[WIFI] détection non trouvée avec freebox v5

Fermé
newfel Messages postés 24 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 3 déc. 2007 à 20:42
 jerome - 4 mars 2008 à 09:16
Bonjour?mon probleme est que je n'arrive pas à trouver mon réseau wifi ,j'ai tout activé le routeur la wifi tout mais je ne trouve pas mon réseau mais je trouve le réseau freephonie mais il ne sert strictement à rien.



ordinateur:ordina13 fournit par conseil général
version de windows:windows xp pro



S.V.P pouvez vous m'aider



MERCI

2 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
3 déc. 2007 à 23:44
Bonsoir,

Dans l'interface sur le site de Free, lors de l'activation du mode wifi, as-tu donné un nom à ton réseau, as-tu créé une clé WEP ?
Je pense que tu devrais vérifier si tu as tout paramètré correctement.
Voici un lien vers un tuto qui explique comment faire en image :
en mode wifi : http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28

Penser, aussi, à bien rebooter la freebox, à éteindre et redémarrer l'ordinateur pour que les changements soient pris en compte.

Bonne nuit
0
Bonjour
J'ai exactement le même problème sur un acer aspire 1360 avec carte wifi ipn2220.
Tout est correctement paramétré sur la freebox mais ma carte wifi ne détecte pas le réseau. Même problème si je teste chez un ami ayant la même freebox.
Chez d'autres ayant une freebox v4 ou livebox ca marche impec.

Problème de compatibilité ??

Bien à vous !
0
Bonjour

Probleme resolu en changeant de canal (10 pour moi), si cela peut en aider avec le même probème.

Bien à vous.
0