Maison partiellement rénovée -à terminer

pasdeshoot -  
Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aurai besoin de quelques conseil: je restaure le grenier d'une maison où mon prédecesseur à rénové le rez de chaussée qui est complètement fini.
j'aimerai installer un réseau en étoile à l'aide de cable RJ45 pour l'étage afin d'avoir le meilleur branchement possible pour internet mais je ne peux pas toucher à l'installation classique du rez de chaussée (boite DTi + prises de telephones classiques). Est-ce incompatible? Comment faire? Est ce que je peux éventuellement repartir de la boite DTI pour passer un cable à l'étage et recommencer de la. Dans ce cas que faut il installer?
J'attends vos réponses d'experts...merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la problématique avec le boitier dti : il y a un chemin de câble existant pour le telephone et qui monte au grenier, là où vous souhaitez faire arriver votre lan ?

Si c'est juste la question de passer du câble, si vous avez la place, je n'y vois aucun pb : le câblage ethernet qui est vendu est generalement du cat5 ou 6 : pas de soucis d'interferences.

Si par contre vous voulez utiliser le câblage telephonique pour monter de l'ethernet, là, vous risquez de rencontre des soucis de qualité : le câblage rtc n'est pas torsadé et isolé de la même maniere.

Sinon, au niveau mural, vous avez des prises RJ45.
0