Hotmail bloque tous mes mails

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 kmchern -
Bonjour !

J'ai envoyé un mail perso aujourd'hui à environ 120 personnes d'une association dont je fais partie, par groupes de 30 personnes en invisible afin de ne pas gêner les gens en leur mettant une liste longue de destinataires. Et depuis, lorsque j'envoie un mail personnes qui ont un compte sur Hotmail, je reçois un message d'erreur disant qu'Hotmail a rejeté mon mail pour la raison suivante : "IP/domain reputation problems". Et je ne peux plus envoyer de mail à personne sur Hotmail depuis aucune de mes diverses adresses mail, à partir du moment où je les envoie depuis mon ordinateur (puisque c'est mon IP qui est bloquée)...

Que faire pour débloquer cela ? Ils indiquent un lien mais cela ne concerne que les sociétés, là il s'agit de mails privés et ce n'est pas normal que ça les bloque alors que le destinataire veut les recevoir !
Est-ce que les personnes qui ont un compte Hotmail peuvent faire quelque chose pour m'accepter ? Ou y aurait-il une autre solution ?

Le message d'erreur exact est :
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 12): 550 SC-001 Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. Reasons for rejection may be related to content with spam-like characteristics or IP/domain reputation problems. If you are not an email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider for help. Email/network admins, please visit https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ for email delivery information and support

Merci d'avance pour votre aide, si quelqu'un a une idée...

Judith

14 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
11
Je crois que le plus important est de dire à tout le monde de ne pas utiliser hotmail: (1) il n'est pas possible de garantir qu'ils recevront tous les mails qui leurs sont envoyés, y compris des mails importants. un employeur potentiel qui vous contact ne fera pas l'effort de renvoyer le mail au bout de 24h ou 48h pour voir si ça marche, il donnera le boulot à quelqu'un entre temps. Idem pour les administrations, les allocations, l'assurance chômage... votre grand-mère, un ancien ami... tout le monde pensera que l'adresse que vous leur avez donner est erronée ou a été supprimée; et (2) le serveur pop de hotmail est bizarre et n'est pas compatible avec certains logiciels de mails (sauf les logiciels Microsoft évidemment).
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour les utilisateurs d'orange : il suffit d'utiliser le serveur d'authentification de orange (changement de port) + changement du nom du serveur smtp (smtp-msa.orange.fr)

Plus d'infos à cette page : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail

POUR LES CLIENTS ORANGE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2014
2
Ce lien ne mène à rien. C'est une page d'aide générale où il n'y a pas moyen de trouver son chemin pour ce problème précis...
Bonsoir !

J'ai le mêmme soucis que vous avez eu.. Je ne peux pas envoyer de mail pour mes contacts dont les adresses sont @hotmail.com

Avez vous résolu votre problème et comment ?

Merci de m' aider !

Cordialement !
Bonjour

Ben en fait, le blocage n'a visiblement pas duré bien longtemps... Je n'ai rien fait de spécial mais peu après (peut-être 24 ou 28h après ? Je ne me souviens plus), tout était redevenu normal... Peut-être après plus longtemps, je ne me souviens vraiment plus car c'est loin maintenant.

Je crois qu'ils bloquent pour quelques heures ou jours, puis débloquent, histoire peut-être de donner un avertissement à la personne... ?
> judithcle
Bonsoir Judithcle
J'ai le même progbème que vous. Depuis le 12 mars j'essaie d'envoyer un mail à un ami qui a une adresse Hotmail et je ne peux pas encore à ce jour 17 mars, le contacter. Il s'inquiète car il me dit que cela vient de mon fournisseur d'accès. Moi aussi, je ne sais pas quoi faire ?
Y a-t-il une solution ?
> manou79
Désolée, mais j'ai déjà dit tout ce que je savais dans mon mail précédent. J'ai oublié combien de temps Hotmail m'a bloquée. Peut-être une semaine finalement ? Je n'en sais rien... Vous êtes chez quel fournisseur d'accès ?
Je suis bloquée sur hotmail depuis 5 jours et n'arrive plus à nettoyer tout le courrier reçu...Ma boîte/hotmail va forcément saturer sans que je puisse faire quoi que ce soit !!!
Quel est la solution pour avoir à nouveau la main ???
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
2
Bonjour , les mails que j'envoie vers mes correspondants ayant @hotmail comme adresse sont rejetés au motif : " courrier rejeté par Windows Live pour des raisons de politique . Un bloc a été placé contre votre IP adress parce que nous avons reçu des plaintes au sujet de cet IP adress " .
Le plus marrant dans cette affaire c'est que les "pps" transmis émanent tous de contacts passant @ hotmail ...
Comment faire pour rétablir la situation , Merci pour votre aide .
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 321
Bonsoir,

Tu as été blacklisté ( liste noire), car Hotmail considère tes envois massifs d'email comme du spam.
Il faut que tu vois avec le support hotmail commnent t'enlever de cette liste.
A moins que d'autres membres du forum connaisent la marche à suivre

Smart

j'ai aussi le probleme avec les membres de mon site ayant une adresse hotmail
(mail delivery failure) leur courrier est rejeté ( politique anti-spam de hotmail )
je vois que je ne suis pas le seul mais dans ce post pas vraiment de solution j ai lu leur doc
celle en français mais on tombe vite sur des liens en anglais
merci d'avance pour ceux qui pourraient donner une solution
moi aussi je suis bloquée a l'envoi de mails pas + de 8 mails par 24 h et cela fait 3 mois
et suis aussi bloquée a chaque mail pas + de 8 contacts a la fois et je dois valider mon compte a chaque mail
si quelqu'un connait 1 solution dites moi merci

j ai parcouru le site mais rien de concret ni de clair malheureusement il y a beaucoup de neuneus sur ce truc moi j 'en fais partie :)

J'ai un probleme quasi similaire: l'ajout de nouveaux contacts dans messenger n'est pas possible, ils s'affiche dans windows live mais jamais dans le messenger. qd je cherche une solution on me dit Blaclisted (IP dans liste noire) merci d'avance pour votre aide
En attendant, une vraie solution, en voici qui peut dépanner : il suffit d'envoyer un mail qui est une réponse à l'expéditeur.

Si vous ne pouvez pas envoyer un mail à une adresse hotmail parce que "Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been placed against your IP", vous pouvez toujours répondre à un mail de la personne dont l'adresse est "bloquée"… Ce n'est pas commode en cas de liste, mais ça dépanne...
Le mail adressé à l'adresse ci-dessous est refoulé par hotmail. Cumment y remédier pour pouvoir contacter mon correspondant.
Ci-dessous le massage en retour.Merci pour vôtre aide.

The mail system

<xxxxxxxxxx@hotmail.fr>: host mx1.hotmail.com[65.55.92.152] said: 550 SC-004
Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in
reply to MAIL FROM command)
j'ai le même problème tous les mails envoyés aujourd'hui, seuls ceux de hotmail ont été refusés. Mais c'est pas la première fois, j'ai une amie qui a du faire une autre adresse mail depuis déjà un certain temps , elle ne recevait plus mes mails
JE NE PEUX PLUS ENVOYER DE MAILS SUR HOTMAIL

JE SUIS TRES TRISTE !!!!!!!!!!!!

MERCI DE ME SECOURIR
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2010

Bonjour,

Je n'en peux plus de ne plus pouvoir envoyer des mails sur les adresses hotmail.
Voici l'historique :
Jusqu'en Mi 2009 tout marchait bien. Fournisseur d'accès internet Orange, adresse mail Wanadoo...
Septembre 2009 je déménage et je prend Free. et là au bout de 1 ou 2 mois, le probème de commence. Certains de mes mails sont rejetés par Hotmail. Pensant que c'était lié à Free je me suis dit que j'allais changer de FAI lors de mon prochain déménagement.
Juin 2010, je déménage et je passe à la BBOX de bouygues. 2 mois nickels pendant lesquels les destinataires hotmail recoivent mes mails. Et là depuis début sptembre, c'est le blocage complet. Aucun de mes amis avec une adresse hotmail ne recoivent mes mails.
Le message : host mx3.hotmail.com[65.54.188.94] said: 550 SC-001
Unfortunately, messages from 80.12.242.27 weren't sent. Please contact your
Internet service provider since part of their network is on our block list.
You can also refer your provider to

Franchement je ne sais plus quoi faire? je ne sais même pas si cela servirait à quelquechose de changer d'adresse mail pour quitter wanadoo...

Help... qui peut m'aider? Comment faire en sorte que Hotmail accepte mon adresse IP...

Et sincèrement je ne peux pas demander à mes amis de changer leur adresse hotmail!

Merci d'avance.
conclusion Hotmail et Outlook c'est bidon changer de mails et n'accepter plsu les mails sur votre site dont le mail correspond à : @live, @outlook.com ou ***@*** de plus ces messageries ne font pas sérieuses du tout dans un cadre professionnel on vous ridiculise vite... c'est comme IE les développeurs me comprendront
hello!
je vois que ce post est mis en résolu mais je ne vois pas quelle a été la solution...
qqn peut-il m'éclairer (j'ai peu pres le meme pb),
Merci !
Même problème depuis plus de deux ans avec hotmail. Je n'arrive pas à écrire à plusieurs membres de ma famille qui ont eu le malheur de prendre une boite mail chez eux. J'essaie de leur faire comprendre qu'il faut changer d'opérateur mais c pas toujours facile quand on a plusieurs contacts qui vous évrivent sur cette adresse.
Le comportement de Microsoft qui est derrière tous ces hotmail, outlook et compagnie est inqualifiable. Je soupçonne des manigances pour faire payer directement ou indirectement le service mail.