URL et rubriques

Résolu/Fermé
Ynuc - 2 déc. 2007 à 00:19
 ynuc - 5 déc. 2007 à 14:10
Bonjour,
Je suis novice dans l'art de la programmation.
J'ai créé un site (europadroit.eu). Il y a cinq rubriques (droitcivil, droit pénal, ...) mais lorsque je clique sur une rubrique l'adresse URL indique toujours "europadroit.eu" et non "europadroit.eu/droitcivil".
J'ignore comment rallonger l'URL et faire apparaître "/droitcivil" à la fin.

D'autre part dans le cadre de la création d'un forum, j'ai téléchargé PHPbb. On me demande de relier au menu racine de mon site le fichier "Forum". Or le fichier Forum est un dossier (qui contient d'autres fichiers). Dans mon cas cela est censé donner "europadroit/forum".
Comment faire pour raccrocher un dossier à un site si le dossier n'est pas un ".html"?

Avec mes remrciements~

2 réponses

jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
2 déc. 2007 à 00:28
bonjour,

pour tes url elle n'apparaissent pas car tu as programmé ton site avec des frames, qui font que justement en les lancant on ne quitte pas le point de depart qui les lancent.

pour ton forum vu son nom il est necessairement ecrit en php, donc le fichier de lancement c'est probablement index.php. Et pour qu'il fonctionne, il faut que sur ton hebergement tu ais le php activé

cdt
0
Merci bien jee pee.
Je n'avais pas vu que mon hébergeur ne m'avait pas octroyé une base de données. Il faut payer un supplément pour cela...
Merci encore~
0