Logiciel CIEL

Fermé
Nine - 29 sept. 2003 à 22:28
 tech - 3 juin 2005 à 09:48
Bonjour
J'aimerai acquérir le logiciel CIEL, mais, auparavant, j'aimerai savoir si ce logiciel est facile, compliqué ou tres compliqué.
SI quelqu'un peux m'envoyer par mail des exemples de ce qu'il peux faire (facture, paie etc...) ce serait gentil.
Merci
Nine
A voir également:

99 réponses

ornicarre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
16 nov. 2004 à 17:53
Bonjour Pascal
je ne comprends pas bien ta question, Que veux tu faire exactement? un envoi de tes données vers Excel?
0
mamass Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
16 nov. 2004 à 18:35
bonjour ornicare
tous d abord merci de t interesser a ma question
oui je souhaite importer mes commandes sous exel mais cela ne marche pas car j ai deja fait un essai et exel me dit que le format est xml et que exel n a pas assez de colonne pour bien afficher toute les donnees et je ne voi pas comment faire si tu a une reponse elle sera la bien venu
merci
0
erreur de frappe
Suite réponse:
Dans excel les colonnes seront très larges, a toi de les dimensionner.

si tu veux le format XLM une réponse a été donnée sur ce forum il n'y a pas très longtemps mais je pense que les manip seront identiques
bon courage
0
Bonjour Pascal
Excel, pas assez de colonnes? Bizarre
Il n'y a pas 255 postes ou lignes par fiches dans excel
j'exporte au formar DBF qui peut être aussi utilisé par nombre de bases relationnelles
Pour exporter choisi les lignes (ou postes) que tu veux avoir dans excel pour avoir la totalité coche "tous" et tu pourra toujours décocher ceux qui te semble superflus.
Si au contraire tu ne veux qu'une partie, coche manuellement.
Da
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2004 à 15:15
bonjour à tous

à vous les pros de ciel, pouvez-vous me sortir d'une impasse?
je suis sur ciel gestion commerciale, sur mac, j'ai validé une facture et je ne trouve pas le moyen de la dé-valider, j'ai juste réussi à la dé-réglée .
help!!!
merci a+
0
bonjour zodo01
Une facture validée ne se retouche plus. Et il n'y a pas de combine pour dé-valider.
On peut contourner sur Ciel par la purge:
1 sauvegarde avant tout
2 purge la facture. Attention à ne purger QUE cette facture, car si tu n'as pas fait de sauvegarde, erreur est irrémédiable.
La purge te suprime la facture mais fait un "trou" dans le suivi des n° de facture.
Tu as donc la possibilité de refaire ta facture qui ne sera pas validée ( si c'est une erreur) ou d'y mettre une autre facture (si le "trou" et le nombre de la fin des factures n'est pas trop important)
0
zodoO1 > ORNICARRE
18 nov. 2004 à 08:07
salut ornicarre
merci pour ta réponse, je me doutais bien de l'issue, mais bon on peut toujours espérer!!!
aaaaaaaaah ciellllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ornicarre > zodoO1
19 nov. 2004 à 02:23
t'etrangles pas, c'est mauvais pour la santé.
Expliques moi mieux ton problème. Sauf si l'erreur viens du début de l'année il y atoujours une solution avec Ciel
0
zodo01 > ornicarre
19 nov. 2004 à 11:59
salut ornicarre
écoute, je n'ai pas tout saisi du pourquoi du comment du qu'est-ce mais ça a marché, j'ai purgé et ça a dé-validé, je pense qu'il y a eu un petit bug, mais rien ne m'étonne avec ciel!! on a selectionné la date de la facture, inscrit la période de à de , fermé la fenêtre et purgé, et la facture est toujours là mais dé-validé!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-)
en tous cas , merci à toi
salut
0
ornicar > zodo01
23 nov. 2004 à 19:07
Pas de quoi. Quand on peut aider, c'est avec plaisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maurice DUBRULLE
18 nov. 2004 à 09:42
Ciel !
Il faut savoir qu'il n'existe pas que Ciel.
Deux autres sociétés diffusent des logiciels intéressants en compta : EBP (qui offre ses logicels en démo) et pour des applications plus professionnelles, la société API soft et de nombreuses autres, qui éditent des logiciels adaptés à telle ou telle profession.
0
bien d'accord avec toi Dubrulle
Mais ici ce sont des utilisateurs Ciel. Comme moi même. Et quand j'ai un problème, je n'en n'ai rien a faire de savoir qu'il y a d'autre boites.
Et les autres boites ont aussi leurs problèmes
0
Ecriture bloquée
Bonjour,
Sur ciel compta, j'ai des écritures bloquées, ces écritures sont saisies au KM; Je suis allée dans l'aide et suivi la procédure de débloquage mais rien ni fait
quand je double clic : rien
quand je reussi à faire apparaitre ces écritures dans la grille de saisie, je n'ai pas le bouton enregister de disponible et donc je ne peux pas ni modifier , ni enregister.
Solutions, ??
Peut etre que si je supprime ces écritures vertes et les ressaissies ??
Une idée pour me dépanner ...
0
ugolin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2004
21 nov. 2004 à 17:35
impossible de creer une instance du composant ifs "c:\ciel\wgc\form999m.ifs"
comment faire pour le faire fonctionner?
c'est hyper-urgent!!!!
merci d'avance
0
Bonjour,

Peut-on restaurer un dossier écrasé et remplacé par un autre sur CIEL Compta. (aucune sauvegarde n'ayant été faite)? Je vous rassure ce n'est pas un cas d'entreprise, mais un dossier stagiaire en formation continue.

Merci,
0
Heureusement que ce n'est pas un cas d'entreprise.
Il n'y a pas de solution
c'est net et sans bavures....... et irréversible
0
MF > ornicarre
28 nov. 2004 à 21:51
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

MF
0
Bonjour,

Je travaille avec Ciel compta 2004 et je fais régulièrement des sauvegardes sur disquette.
Appapremment le logiciel sauvarde automatiquement sur le lecteur C.
J'ai cloturé mon exercice et j'ai besoin de consulter mes données ... mais je ne sais pas comment faire pour restaurer une sauvegarde.
Pouvez-vous m'expliquer ????

Merci
Carine
0
Utilisateur anonyme > carine
18 févr. 2005 à 16:56
j'ai envoyé un message à ornicare (+ haut) concernant la sauvegarde sur dk ; impossible de les ouvrir ; as-tu aussi ce pbm ? me donne le message suivant "mauvaise option de la ligne de commande" pourtant j'ai A\WK180205.AHC où est l'erreur ? véro*
0
VIKING > carine
3 mai 2005 à 11:28
Bonjour,

J'ai lu votre bonne question sur la sauvegarde automatique des fichiers de ciel compta sur disque dur, je souhaiterai savoir si vous y avez trouvé une solution, et si oui laquelle, s'il vous plaît ? Un ami a eu le même problème et pour réouvrir après cloture il a du reccourir à l'assistance qui lui ont quand même facturé quelque chose, même si dans le principe il s'agit de rétention d'information. Car le logiciel devrait pouvoir donner un accès à toutes les informations qu'il sauvegarde.

Le problème est d'éditer un grand livre d'un exercice cloturé, alors qu'il n'a pas été fait de sauvegarde. Pas trop embetant car des fichiers de sauvegarde étant, donc, sur le disque dur. Savez vous quels sont ces fichiers ? ( Précision ; je n'ai aucune notion de comptabilité, je suis plutôt dans l'informatique système. )

Merci et à bientôt,

Laurent
0
bonjour,
une sauvegarde n'est pas faite pour travailler dessus, mais pour Restaurer en cas de problèmes. Mette ses sauvegardes sur le disque dur ne me parait pas un choix judicieux
la restauration écraserai le dossier concerné pour y mettre la dernière sauvegarde.
Pour ce qui est de consulter tes données, je ne comprends pas que tu ai desoins de restaurer. tu devrais pouvoir faire ressortir l'historique
0
cher ornicare,
pour ma part je ne souhaite pas travailler sur mes sauvegardes mais en parallèle avec le comptable nous nous fournissons les données à restaurer mais il est impossible de le faire sans que nous sachions pourquoi. alors que nous avons la même édition de ciel (11) si je veux ouvrir ma dk pour lire j'ai toujours le même message d'erreur "mauvaise option etc...", voir message plus haut.
mon lecteur marche bien puisque tous les autres fichiers sont ouvrables. de plus j'ai la creation d'un fichier "nul" quezaco ?ça urge pour établir mon bilan. merci à toi pour tous les renseignements autres que j'imprime. Véro*
0
cher ornicare,
pour ma part je ne souhaite pas travailler sur mes sauvegardes mais en parallèle avec le comptable nous nous fournissons les données à restaurer mais il est impossible de le faire sans que nous sachions pourquoi. alors que nous avons la même édition de ciel (11) si je veux ouvrir ma dk pour lire j'ai toujours le même message d'erreur
0
Salut,
EBP est encore plus facile.
Azzedine
0
Salut azzedine
Promis dès que j'en ai marre de Ciel je passe a EBP

ch'tite chose tt de même, on peut être combien a taper dessus en réseau??
Et j'espère que tu es un fort de EBP, tu pourras nous refiler des tuyaux si on coince
@+ et bon EBP
0
Bonjour,

j'aimerais savoir pour l'enregistrement des écritures dans ciel compta est il nécessaire de le faire par ordre chronologique. Car je fais des saisies mais elles ne sont pas toujours faites par ordre chronologique.

Sinon comment faire ressortir les écritures dans l'ordre.

MERCI
0
il n'est pas obligé de respecter la chronologie des factures. dans saisie standart on saisit la date de son choix ; il est important de saisri toutes les factures de l'exercice en cours
0
MERCI POUR TA REPONSE.

Par contre je souhaitais savoir également comment avoir un apercu du journal. Est ce qu'il faut obligatoirement valider les écritures?

MERCI
0
Bonjour,

On veut imprimer une commande dans ciel gestion commeciale 2003 et on ne dispose pas du format du document préétabli seulement la liste de la commande.

Nous avons réinstallé x fois ciel sur plusieurs postes même après un formatage (le problème est constant sur 7 postes) par contre sur 1 poste cela fonctionne parfaitement bien il n'y a apperement aucune différence au niveau de l'installation

Dans "imprimer liste cch" les formats de documents n'apparaissent pas seul le format liste cch apparait.

Merci de votre réponse si quelqu'un peut nous aider...

On est désespéré!!!
0
Bonjour Claude
Ton cas n'est pas désespéré :-)
Queques question: La commande en question? Client ou fournisseurs?
Fournisseur La commande créée2 procédés
automatique (avec favoris)
Manuel (par les commandes barre du haut)
Manuel : Dossier/Générateur de documents
un clic sur le petit plus de document
choisir le modèle qui convient
le modèle A4 est indiqué si il n'y a pas de pré-imprimé spéciaux.
Avec favori Même procédure la première fois, maiq avanr de lancer l'impression chcher la case Favori. Par la suite il n'y aura qu'à demander l'impression par le bouton imprimer
Client. la procédure est la même. et sur la liste client on peut, en les marquant, en imprimer plusieurs
@+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2004 à 12:47
Bonjour à tous,

Voila j'ai posté hier sur le forum un message à cete adresse !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-421987-Logiciel-CIEL#126 Message N° 126 Forum logiciel Ciel !

J'ai essaié la réponse faite par
< 119 > - Logiciel CIEL
Ajouté par ornicarre (08/12/2004 à 16:31 GMT+1)

Mais je suis toujours avec le même probleme !
< 126 > - Logiciel CIEL
Ajouté par andre (11/12/2004 à 11:33 GMT+1)

Je pense que tu surement la réponse !

Merci d'avance

Cordialement
André

Créer ou Participer, il subsistera toujours quelques choses.
0
il ne faut valider les écritures qu'en fin d'exercice. cela laisse la possibilité d'apporter toutes les modifications que l'on a besoin. pour voir les écritures saisies; allez dans ETATS, BROUILLARD, selectionner le journal désiré, cliquer sur apercu, vous les avez à l'écran, on peut aussi les imprimer en cliquant sur l'icone imprimante en haut de la fenetre.
bon courage
0
Bonjour,
aujourd'hui 10/12/04, je suis moi aussi coincée par une écriture Lockée , donc bloquée en L sur ciel compta; j'ai également suivi au mot la procédure conseillée dans l'aide et ... rien à faire. cela pose un vrai problème, puisqu'à cause de cette écriture, il y a maintenant un décalage entre le grand livre et la balance. Avez vous trouver une solution, pouvez vous m'aider ?
dans l'attente de vous lire,
à bientot, aline
0
pour deloquer les écritures place ton pointeur sur le n° du compte, et double clic, attention les écritures s'ouvriront dans la grille ou tu les as saisies. Attention ne t'énerve pas c'est un peu dur au début, j'ai été bloqué mais j'ai insisté, et tout se débloque, quand tu as la grille de saisie, tu peux alors enregistrer.
bon courage,
Piérèt
0
Voir réponse 104 et 58

Ornicarre
0
Bonjour à tous,

Suite à des PB de disque j'ai été obligé de re installer ciel solution pack 2001 sur un autre disque.

Aprés j' ai copié de disque à disque le répertoire CIEL.

Mon probléme en Gestion commercial et que j'ai perdu les modéles de facture pour les editions !

Lors du lancement de impression la fenêtre qui s'ouvre pour le choix d'edition est APERCU AVANT IMPRESSION LISTE FCH !

Impossible d'imprimer mes factures !
Si vous avez la réponse je suis preneur.
Merci d'avance

Cordialement
André
0
Bonjour,

Pour récupérer les modèles de facture copy les fichier *.ifs du répertoire ciel sur ton ancien disque et tu les colle dans le rep wgc du nouveau.

A+
0
pcmed > greg-hl
13 déc. 2004 à 16:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

C'est Ok ca marche
Encore Merci

Andre
0
ornicarre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004 > greg-hl
14 déc. 2004 à 22:33
Bonjour Greg. Voila une astuce que je ne connaissais pas.
petite question cerpendant (juste pour éclairer ma lanterne)
comment se fait il que ce répertoire copié de disque à disque ai causé ce problème.

Bonjour Claude
Ma dernière réponse a ton problème ignorait le génèse de ceci.

merci a tous deux, J'ai appris quelque chose
Ornicarre
0
greg-hl > ornicarre Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2004
15 déc. 2004 à 11:28
bonjour,

c'est parceque les modèle ne sont pas stocké dans le répertoire de la société mais dans le répartoir du logiciel.
La copie qui à été faite est celle du répertoire de la société donc plus de modele
a+
0
Ornicarre > greg-hl
15 déc. 2004 à 19:40
Merci Greg
0