai commencé à avoir un gros doute..

2 semaines plus tard, je recois une boite à chaussures abîmée emballée d'un papier tellement fin qu'il se déchirait tout seul.. j'ignore comment il est parvenu jusqu'à moi...! Dans la boite, une paire de chaussures... et une paire de jeans coincée entre les chaussures! Que dire de la finition; des imitations grotesques que vous n'oseriez pas porter tellement elles sont ridicules.. et pire encore, les tailles sont au standard chinois: un 42 homme qui correspond à une taille 38 femme!

Ces marchandises étant illégales, sachez que vous vous exposez à des poursuites en achetant sur efashionsports...

J'ai signalé la réception de contrefacons sur le site efashionsport; puis déclaré un litige sur Paypal.. pas de réponse du vendeur; je décide donc de faire une réclamation.. et bien; vous avez la possibilité de signaler une réception de contrefaçon sauf que... voici ce que vous répondra PayPal:

Bonjour,

Vous avez choisi de transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal. En mettant fin à la communication avec le vendeur, vous demandez à PayPal d'étudier le dossier et de décider de son issue. Dans le cadre de notre étude, nous examinons toutes les communications par l'intermédiaire du Gestionnaire de litiges. Notre étude concernant votre réclamation est terminée. Conformément à
nos Conditions d'utilisation, la procédure de réclamation ne s'applique qu'à l'expédition de biens. Elle ne couvre pas les réclamations concernant les attributs ou la qualité des marchandises reçues. Par conséquent, nous sommes dans l'incapacité d'annuler cette transaction ou d'effectuer un remboursement.

-----------------------------------
Détails de la transaction

Date de la transaction :
Montant de la transaction :
Numéro de demande de paiement :
Votre numéro de transaction :
Numéro de transaction du vendeur :
Numéro de dossier :
Nom du vendeur : JIANDE CHEN
Email du vendeur : waitinggiant@yahoo.com

Etapes suivantes

Echéances
Aucune.

Autres détails

PayPal ne peut tolérer aucune activité illégale ou frauduleuse. Votre réclamation a été consignée dans le dossier de l'utilisateur PayPal que vous nous avez signalé. En cas de violation de notre règlement, cet utilisateur fera l'objet d'une étude et des actions adaptées à son égard seront prises. Le cas échéant, vous pourriez être contacté concernant l'état de cette réclamation. Afin de vous assurer que les futures transactions se dérouleront sans incident, nous vous conseillons de vous rendre sur le site PayPal et de cliquer sur le lien Espace sécurité figurant au bas de n'importe quellepage. Vous y trouverez des conseils permettant d'éviter les vendeurs frauduleux à la section Conseils en matière de prévention contre la fraude

: Pour les acheteurs.

Cordialement,

PayPal

Veuillez ne pas répondre à cet email. Cette boîte aux lettres n'est pas consultée et vous ne recevrez aucune réponse. Pour obtenir de l'aide, connectez-vous à votre compte PayPal et cliquez sur le lien Aide situé en haut à droite de n'importe quelle page. Si votre demande porte sur une réclamation, connectez-vous à votre compte PayPal et consultez les pages du Gestionnaire de litiges.

PayPal m'envoie un mail type qui comporte une reconnaissance de cas de marchandises illégales et pourtant, depuis plus de 2 ans, elle autorise les transactions; c'est un abus de confiance de mettre le logo d'un "site de paiment sécurisé" sur le site d'un voleur.

J'ai donc décidé de faire opposition auprès de ma banque afin de récupérer mon argent (c'est possible, même si le paiment a été validé et débité)...Ma banque me demande de porter plainte; chose que j'ai fait aujourd'hui.

Il est absolument choquant de voir que PAYPAL protège ces vendeurs scrupuleux alors que des témoignages datant de plus de 2 ans ont permis à Paypal de savoir que ce site vend des contrefaçons et refusent de communiquer et de rembourser les acheteurs floués. C'est donc une complicité active que fait Paypal: non seulement de blanchir de l'argent obtenu à partir de marchandises illégales mais pire encore, de l'organiser. Voyez ce passage stipulé sur la section vendeur du site:

Etapes d'une opposition à un paiement pour un paiement effectué par carte bancaire via PayPal :

1. Acheteur
2. Emetteur de la carte bancaire de l'acheteur
3. Banque d'affaires
4. Service des oppositions à des paiements
5. Vendeur

1. L'acheteur demande une opposition à un paiement à l'émetteur de sa carte bancaire.
2. L'émetteur de la carte bancaire de l'acheteur notifie la banque d'affaires de PayPal de la demande d'opposition au paiement, puis débite PayPal.
3. PayPal suspend temporairement la somme correspondant à l'opposition au paiement sur le compte PayPal du vendeur.
4. PayPal envoie immédiatement un email au vendeur pour obtenir des informations supplémentaires qui peuvent permettre de contester l'opposition au paiement.
source: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security

Je crois qu'il est temps que le racket organisé cesse. Le fonctionnaire de police a accepté plusieurs témoignages que j'ai trouvé sur internet mais il me conseille d'obtenir le maximum de témoignages précis, voire d'autres plaintes afin de pouvoir renforcer ce dossier.
Je conseille à tous de porter plainte puis de demander un remboursement du débit, quelque soit la somme payée.

Prenez 5 minutes de votre temps pour éviter que des personnes à l'autre bout du monde continu impunément, sans aucune entrave, à nous voler; contactez moi afin de recueillir votre aide et témoignage!

A trés bientot avec des nouvelles de remboursement je l'espère!
0
fabian

Lunaday, merci pour ces infos... je vais demander le remboursement également à ma banque. Contactez moi sur fab_c10@yahoo.fr
0
jimi13 Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir,il m'ets arrivé la meme chose quasiment mais pour des chaussures que j'avai commandé.Paypal s'est défilé de la meme facon.Merci de me tenir informé de la procedure à suivre.Merci
0
coccinelle 27 Messages postés 34 Statut Membre 1

BONSOIR LUNADAY JE PANIQUE ET HONNETEMENT JE NAI PAS COMPRIS LA DEMARCHE A SUIVRE POUR ME FAIRE REMBOURSER POURRAIS TU M EXPLIQUER EN DETAIL MERCI
0

Lunaday merci pour ta reponse j ai ouvert un litige hier via paypal selon tes conseils je vais faire la politique de l autruche et juste me contacter de signaler l absence de colis endsuite je leur dirais que si jai commande sur ce site c est a cause d eux et enfin je vais leur rappeler que j ai payer une assurance d un montant de 8 euros en cas de remboursement pour ce qui est de ma banque c est la poste etv lannee derniere on ma devite frauduleusement la somme de 40 euros ils ont refuse de me rembourser donc je nai pas grand espoir merci car meme
0

Lunaday rererebonsoir
tout cet apres midi j ai essaye de faire avancer les choses et en continuant mon enquete je me suis rendu compte que les ebayeurs dont je fais partis ont tous ete arnaqué et ils sont legions
Connaissant les procedures de paypal ils ont tous depose un litige et attendent depuis 3,4 parfois 6 mois que ces derniers les remboursent en vain.
D'un autre cote j ai ecrit avec la meme obsequiosite que ce chintoc de jiande a notre vendeur mais il ne m a pas encore repondu sans doute le decalage horaire
Je lui ai dit que le colis s etait perdu et que dans la mesure ou j avais contracte une assurance obligatoire de 8 euros je voulais le remboursement
si il me repond je vous tiendais au courant
Par ailleurs depuis hier soir date à laquelle j ai decouvert le pot au rose jai lu enormement de reclamation et en conclusion j ai appris que cette arnaque est couverte ehontement depuis 2 ans par PAYpal.
Que la plupart des gens disent de meme que moi n avoir jamais recu de mail de confirmation de commande et de ne jamais avoir obtenu de reponse de chen
Une quantite infime se rejouit de la qualite des shoes mais par contre ils ont tous un point commun la commande ne correspond pas a ce qu ils ont commande et le tres aimable chen propose de verser un autre paiement pour la meme paie
Question : est ce la douane qui melange a plaisir et volontairement les commandes ou est ce les ouvriers qui s en melent les pinceaux ?
Question : Je suppose qu'en achetant sans le savoir de la contre facon je me rends car meme aux yeux de la loi coupable ? meme si je le jure je croyais a un site americain qui faisait du destockage. Les sacs guess sont bcp moins cher sur ebay qu'en france donc voila pourquoi cela ne m a pas etonne
Question : Croyez vous qu en formant un raz de maree on va arriver a se faire rembourser pas paypal et enfin pourquoi nous rembourse t il sans difficulté sur ebay et pas sur ce site ?
Enfin, j ai appris par un ebayeur qu'un gros camion de chen s'est fait arrete par la douane a Paris fin novembre 2007 voila pourquoi vous ne recevez jamais vos baskets. Certains arrivent a passer dans les mailles du filet.
Pour ma part je vous le redis, hier je lui ai demande le numero du colis et je ne suis pas plus avance car j ai perdu sa trace le 19 à 20 heures a Shangai de plus meme le traducteur n'est pas arrive à me traduire la phrase en anglais.
Je suis allee aussi sur le site bonjourchine.com pour avoir des nouvelles du colis mais je n arive pas à m 'inscrire.
Jai demande au vendeur des explications pour tout ce chaos et si j obtiens une reponse je vous tiens au courant
En attendant j ai eu une grosse dispute avec mon ami qui veut son argent et qui me prend pour la derniere des pommes
Je vais essayer de parler de ce probleme a la banque postale et je vous tiendrais au courant neanmoins je nai aucun espoir avec eux.
Si vous avez des idées n hesitez pas a me contacter
Javais peur d etre condamne à une amende mais parait il que si l on achete qu'une paire on perd juste notre argent de meme qu'on s'est tous fait flouer au niveau du prix des frais de transport 5 $ et non 23 E
0
dimension_14 Messages postés 203 Statut Membre 7

Contrefaçon quand tu nous tient ...
0
fgxfggb

ya bergelou ya bergelou ya le loup il fait ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
0
ktyouchk

voila plusieurs rappels sans reponses du vendeur,du cout les chaussures lacoste pour le noel de mon fils c'est raté,comment rendre justice ?a cet abus de confiance.
0
!$HuGoO$!

vous savez quoi ? J'allais justement acheter ma paire de chaussures sur efashion... puis j'ai lu sur google le lien qui ma perit de lire vos comentaires et je doit vous remercier car je ne pensait vraiment pas que ce site pouvait être une escrocrie pure et simple. ça m'aura évité de bousiller mon fric dans des shoes contre-faites (Ils se sont vraiment pas pris la tête^^). Merci encore !
0
christelle

Je suis malheureusement tombé dans le piège du même site, et je me trouvé dans une situation bien pire que la votre : après avoir reçu une première livraison, j’ai tenté de négocier un remboursement et d’annuler d’autres commandes en course, en vain. Depuis, le site ne répond plus à mes emails et les livraisons des autres commandes semblent éternellement suspendues. Et comme vous avez pu imaginer, le litige et la réclamation sur Paypal ne donnent pas de suite non plus. Aujourd'hui, je n’ai eu que deux vêtements enfant pour 1000 euros payés.

Je décide donc de me retourner vers ma banque pour récupérer mon argent. Pour cela, j’aurais besoin de vos conseils.

Dans ce genre de situation, est-ce qu’on doit faire une opposition en niant le fait d’avoir authorisé les transactions à l’intermédiaire de Paypal , ce qui à ma compréhension, n’est pas dans la régle, mais mettra la banque dans l’obligation de nous rembourser et chargera Paypal de sa résponsabilité, ou bien tout raconter à son banque et demander une annulation des transactions, dans ce cas là, étant donné qu’on a donné l’authorisation, il me semble, la suite dépendra de la bonne volonté de son banquier.

Pourriez vous me dire quel est la bonne démarche à suivre, et quel sera le délais.

Cardialement.
0
jimi13 Messages postés 4 Statut Membre

bonsoir, je viens de recevoir votre mail.Mon histoire est toute recente et je demande comme vous les demarches a suivre pour recuperer mon argent.Comme l'a decrit une personne dans le forum je pense que la premiere chose a faire est d'aller porter plainte a votre commissariat; c'est ce que je vais faire des demain.Cela ne m'a pas empeché d'envoyé un message a paypal de venir se connecter a ce cite pour leur montrer que ce cite est une pure arnaque.cordialement
0

SVP Christelle tiens moi au courant sur la marche a suivre pour un remboursement par la banque merci
0
lunaday

Bonjour,

Le remboursement du paiment par votre banque dépendra du bon vouloir du service qui traitera la demande, probablement celui des litiges nationaux. Je suis toujours en attente de mon coté. Je n'ai pas travesti la réalité, j'ai tout expliqué en innsistant sur le fait que je n'ai ni marchandises ni argent, donc le contrat sur lequel reposait mon 'autorisation de paiment n'est plus valable. Bien évidemment, je vous tiendrais au courant mais pour l'heure, allez porter plainte avec les marchandises recus. Cela permettra aux grandes marques copiées d etre également dans la boucle et donc, d'avoir plus de poids. Ces deux sites sont connus des services de police mais ils ont besoin d'éléments probants. Je transmettrai une copie de mon dépot de plainte à toute personne souhaitant faire de meme afin que les services de police puissent faire un rapprochement des différents dossiers. De meme, plus votre banque sera confronté à des demandes d'opposition de paiments, telle que la votre, plus elle se penchera sur ce site. Ma banque est le Crédit Mutuel Sud Ouest; je ne pense pas qu'ils y aient eu beaucoup de plaintes pour l'instant. Pour ceux qui sont sur facebook, un groupe a été ouvert:

Envoyez moi un mail a a.elhima@caramail.com afin que je vous adresse la copie de mon dépot de plainte par mail...

A bientot, et surtout ne baissez pas les bras; y'a des personnes à l'autre bout du monde qui, grâce à PayPal, vole ceux qui souhaitaient simplement s'acheter un bout de rêve et qui se retrouvent avec un gros bout de découvert...
0
lunaday

Pour ceux qui disposent d'un profil FaceBook, et pour ceux qui n'en ont pas encore, voilà une belle occasion de le créer..., venez rejoindre mon groupe fraichement créé afin de faire une belle publicité à PayPal et Efashionsport:

Arnaque Efashionsport & PayPal: recel de contrefaçons
0
ali

comment je peut faire pour me faire remboursé?? stp
0
ludwig

moi jai commander il y a une semaine samedi dernier des nike shox et je les ai recu ojourdui ds un coli avec la boite nike et tt bien emballer et avec la facture je pensais ke moi ossi jllais rien recevoir mais a la finale jai tt bien recu
0
Lucky8

merci de nous alerter, je devais passer une commande pour l'un de mes enfants mais je ne vais pas le faire et me servir de vos messages pour leur expliquer d'être plus prudent dans leur choix!
0
FATOUMATA

Je vous remercie de ses conseils. Le jour même de ma commande j'ai fait un dossier de litige et essayer de le transformer en réclamation mais sans fin demain je vais à ma banque pour faire opposition contre paypa et porter plaint par la suite au commissariat.

Une de plus à s'être fait avoir. Tous ensemble on y arrivera.
0
blackbimbo

Eh ben merci ouf j'ai évité le pire je me préparais à acheter également quand je suis tombée sur le message. Je me disais bien pourquoi depuis que j'achète sur le net je suis jamais tombée sur ce site en or (tu parles!). Merci encore à l'initiateur de ce forum
0
blackbimbo

Peux tu me dire si tu as été faire authentifier tes paires de Nike dans un magasin spécialisé ? Il suffit de les montrer à un vendeur dans une boutique qui vend des Nike pour qu'on te dise si c'est du vrai ou copie. Merci de me tenir au courant car je suis tentée aussi tellement ces offres sont alléchantes mais ce forum m'a arrêté alors ce serait bien que tu vérifies et nous confirme.
0
chris83

bonsoir, je viens de lire votre message, j'aimerais savoir la procédure à suivre pour arréter le paiement (si le prélèvement n'est pas dèjà fait) au près de ma banque. J'ai essayé de faire une procédure de litige auprés de Paypal mais je ne trouve aucune trace du numèro de transaction . Si j 'avais lu tous les messages avant je n'aurais jamais acheter sur ce site. Bon dans l'attent d'une bonne nouvelle , je vous dis à bientôt
0

pour trouver ton numero de transaction tu dois cliquer sur ton compte paypal et ensuite demander ton historique mais cet aprem je ne suis pas restée inactive et d autres gens sur ebay temoignent de l arnaque et pire de tout ils ne sont pas remboursé par paypal malgre l assurance que cet enfoire nous fait payer
0