Cygwin clavier qwerty

Fermé
astrotop - 4 déc. 2007 à 20:43
 jojo - 13 oct. 2008 à 17:09
Bonjour,

alors voila j'ai installe cygwin/X ainsi que ssh secure shell sur mon laptop, sur winxp. Je m'en sers pour me connecter sur une machine distante. Je commence par lancer cygwin et la une fenetre noir dos s'ouvre et je tape startx. je tiens a preciser qu'a cette etape, je suis encore en clavier azerty. La j'ai un tas de messages qui s'affichent et une nouvelle fenetre blanche s'affiche avec une invite de commandes sauf que la le clavier est passe en qwerty

Je lance ensuite ssh secure shell, je me connecte sur ma machine distante et d'ici, j'ouvre une fenetre emacs et celle ci est aussi en qwerty. Or j'aimerais bien passer en azerty. Quelqu'un pourrait m'aider.

Merci bcp

3 réponses

Bonjour,

J'ai pas de réponse, juste le même problème. As tu trouvé une réponse ?

Merci
OG
0
Bonjour,
Essai de modifier le script startx.bat et ajoute à la ligne run xwin.exe (ou un truc dans le genre) les options -xkblayout fr -xkbmodel pc105
0
Salut, j'utilise irssi sur cygwin et pour passer d'une fenetre à une autre je dois taper Alt+Shift+1 ou Alt+Shift+2 etc...

et parfois je me trompe dans les touches et mon clavier passe subitement de azerty à qwerty, j'ai retrouvé une fois comment revenir à azerty mais je ne me souviens plus de la combinaison de touche qui est proche de Alt+Shift+chiffre, et là je ne la retrouve pas
0
salut

j'ai le même pb que toi,
mon clavier passe en qwerty quand je suis dans le terminal X (startx)

as tu trouvé la solution?

merci
0