Problème avec boot.ini

lepouesh Messages postés 16 Statut Membre -  
lepouesh Messages postés 16 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un soucis, au démarage de mon Pc, au début sur l'écran noir, il y a rapidement affiché :
"fichier boot.ini invalide
démarage à partir de c windows" un truc du genre.

Et qui plus est, juste avant d'afficher le bureau, le pc reste écran noir pendant quelques bonnes secondes, alors j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment arranger cela?

Car j'ai déja essayé d'arranger ce pb de boot.ini à partir de l'invite de commande (des conseils ke j'ai trouvé sur google) où il fallait utiliser bootcfg /rebuild mais ca me met un message d'erreur...

Merci d'avance.

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

quel message d'erreur tu a en essayant de reparer le boot.ini en invite de commande (ou avec la console de recup) ?
sinon essaye une reparation de winxp avec le cd en demmarant dessus
0
lepouesh Messages postés 16 Statut Membre

c'est avec le cd de xp, je démarre dessus, je met réparer windows et je taper bootcfg /rebuild sur l'écran noir. jrépond à ta question?
0

quand tu demmare sur le cd,choisis "installer",il vas te dire que tu a deja winxp d'installer,alors la tu choisis reparer,et ca vas te reparer winxp(te l'ecraser en fait,mais sans rien perdre comme donnees),et resoudre ton prob
si tu choisis reparer direct,ca t'ouvre la console de recup,et tu dois taper une commande
0

sinon tu a ce tuto pour reparer le boot.ini via la console de recup : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant

tu tape ces commandes en changeant X par la lettre de ton lecteur
X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepouesh Messages postés 16 Statut Membre

ok merci je vais essayer
0