Probleme d'alimentation sur acer

Résolu/Fermé
audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 2 déc. 2007 à 22:12
 fidgi44 - 29 sept. 2009 à 08:38
Bonjour,
jai un probleme d'alim avec mon pc portable acer aspire 1670(windows xp)
alors voila...je travail presque exclusivement que sur secteur et depuis quelques semaine mon pc s'éteint tout seul...comme s'il y avait une coupure de courant(or ma prise secteur fonctionne tres bien avec d'autres appareil donc le probleme vient de mon ordi)c'est tres aléatoire certains jours il s'éteindra 5 ou 6 fois et d'autres pas du tout...
Du coup je laisse en permanence ma batterie dans lordi pour prévenir ces coupure d'alimentation secteur intempestives.Lorsque l'alimentation secteur lache, l'alimentation est donc gérée par la batterie (normal) mais des que ma batterie est vide je dois éteindre lordi pour le rallumer ensuite...et la l'alimentation secteur re fonctionne normalement pendant quelque temps (souvent le temps de recharge de la batterie) puis s'éteint a nouveau...etc...(et cela abime beaucoup ma batterie)
Dou peut venir ce probleme??
Merci de m'aider!!
A voir également:

28 réponses

audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 11
3 déc. 2007 à 21:08
g un acer aspire 1670
Ma batterie est com neuve vu ke je lai pa utilisée beaucoup vu ke je travail surtt sur secteur et mon cable d'alimentation est nickel aussi.Depuis deu semen je réutilise la baterie a cause de ces coupures d'alim secteur intempestive si je ne met pa la batterie tout s'éteint!mon ordi marche tres bien sur batterie mé le probleme vien du fait que mon alim secteur se coupe san aucune raison donc jpense ke le probleme vien de l'alim secteur et pa de la batterie!(jutilise ma batterie afin d'éviter larret net de mon ordi et de perdre mon travail en cours!)
l'ordinateur...quelle invention géniale!!!!!!mais quand ca commence a ne plus fonctionner correctement c la galere!!!
3
C'est le transfo que j'ai changé car il ne développé plus assé d'ampérage il à couté en gros 90€ frais de port inclus.
@+++ Gilss
3
Salut,
est ce que ton alimentation (ou transfo) que tu as changé était d'origine ? c'est à dire est ce que tu l'avais déjà changé ? car pour moi, j'avais deja acheté une nouvelle alim mais type universelle (non ACER) et je pense que ca viendrait de là.
Est ce que quand ton alim a laché elle faisait un très leger grincement et la diode ne s'allumait plus ?
le site que tu proposes est celui ci : https://www.batteriesdordinateur.fr/fr1/m/acer/aspire-5600.html ??? ca me couterait 70€ : pourkoi la tienne est plus cher ?
Merci de ton aide
fidgi44
0
audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 11
23 janv. 2008 à 18:31
salut a tous!!merci pour vos propositions...g été obligée de fer appel a un informaticien pour régler mon souci d'alim sur acer aspire 1670 le probleme venait du transfo ki ne parvenait pas a envoyer suffisamment dénergie pour alimenter mon pc sur secteur(mais suffisamment pour charger la batterie qd l'ordi était éteint) alors voila...
J'en ai eu pour 180euros intervention de l'informaticien comprise(le transfo ma couté 125euros exactement)


pti msg a chris13390: on a exactement le meme modele de pc et mes ventilo aussi font un bazar pas possible il sont constamment en route (ce ki je te l'accorde est tres genant) et jen ai parlé a linformaticien ki ma dit ke ct normal fallai pa sinkiété tant ke la température ne monte pas trop....apres tout nos deux pc ont 3 ans!!!c vieux pour des pc portable!
Et je te signale aussi que g le meme souci dautonomie de batterie, la mienne na jamais dépassé l'heure neuve et ojourdhui elle tien pa plus d'une demi heure...mé jlutilise rarement dc ca me gene pas trop...
Je pense que si tu as une fissure sur le boitier intermédiaire (ou transformateur) ton probleme d'alimentation vient de la...T bon pour en acheter un neuf!!mais fais pe etre appel a quelqu un pour etre sur parce que ce serai dommage de débourser 125euro pour rien mais sincèrement a mon avis ca vient de la!!
Voila voila....En tt k merci a tous pour vos propositions...maintenant maintenant que g changé le transfo l'alim de mon pc marche nickel!
a bientot!!
2
Salut Audrey

Pourrai tu me dire si le temoin de charge sur le PC clinoté de temps en temps car j'ai le même pb
je pense que le chargeur et HS il délivre bien 19V mais en charge il doit chuté grave.
Merci
@++ Gilles
0
Salut, désolé ton message date un peu mais je voudrais savoir si ton transfo (qui est mort) était celui d'origine avec le PC (c est à dire une alim type ACER) ou un de remplacement type générale avec un embout interchangeable ?
Merci beaucoup si tu peux me répondre car j'ai également des pb d'alim.
fidgi44
0
Bonjour,

J'ai le meme probleme que toi.

Tu l'as acheté ou ton transformateur stp.
0
fidgi44 > mattsoub
29 sept. 2009 à 08:38
Salut,

Pour ma part, le changement d'alim n'a rien fait : en fait c'est tout simplement un réchauffement du PC (processeur et composant) : je l'ai amené chez un réparateur (60 euros) qui m'a rajouté de la pate thermique entre les composant et fait un nettoyage (air sec) de tout le système.
Apparemment, le problème de pate thermique est très fréquent sur les ACER.
Voilà depuis, il marche très bien et ne ventile plus comme il le faisait avant.
A+
0
Verdict mort du portable
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 11
17 févr. 2008 à 21:16
salut gilles!
mon voyant de batterie ne clignotait pas au début(qd le portable était éteint et en charge) puis le pb a du s aggraver au niveau du transfo car en effet le voyant de batterie clignotait de tps en tps ce qui signifie je pense que le transfo commencait a avoir du mal a charger la batterie meme si le pc était éteint...
Voila...consulte un pro avant c juste un conseil mais comme je l ai déja dit le transfo est pas donné dc pour etre sur...avec un informaticien qui se déplace a domicile j en ai eu pour 15/20euro la demi heure plus le déplacement(pour moi ct 10 euro) mieux vaut dépenser ces 25/30 euros pour etre sur de pas débourser 125 pour rien...
Voila...si ta dautre questions n hésite pas...
a bientot
2
Salut, je voudrais savoir si ton transfo (qui est mort) était celui d'origine avec le PC (c est à dire une alim type ACER) ou un de remplacement type générale avec un embout interchangeable ?
Merci beaucoup si tu peux me répondre car j'ai également des pb d'alim.
dernière question : ton alim a couté 125€ ? ou ta batterie ?
merci !
fidgi44
0
jujug10 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
2 déc. 2007 à 22:14
c'estn pas plutot ton pc qui chauffe et qui se met en securité????
1
Salut,

Essaye de vérifier si il n'y a pas un mauvais contact avec ton chargeur ... c'est tout bête mais j'ai une copine qui a racheter une nouvelle baterie pcq son pc ne tenai plus la charge, et en fin de compte c t juste que l'embou de son chargeur c'etait tordu et donc yaV un mauvais contact... Sinon je sais pas quoi te dire ^^ rachete toi un ordi ^^
1
le bedouin de riva Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 259
2 déc. 2007 à 23:17
BONSOIR, essaie donc tout betement de retirer ta batterie qui est peut etre tellement dans un sale etat qu'elle courcircuite tout.
j'ai deja vu le cas
A+
1
bonjour

peut être qu'il s'agit d'un pb avec la fiche, qui est tordue ou cassée...
c'est le pb que j'ai... :-( et mon pc est un acer également.
quel est le modèle du tien?
1
audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 11
3 déc. 2007 à 21:11
dis moi jujug10 et si com tu me dis le probleme vien d'une surchauff,comment savoir si ca vien de la?commen éviter ces surchauffe?
1
jujug10 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
3 déc. 2007 à 21:37
alors pour ça il te faut un logiciel qui surveille la temperature de ta carte mere et surtout de ton processeur (utilitaire souvent fourni avec la carte mere). Tu regardera attentivement, je crois que la limite doit etre a 70°c et au dessus le pc se coupe pour eviter d'endommager les composants.
Le seul moyen que tu a de l'eviter c'est de permettre l'aeration de ton pc c'est a dire eviter de le garder sur les genous sur un lit etc... en gros ne pas boucher la ventilation qui se fait par le bas sur portable.
p.s: si tu a pas d'utilitaire pour la temperature telecharge SIW et regarde la section "sensors"
tu peux mettre le logiciel en français dans "tools" puis "options".
1
audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 11
3 déc. 2007 à 21:45
ok la jsui en train de télécharger speedfan.c bon com logiciel aussi?ou SIW est mieu?
1
jujug10 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
3 déc. 2007 à 23:36
je connaissais pas donc j'ai verifié oui c bon aussi mais l'autre est plus simple et donc plus claire
1
jujug10 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
4 déc. 2007 à 23:26
alors ça donne quoi Audrey?
1
audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 11
5 déc. 2007 à 11:53
et bien en effet win est plus clair et facile a utiliser...la température de est de 31°C donc pa de probleme a ce nivo la...merci pour le coup l'idée qd meme!si ya dautre proposition pour résoudre mon probleme, n'hésitez pas!!!!!parce que la c la galere et g limpression que ce probleme d'alim empire!!!
1
jujug10 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
5 déc. 2007 à 20:54
estce que ça purrais pas venir de ton cable qui serai couper ou abimer, le fait de bouger pourrait etre a l'origine de la coupure
1
audrey29290 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 11
8 déc. 2007 à 21:20
n on je l'ai examiné il me semble en tres bon état...en tout cas il ny a aucun fil a nu...j en ai pluto pri soin...c la galere!!maintenant mon pc marche plus que sur batterie...ce que je capte pa c ke g aucun probleme pour charger la batterie qd mon pc est éteint...l'alim secteur fonctionne donc pour le chargement de la batterie mais n'arrive plus a alimenter le pc...c tro bizarr...
nhésiter a proposer des soluces!!(je suis loin d'etre une pro en informatik...je v suremen devoir l'amener a réparer mais jaimerai bien éviter une facture de plus en cette péride de fetes...)
Merci d'avance!!!!
1
Chris13390 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 1
20 déc. 2007 à 11:08
Salut à tous,

Nouvel inscrit, j'ai exactement le même problème qu' AUDREY ci-dessus ; je m'explique :
Mon PC est bien un ACER ASPIRE (1670) 1672WLMI ; Je l'ai depuis 3 ans avec les problèmes récurrents suivants :
1) gros soucis est la capacité de la batterie : de 40 mn neuf, j'en suis à 10 mn aujourd'hui... autant dire que je ne peux l'utiliser que sur
secteur ....
2) pb du VENTILO : il fonctionne SANS ARRET et c'est INSUPPORTABLE !!
3) pb de coupure (idem AUDREY) : cela fait 6 mois due ça dure.. au début (cet été) j'ai pensé qu'il s'agissait d'une surchauffe accentué par
le fait qu'il m'arrivait de le mettre sur mes genou.. ; la fréquence variait (parfois répétée, parfois aucun pb pendant quelques
semaines..??) ; cependant, toutes les coupures se traduisent sur mon PC par un arrêt total ; la batterie ne prend pas le relais..
Et à chaque redémarrage, et analyses, il en ressort quelques fichiers invalides, corrigés après copie...
J'ai lu vos commentaires et vient de télécharger le logiciel SIW ; résultat : T° = 36 °
Par contre, depuis pas mal de mois, sur mon alimentation, j'ai repéré une fissure au niveau du boitier intermédiaire (un morceau cassé
suite à un choc, je pense, que j'ai recollé..)
Bien entendu, je veux être sûr qu'il s'agit bien du cordon avant tout achat (où puis-je en trouver ? est-ce standard ? doit-on prendre la
même marque ? prix approximatif ?)

Si vous avez des solutions et idées sur ces 3 points (surtout le VENTILO et le pb des coupures), merci pour votre aide précieuse.
1
j'ai un acer travelmate 2700 et j'ai le meme probleme
quand je travaille sur secteur l'alimenation bascule de facon aléatoireet passe en mode batterie. il faut alors que je sauvegarde mes données et que j'éteint et ralume le pc portable pour que je puisse travailler sur l'alimenation secteur.
j'ai testé la batterie et j'ai meme remplacé le chargeur mais sans résultat.
le basculement est totalement aléatoire et ca peut varier d'une dizaine de mn à une demie journée. SOS, je n'arrive pas à résoudre ce pb qui me stresse à mort.
si vous avez des idées j'en serais vraiment ravi
1
Si vous avez des connaissances pour les pièces d'ordi, je vous conseille de changer votre Dc power Jack. Quelques fois s'il est endommagé ou n'est plus connecté à la carte mère, ce genre de problème peut survenir.
0
jujug10 Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 11
9 janv. 2008 à 10:06
a mon avi amine c'est pas le chargeur le probleme mais plutot la batterie qui doit etre usée! Il est vieux ton portable??

chris13390 un choc avec une fissure... cherche pas il doit y avoir une piece qui a morfler quand tu l'a fait tomber! les portables sont tres fragiles! faudrait que tu le fasse verifier par quelqu'un qui connait l'electronique

pour audrey (remarque pour les autres aussi lol) regarde les reglages des options d'alimentation tu peux peut etre y trouver la cause de tes soucis mais je garanti rien
1