Packard Bell Imedia X9651
imotheps
Messages postés
132
Statut
Membre
-
totof -
totof -
Bonjour,
Je mintérése soit a monter mon propre PC moi meme soit a acheter l'ordi de packard bell Imedia X9651.Est ce que ca ne vaut pas le coup d'acheter cette ordinateur et de charger la carte graphique dans quelque années? Est possible de chaner la carte graphique ou tout autre composant sur ce genre d'ordi de "marque"
Voila merci d'avance!
Je mintérése soit a monter mon propre PC moi meme soit a acheter l'ordi de packard bell Imedia X9651.Est ce que ca ne vaut pas le coup d'acheter cette ordinateur et de charger la carte graphique dans quelque années? Est possible de chaner la carte graphique ou tout autre composant sur ce genre d'ordi de "marque"
Voila merci d'avance!
A voir également:
- Packard Bell Imedia X9651
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Packard bell bios update ✓ - Forum Windows
- Bios packard bell - Forum BIOS
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Comment réinitialiser un pc packard bell sans mot de passe - Guide
39 réponses
Bonjour,
ca dépend de la config' du packard bell, et du prix car si pour le meme prix tu peux trouver et monter ton propre ordi c'est mieux.
As tu un lien pôur que je voye l'ordi packard bell ?
ca dépend de la config' du packard bell, et du prix car si pour le meme prix tu peux trouver et monter ton propre ordi c'est mieux.
As tu un lien pôur que je voye l'ordi packard bell ?
IMEDIA x 9651 : 700 Euro
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q6600
RAM installée 2 Go
isque dur 500 Go / 7200 tours/min
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS
Lecteur / Graveur Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 1066 MHz
Chipset VIA PT 890
Mémoire cache externe 8 Mo
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible NC
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale 1279 Mo Turbo Cache
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1 (CF I et II/MD/MS/MS Pro/MMC/SD/SmartMédia)
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Realtek ALC 888 7.1
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 FireWire IEEE1394, 1 Ethernet RJ-45,1 VGA, 1 DVI, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 sortie caisson de basses + enceintes
Nombre de slots ISA/PCI libres 2
Connecteur carte graphique PCI-Express
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q6600
RAM installée 2 Go
isque dur 500 Go / 7200 tours/min
Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS
Lecteur / Graveur Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 1066 MHz
Chipset VIA PT 890
Mémoire cache externe 8 Mo
Nombre d'emplacement mémoire total / disponible NC
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale 1279 Mo Turbo Cache
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1 (CF I et II/MD/MS/MS Pro/MMC/SD/SmartMédia)
Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Realtek ALC 888 7.1
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 FireWire IEEE1394, 1 Ethernet RJ-45,1 VGA, 1 DVI, 1 sortie TV, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 sortie caisson de basses + enceintes
Nombre de slots ISA/PCI libres 2
Connecteur carte graphique PCI-Express
Pas mal la config' mais la carte graphique n'est pas ce qu'il y a de mieux, et le processeur avec 4 coeurs est souvent inutile.
2 coeurs suffit jpense et puis ca pourrait te permettre de te prendre une meilleur carte graphique.
L'idéal en carte graphique c'est la 8800 GT.
2 coeurs suffit jpense et puis ca pourrait te permettre de te prendre une meilleur carte graphique.
L'idéal en carte graphique c'est la 8800 GT.
oui mais justement est ce que cette config ne vaut pas le coup d'acheter ce PC qui ne coute que 700 euro avec un 4 coeur pour changer la carte graphique dans quelque années.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha ouai sous cet angle c'est pas une mauvaise idée, y'a juste la carte graphique a changé et ton PC aura de bonne performances.
Mais d'abord avant de l'acheter j'aurais voulu etre sur qu'on puisse changer toute les piéces sur ces ordi de "marque"
Oui, tu devrais pas avoir de probleme pour changer ton métériel,
le socket pour ce processeur est un 775, ce socket peut posséder plusieurs processeurs dont les meilleurs.
ta carte mère à un port PCI expresse cela signifit que tu peux prendre n'importe quel carte graphique avec ce type de support dont les récentes.
la RAM, peut se changer sur n'importe quel PC...
bref, tout est modifiable ;)
le socket pour ce processeur est un 775, ce socket peut posséder plusieurs processeurs dont les meilleurs.
ta carte mère à un port PCI expresse cela signifit que tu peux prendre n'importe quel carte graphique avec ce type de support dont les récentes.
la RAM, peut se changer sur n'importe quel PC...
bref, tout est modifiable ;)
a ben alors je pense que ce PC est une super bonne affaire pour les gens qui ne disposent pas de moyen exhorbitant mais qui veulent quand meme pouvoir avoir un pc puissant comme moi! lol
Mais j'aimerias quand meme bieque quelqu'un puisse me confirmer que l'on puisse changer toute les pieces sur ce type de machine et que rien ne soit souder! merci
Pour upgrader un pc il faut 2 mains 1 tète et parfois 1 tournevis. D'ailleur c'est tout simple à faire.
j'ai encore jamais connu un PC qui ne se démonte pas, j'aimerais bien savoir si ca existe d'ailleurs...
Comme dit matt, si t'as la tete et un tournevis, tout vas bien lol.
Comme dit matt, si t'as la tete et un tournevis, tout vas bien lol.
VOus etes sur ? Parce que jai des connaissances qui ont acheter un packard bell et les pieces sont carrement "souder" cad impossible de changer quoi que ca soit
Salut
Je me pose exactement les mêmes questions qu'imotheps donc ca serait bien si quelqu'un en possession d'un packard bell Imedia X9651 nous disent si c'est vraiment possible de changer les elements sur ce Pc car le but est aussi de pouvoir le faire évoluer au fil du temps. Moi aussi je me pose la question de PC assemblé car j'en ai vu qui coutent moins cher avec une meilleure carte graphique sur priceminister. D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire s'il n' ya pas de risque a acheter un ordinateur sur priceminister en faisant attention aux commentaires des utilisateurs? Est ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce genre de sites?
Merci à tous pour votre réponse
Je me pose exactement les mêmes questions qu'imotheps donc ca serait bien si quelqu'un en possession d'un packard bell Imedia X9651 nous disent si c'est vraiment possible de changer les elements sur ce Pc car le but est aussi de pouvoir le faire évoluer au fil du temps. Moi aussi je me pose la question de PC assemblé car j'en ai vu qui coutent moins cher avec une meilleure carte graphique sur priceminister. D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire s'il n' ya pas de risque a acheter un ordinateur sur priceminister en faisant attention aux commentaires des utilisateurs? Est ce que quelqu'un a déjà acheté sur ce genre de sites?
Merci à tous pour votre réponse
En général, les Packard bell sont des pièces clipsé entre elles.
Exemple:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/195260-d%C3%A9montage-boitier-packard-bell/
Exemple:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/195260-d%C3%A9montage-boitier-packard-bell/
ben ecoute franchement je crois que oui... qu'est ce que tu en penses toi?
Bonjour, j'ai moi aussi un X9651. J'aimerai changer la carte graphique mais on me dit que l'alimentation est trop faible pour les cartes de dernière génération. As-tu changé ton alimentation quand tu as changé ta carte? Pour la 8800GT il faut oublier elle n'est pas compatible, problème de rétro compatibilité sur le bus PCI express de la carte mère qui est assez ancienne.
Salut,
Je ne sais pas, en fait il y'a des avantages et inconvénients. Avec cet ordinateur tu peux avoir le quad mais la carte graphique et carte mère n'ont pas l'air des mieux. Tu peux aussi avoir le tout compris, c'est a dire clavier, souris, lecteur de carte mémoire. Des choses que tu n'as pas sur un ordi assemblé. Mais d'après ce que j'ai lu le quad core est plus utile pour des logiciels d'imagerie gourmands que pour des jeux vidéos. J'ai trouvé une offre sur prime minister, ca me revient moins cher avec une carte graphique 8600 GTS, un processeur core duo E6750 et une carte mère asus. Bon après évidement y'a pas windows vista avec non plus. Donc je crois de toute facon qu'on peut pas tout avoir pour moins cher donc il faut faire des compromis. L'avantage du pc assemblé c'est que tu peux supprimer ce dont tu n'as pas forcement besoin ou demander à changer et faire baisser ton prix tout en aillant quelque chose qui te convient. Moi je n'ai pas encore fait mon choix mais je pencherait vers le pc assemblé.
Je ne sais pas, en fait il y'a des avantages et inconvénients. Avec cet ordinateur tu peux avoir le quad mais la carte graphique et carte mère n'ont pas l'air des mieux. Tu peux aussi avoir le tout compris, c'est a dire clavier, souris, lecteur de carte mémoire. Des choses que tu n'as pas sur un ordi assemblé. Mais d'après ce que j'ai lu le quad core est plus utile pour des logiciels d'imagerie gourmands que pour des jeux vidéos. J'ai trouvé une offre sur prime minister, ca me revient moins cher avec une carte graphique 8600 GTS, un processeur core duo E6750 et une carte mère asus. Bon après évidement y'a pas windows vista avec non plus. Donc je crois de toute facon qu'on peut pas tout avoir pour moins cher donc il faut faire des compromis. L'avantage du pc assemblé c'est que tu peux supprimer ce dont tu n'as pas forcement besoin ou demander à changer et faire baisser ton prix tout en aillant quelque chose qui te convient. Moi je n'ai pas encore fait mon choix mais je pencherait vers le pc assemblé.